Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 958 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18181
Oui je suis d'accord sur toute la ligne, d'ailleurs j'ai pas vraiment compris le système de nounou qui fait la lessive et qui est payée par l'état, ça existe dans quel cas ça?
18182
Je me le demande. Et l'histoire de faire la lessive et la bouffe, faut pas déconner. A mon avis, la madame a accepté because caméra.
18183

Hors sujet : A ma connaissance, ça correspond à certains cas très rares et c'est pas "payé par l'état". Parfois en partie pas la sécu et/ou mutuelles.
Le cas est forcément maladie, accident ou invalidité. Je me souviens par exemple que ma mutuelle à une époque prévoyait, si j'étais malade, de me fournir une garde d'enfant et si nécessaire aide ménagère.

Sinon, beaucoup de personnes impotentes ou en longue maladie ont droit à une aide ménagère, il est vrai dans ce cas souvent payée par les départements ou parfois les municipalités.

Mais bon, ça ne concerne que les personnes malades, handicapées ou âgées dépendantes, les personnes âgées étant les plus nombreuses, mais ayant rarement des enfants à faire garder.

18184
Cherche fiancé tous frais payés

comédie romantique française, faut aimer c'est particulier, j'ai trouvé ça distraillant mais très classique et prévisible (comme la plupart des films du genre :noidea: ) perso j'ai été le voir pour Bruno Salomone que j'adore en tant que comique
18185
Persepolis: vraiment bien. J'avais un peu peur que ca soit un peu miserabiliste (le sujet s'y prete assez...) mais pas un brin. C'est très drole, bien pensé, les dessins et les voix sont cools, et ca fait passer les integristes musulmans pour des grosses baltringues. Que demander de plus?
18186
J'ai revu l'autre jour Les invasions barbares (vu au ciné à sa sortie).
Soit c'est la deuxième vision qui fait ça, soit j'avais oublié à quel point ce film était bien. En tous cas, j'ai vraiment pris mon pied.

Vu aussi Rythm Is It de Thomas Grube et Enrique Sanchez Lansch dont j'avais signalé la diffusion sur le topic émissions musicales.

Citation : Berlin, 2003. Dans un établissement scolaire, des adolescents répètent la chorégraphie du Sacre du printemps d'Igor Stravinski sous la direction énergique du chorégraphe anglais Royston Maldoom. Ces jeunes ont en commun une vie chaotique qui les rend peu sûrs d'eux et prompts à se disperser. Mais leur professeur, qui a connu lui aussi une enfance difficile, est bien décidé à les amener jusqu'à leur objectif : danser ce ballet au théâtre Treptow Arena, avec l'orchestre du Philharmonique de Berlin dirigé par sir Simon Rattle, lui aussi enthousiasmé par le projet


Apparemment, c'est sorti en DVD. Ce doc est une tuerie ! A voir.
Un article à ce sujet
18187
"Les invasions barbares".Excellent film, très humain et très drôle en effet!Et l'accent québécois :bravo: ...

18188
BB > oui, très bon le doc sur les gamins qui dansent sur le Sacre... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18189
La Science Des Reves
vu au cinéma lors de la sortie et revu récemment. une excélente comédie, très poétique et très artistisque, les décors entre rêve et réalité, le couple Gael Garcia et Charlotte Gainsbourg est très convaincant (avec une participation de Alain Chabat), drôle et touchant vraiment un super film :aime:
18190

Hors sujet : lebat : d'ailleurs, DVD commandé. Edition collector avec le docu (m'en fous, je l'ai enregistré), le making of (je m'en tape), mais surtout le spectacle lui-même. :aime: :aime: :aime: