Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 895 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18681
Moi aussi :8)
Mais le trio Wolverine - Johansson - Bale :aime: + la guest star que je veux pas spoiler :bravo:
18682
Bien sur ! Mais l'intrigue du Prestige est quand même un peu mieux ficelé. Les deux films se ressemble beaucoup, mais certaines dimensions sont mieux abordées dans le Prestige, notamment le coté passionnel. La fin est moins directe mais aussi moins téléphonée, donc plus savoureuse à mes yeux. Tu aimeras le prestige si tu as aimé l'illusionniste.

Hier j'ai aussi regardé le Dahlia Noir, très beaux et bon acteurs, très belles images, pas toujours simple à suivre mais on s'en sort. De Palma réalise un très beau film sur de bonnes références, on retrouve un peu l'univers d'Ellroy... Un thriller noir et glauque qui ravira les amateurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18683
Je profite de ce sujet pour poser une question. Connaissez vous un bon film qui retrace l'histoire de la révolution russe, Lénine, Staline, etc. ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18684
Y'a soleil trompeur film russe des années 90 qui ce passe dans les années 30 sous staline mais bon c'est un peu long et dramatique l'ai vu ya longtemps mais ça m'ai sorti de la tete un peu comme ça :cobra:
sinon ya good bye, lénin mais ça parle plus du régime coco en RDA a la période de la chute du mur!
je veut pas faire du racisme cinématographique mais moi et les films de l'est c'est pas vraiment ça, a cause de leurs longues scenes sans dialogue sur fond de vodka et de misere mais je veut pas tomber dans la généralité car j'en ai finalement vu trés peu...et que les cineastes n'ont pas les budgets hollywoodiens!
mais sinon j'ai quand meme bien accroché gadjo dilo avec Romain Duris ,dramatique,oui, mais sur fond de comédie,et pour ceux qui kiffent la zik tziganes de mangeur de niglo c'est a regarder en urgence!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18685
Goodbye Lenin j'ai beaucoup aimé.
Le thème du film, c'est "qu'est-ce qui se passe quand tout ce qu'on a connu c'est le communisme et que l'on a l'esprit endoctriné", le tout traité avec tendresse et poésie via l'amour d'un fils pour sa mère.
Bon, présenté comme ça, cela peut paraître re-lou, mais c'est vraiment bien ficelé, parfois on rit, mais ça reste un drame.
18686
Merci. En fait j'ai posé cette question car aujourd'hui vers 13h00 sur France Inter j'ai entendu une émission sur Staline et il y avait des extraits d'un film sur son accession au pouvoir. Ca m'a donné envie de le voir...

Excellent autre film qui me vient en vous lisant mais ne convient pas à mon interrogation : Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communiste. Je l'ai vu il y a longtemps mais j'en garde un excellent souvenir.

Pas d'autres sur l'histoire de la Russie rouge ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18687
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communiste
bien d'accord! mes parents sont 100% coco ,chiffon rouge,lutte final et tout le tintouin et forcement ce film m'a beaucoup fait rire!

attention nawak: sinon y'a ça sur la russie rouge :oops:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18688
Ce qui m'intrigue le plus c'est le montage.

Cybertracker c'est l'histoire vrai d'un hacker americain qui en fait voir de tout les couleur a un notre hacker et a l'etat. Je l'es trouvé pas mal avec du suspense et d'un coté c'est assez flippant ce qu'un gars pouvais faire dans les anné 90 j'imagine meme pas maintenant.

(vide)

18689

Citation : Hier j'ai aussi regardé le Dahlia Noir

j'ai trouvé ce film vraiment mauvais, l'histoire est bancale, les acteurs (surtout josh machin) vraiment limite, pas crédibles, je m'attendais à un super truc et je me suis fais chier comme rarement au ciné.... étonnant de la part de De Palma :noidea:

un peu dans le même style j'avais été voir Hollywoodland qui était plutôt sympa, avec Ben Affleck et Adrien Brody... une histoire de suicide pas clair dans le monde de Hollywood.

Citation : sinon ya good bye, lénin

super film :mrg:
18690
En meme temps le bouquin est tellement bien, ça aurait été dur de faire une bonne adaptation ...