Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 318 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

T2S

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteNan rien, j'l'ai pas vu mais je me sentais exclu.

n3m3s1s

du coup je conseille a nouveau à ceux qui ne l ont jamais vu de mater "Sans Retour"
sinon sorti cette annee, y en a t il qui ont vu "Krampus" ???
m a l air assez sympa dans le genre ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

je lisais l autre jour un article sur la filmo de Walter Hill
du coup je conseille a nouveau à ceux qui ne l ont jamais vu de mater "Sans Retour"
sinon sorti cette annee, y en a t il qui ont vu "Krampus" ???
m a l air assez sympa dans le genre ...
Je garde un bon souvenir de Sans Retour, Extreme Préjudice, Geronimo, The Long Riders ou même 48 heures.Et puis il y a la musique de Ry Cooder sur beaucoup de ses films!

Anonyme

Will Zégal

Ne confonds pas "t'abuses dans ton interprétation" (= elle me semble tirée par les cheveux) et "ta vision est inepte".

Désolé, mais je n'avais pas compris :
Après ce n'est que mon ressenti et oui il existe d'autres manières d'interpréter le film. Mais je pense que cela est lié à l'état d'esprit dans lequel tu te trouves au moment du visionnage.
Dans le sens de
A cause de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment du visionnage, j'ai interprété le film dans cette direction;
Notamment parce que je pense que ce film peut être typiquement, comme beaucoup de films casse-gueule (et comportant quelques maladresses) de ceux qu'on apprécie ou pas en fonction de son état d'esprit du moment. Mais je ne pensais pas que celui-ci puisse en faire changer le sens.

n3m3s1s

Traumax

n3m3s1s

je n ai vu aucun de ses chefs d oeuvre

Vince_

Un illustre inconnu > C'est un jeune quadra qui se fais chier dans la vie et dont le hobby principal est de prendre l'identité de quelqu'un d'autre. Non content de copier le style vestimentaire il va jusqu'à se fabriquer lui même des moulages latex pour coller au plus près du sujet.
Sujet intemporel et universel s'il en est, la question de l'identité est souvent passionnante dans les films et les autres formes d'art. Ici, l'atmosphère est pesante, l'immersion profonde, le ton réaliste, l'interprétation intense.
Ce n'est pas sans rappeler le premier gros film de Kassovitz en tant qu'acteur. ( l'excellent " un héros très discret " de Jacques Audiard. )
Décidément, les français sont parfois très forts dans le drame social et/ou psychologique.

Anonyme

JSK : ne prend pas la mouche. Y'a pas matière.
Ne confonds pas "t'abuses dans ton interprétation" (= elle me semble tirée par les cheveux) et "ta vision est inepte".
Désolé, mais je n'avais pas compris :
Citation :Après ce n'est que mon ressenti et oui il existe d'autres manières d'interpréter le film. Mais je pense que cela est lié à l'état d'esprit dans lequel tu te trouves au moment du visionnage.
Dans le sens de
Citation :A cause de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment du visionnage, j'ai interprété le film dans cette direction;
Notamment parce que je pense que ce film peut être typiquement, comme beaucoup de films casse-gueule (et comportant quelques maladresses) de ceux qu'on apprécie ou pas en fonction de son état d'esprit du moment. Mais je ne pensais pas que celui-ci puisse en faire changer le sens.
Donc pour toi le film peut être interprété de manière différentes, mais n'a qu'un sens. Or c'est justement la manière d'interpréter le film qui donne le "sens" de ce dernier au spectateur non ?

Traumax

Changez rien les mecs, restez dans votre cocon moisi, refusez tout ce qui ne va pas dans le sens de votre opinion préfabriquée.

n3m3s1s

Traumax

T'as aimé les Bronzés 3 sinon ?

Djeeloo

l'excellent " un héros très discret " de Jacques Audiard
Je l'ai en DVD depuis des lustres.
Jamais regardé !
Un autre avis d'Afien? Je vais ptet avoir du temps libre la première semaine de décembre

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Soot_and_Stars

j'avais pas calculé les "+" et "-" , je trouve çà complètement inutile.

n3m3s1s

dana12

Un film docu-fiction sur l'engagement d'une jeune fille dans la résistance. Très bien fait et surtout, ce film retrace l'histoire des camps de concentration (nommés comme tels par les autorités françaises de l'époque) en France : 200 camps répartis sur le territoire, y compris en zone libre. Si les prisonniers n'y étaient pas battus, les conditions de vie y étaient déplorables. A voir !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Lola Tance

Vince_

Juste arriver à un moment où j'me disais " ah ça va peut être commencer à être intéressant " le générique de fin est apparu.

Pictocube

Divines
Bon film.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

dana12

L'histoire est bien faite, bien racontée, la fin est ...
La morale... Quelle morale ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

pontchartrain

Je ne sais pas comment j'ai pu passé à côté de ce film lors de sa sortie. Une espèce de remake de " Impitoyable " de Clint Eastwood transposé au moyen-âge.

usob solina

La chasse, de Thomas Vinterberg
J'avais beaucoup aimé Festen, et là on retrouve la même tension palpable, mais sans les mouvements de caméra incontrôlés. Bon moment. Mads Mikkelsen est excellent.

Anonyme

Mads Mikkelsen est excellent.
A-t-il déjà été moins bon qu'excellent ? Dire que Mads Mikkelsen est excellent, c'est comme dire que le pape est catholique.

Eolas

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
- < Liste des sujets
- Charte