Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 694 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 974 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18161
Le Labyrinthe de Pan.
L'histoire d'une petite fille qui échappe à l'horreur de la guerre (guerre civile espagnole, 1944) grâce à un conte de fées.

C'est très Burtonien ce film finalement (et par plein de côté ça me fait penser à Big Fish), avec l'opposition entre la vision du monde par une enfant sous un angle merveilleux et magique et la vision froide et désespéremment carthésienne des adultes. Et bien sûr, le Peter Pan qui sommeille en chacun de nous est séduit par ce regard d'enfant.

Alors c'est un peu cliché, puisque d'un côté on a une fillette qui vit une histoire de princesse, de magie etc... et de l'autre des adultes qui font la guerre. Donc bon, enfance innocence, livre, rève... vs adultes, guerre, méchanceté, violence...
La vraie originalité c'est que pour une fois rien n'arrive à concilier les 2 mondes et que même les "gentils" adultes sont aussi froids et terribles que les "méchants". Les 2 camps étants englués dans une logique guerrière qui les éloigne de plus en plus de ce que peut vivre la petite fille.

Mais malgré ce thème assez classique, c'est très bien fait. Les acteurs sont bons (Sergi Lopez glace le sang) et la petite fille se débrouille bien aussi.
Visuellement c'est aussi une réussite, et les effets spéciaux n'ont rien à envier à ceux d'Hollywood.

Un joli conte donc, très très noir avec une fin qui résume très bien la thématique du film.
18162
+1 :bravo:
Sergi Lopez est vraiment fabuleux. Par contre, même si c'est un conte, à mon avis c'est pas trop pour les gosses (surtout à cause des scènes non censurées avec Sergi Lopez).
18163
Oui enfin c'était interdit au moins de 12 ans quand même... Heureusement.
18164
Trés bon ce film en effet, mais quand j'avais été le voir, y'avait de sminots dans la salle :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18165
Je plussoie ce film aussi, totalement décalé dans le genre.

Finalement je suis allé voir Persepolis au vu du commentaire du kumoboy, et 'ai bien aimé.
Le sujet est étonnament d'actualité, étonnemment car je n'aurais pas pensé pouvoir faire de lien entre l'histoire de l'Iran et notre monde occidental.
C'est peut-être les circonstances de visionnage du film, mais je n'ai pas été aussi bouleversé que kumoboy ; l'image est bien travaillé, la bande son colle bien, les dialogues sont réalistes dans le sens (très rare) où ça ne cherche pas les grandes phrases philosophiques, mais plutôt les petites, simples mais efficaces.
Et quelques scènes vraiment super marrantes. :)
18166
Mon meilleur ami

Avec Dany Boon et Daniel Auteuil. Film sur un mec un peu connard (Auteuil) qui se rend compte qu'il n'a pas d'ami et qui donc en cherche un suite à un pari.

Il tombe sur un mec qui s'appelle Mr Boulet, chauffeur de taxi à donf dans les jeux style question pour un champion (Boon). La suite vous imaginez facilement.

J'aime bien ce genre de films, bonne ambiance, ça se regarde tranquille, y'a des moments lol et c'est pas con.
18167
Shrek 3 ... c'est nul. Super commentaire ! :lol:
18168
Moi aussi je me suis fadé Shrek, bon, ben au moins y'a pas le coté pipi caca prout des deux précédents :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18169
DIE HARD 4

Bah... Die hard quoi :D:

Vous posez votre cerveau en entrant, vous vous asseyez confortablement, et vous vous fendez la gueule pendant 2h et quelques!
C'est divertissant, ça passe pas mal mais faut pas s'attendre à quelque chose de plausible!

@+
18170
Coast guards.
un film un film fort sympathique, assez emouvant decrivant la formation et les mission d'un groupe de futur plonguer des gardes cotes...
vraiment bien realisé a ne pas manquer