Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 956 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18191
Bon, il faut bien qu'un AFien chronique le dernier Harry Potteur et Lord Fournissss :oops2:

Bon moment, dans la progression toujours un peu plus glauque, j'ai l'impression qu'il y a quelques progrès d'acteur surtout pour Potter qui est d'habitude vraiment une brêle. La morale finale casse tout le côté obscur du film, c'est dommage. Et pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas la série en bouquin, le fait que Sirius Black devienne tout d'un coup le super paternel est un peu n'imp.

Quelques thèmes d'actualité pour la France : la prise de pouvoir autoritaire avec connivence des média et d'un ministère, et en prime une critique de l'objectivité de la presse, on dirait que c'est fait pour nous :mdr: (bon, ça reste superficiel, mais c'est rigolo).

Visuellement, c'est pas mal la classe.

Bref, si vous aimiez bien, ben allez-y quoi :o:
18192
J'ai passé moi aussi un tres bon moment. Je l'ai trouvé meilleur que le quatrieme et un cran inférieur au troisieme.
En tout cas, c'est beau et l'ambiance est réussie. En particulier le premier 1/4 d'heure.

Il y a également une transition qui visuellement est terrible, la caméra s'envole pour traverser des paysages, un village puis une vitre pour finir par traverser le sol et arriver sur les persos. Typiquement le genre de trucs qui auraient été impossibles à faire il y a quelques années. :aime2:
18193
Clair :bravo:
18194
Je dirais que c'est le Harry Potter qui m'a le moins plu
C'est marrant de voir à quel point tout le monde a grandi, à part ça...
Visuellement, y'a rien de révolutionnaire, et y'a pas grand chose qui se passe en fait, juste des personnages qui apparaissent et disparaissent le temps de l'épisode.
J'ai eu envie de m'endormir aux 3/4 du film, j'ai du lutter pendant plus de 10 minutes, spacool.
Et puis moi qui ai du mal à retenir les noms je galère, je plains celui qui commence la série en plein milieu.
En fait sous plein d'aspects on dirait un Star Wars...
18195
J'irais bien le voir qd meme mais j'ai pas de ptit frere sous la main comme alibi :oops:
18196
Boui> T'as pas tort en disant que c'est celui dans lequel il se passe le moins d'évènements. Mais... Je ne sais pas, pour moi, il y a un "truc". :noidea:
Je regrette juste un peu que le perso de la petit blonde soit pas plus présent car il y a à mon avis du potentiel dans son côté un peu freak.
18197
Yep, grave
18198
+1, elle était rigolote
Etonnant, moi je l'ai vraiment trouvé pas mal, et ça ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait pas plus d'action.

Kermit > Depuis quand on aurait besoin d'un petit frère pour mater Harry Potter ? :oops2: D'autant plus que c'est shocking :

Citation : C'est vrai, merde !


truc de ouf :8O:
18199
C'est juste que ca me saoule d'y aller tout seul et personne veut venir avec moi :(((
Si c'est pas de l'incitation au telechargement...
18200

Hors sujet : BB > :bravo:
Surtout que le Philharmonique de Berlin et Sir Simon Rattle, c'est une équipe qui tourne, hein...



Concernant Harry Potter, j'attends d'aller le voir avec impatience, même si les bouquins sont bien supérieurs à l'adaptation au cinéma. En fait, quand on le voit au cinoche, on comprend vraiment à quel point le livre est dense...Après, ce sont aussi des choix, parfois décevants, qui poussent le réalisateur à azvoir recours à des ellipses...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud