Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 403 réponses
  • 699 participants
  • 2 000 587 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18271
Le dernier Harry Potter

Ben c'est bien nul. J'avais bien aimé les autres sauf le premier, mais là... Justes des scènes juxtaposées, sans aucun lien entre elles.

Certains choix esthétiques sont assez discutables à on goût: le sorcier en djellabah, ridicule, ou le ministère de la magie avec son carrelage à gerber et la sale du dernier combat façon Stargate, ou dans ce dernier combat les masques des Mangemorts et leur façon de se déplacer.

Certaines scènes sont sous-exploitées: le combat final, le départ des jumeaux Weasley, le départ de Dumbledore... Les rêves de Potter, évènement central dans le livre, sont aussi à moitié passés sous silence.

En fait je me suis bien fait chier quoi. Mais à la décharge du pauvre réalisateur, faire un film de 2h30 avec un pavé comme ça, ça doit pas être facile.

edit: et puis tant qu'à faire, Radcliffe et la fille qui joue Hermione, tout le film à littéralement s'essouffler et à sauter sur place, avec un texte récité et toujours les mêmes mimiques, ça passe plus.
18272
La vie à deux

Un film de 1958 (pas sur) tiré d'un bouquin de Guitry.

Du très très lourd !

En gros un écrivain va crever et voudrais léguer sa fortune à ses personnages, c'est à dire à 3 couples qui l'ont inspiré. Seule condition, ils doivent etre toujours aussi heureux, si ils ne le sont pas ce sont son éditeur et son secrétaire (2 gros crevards) qui toucheront la tune.

Pour tout vérifier, il embauche 2 huissiers généalogistes.

Franchement c'est excellent, les dialogues défoncent à base de "je suis contre les femmes, tout contre" ou "Parfois le seul lien qui reste entre un homme et une femme c'est l'infidélité".

A voir pour les kiffeurs du bon cinema français.
18273

Hors sujet : eh eh , marrant de parler d'un film ciné-club avec un langage de rappeur - moderne, quoi :)

18274
Je n'ai pas un langage de rappeur et les trucs qui déchirent sont intemporels. :oops2:
18275
Ih
:clin:
18276

Citation : edit: et puis tant qu'à faire, Radcliffe et la fille qui joue Hermione, tout le film à littéralement s'essouffler et à sauter sur place, avec un texte récité et toujours les mêmes mimiques, ça passe plus.

Ca ressemble à une tentative théatrale, bravo, mais l'élan est coupé net, et ils n'ont aucune idée de ce que c'est acter. Que ce soit dans le premier où les séquences que jai vu des autres, je vois le néant, juste cette timide tentative théatrale, et tout l'monde semble souffrir d'insomnie dans ce film, ils arrivent pas à dormir ces jeunes là où quoi :langue: Je les soupçonne aussi de ne pas manger leur 7 portion de fruits et légumes, de troquer une bonne côte d'aloyeau contre un hamburger et de baiser comme des bêtes pendant tout le tournage ! Il y en a un qui se décrotte continuellement le nez avec ses gros doigts il me semble...

Je ne l'ai pas vu, alors je ne me gène pas, mais je tiens à entendre ce qu'il y a de bien dans le film aussi, il doit y en avoir...

Citation : "Parfois le seul lien qui reste entre un homme et une femme c'est l'infidélité".

Quel masochisme pour en arriver là... Mais ça semble très bon ce film !
18277

Citation : Je ne l'ai pas vu, alors je ne me gène pas, mais je tiens à entendre ce qu'il y a de bien dans le film aussi, il doit y en avoir...

Le générique de fin :oops2:
18278
Mais je comprends pas, quand vous allez voir Harry Potter vous vous attendez à quoi ?

Perso quand je vais au mac do je me dis pas "ouai la viande n'est pas assez goutue, la frite manque de croustillant...", je savais en y allant ce qui m'attendais.
18279
:mdr:

Non mais les adultes, leur espèce de théatre britanique complétement dépassé, ils l'ont bien il me semble ???
18280
J'avais bien aimé les trois précédents :noidea: Yavait un minimum de tension, des scènes d'action bien réalisées, ce qui masquait plus ou moins les faiblesses des acteurs. Sur celui-ci, ya rien :|