Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 306 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Sinon, j'ai vu "Captain Fantastic". J'ai trouvé très bon, très émouvant et posant plein de questions, notamment sa fin. Je reviendrai en causer.
C'est un des rares films qui me donne envie d'aller au ciné et j'irai le voir prochainement.

Vince_

=LouF=

2- que l'argument (dont je ne dis pas que ça soit le tien, mais pas loin quand même) employé par tous les détracteurs notamment institutionnels du film disant que Rufin a manipulé ces pauvres gens me semble être la preuve d'un profond mépris pour les gens en question.
Déjà, je te remercie de m'associer à je ne sais qui, j'ai pas l'habitude de relayer l'opinion d'autrui.
Et je ne vois pas où serais le mépris.
Sinon, le film m'a bien fait marrer. Et non, la méthode employée ne m'a pas du tout choquée, surtout quand on voit les méthode employées par les gens d'en face.
Donc apparemment, la fin justifie bien les moyens selon toi. Et franchement, ça me choque un peu de l'entendre assumé comme ça.
Parce qu'on part d'une situation qui n'est pas illégale, juste fort choquante moralement. Et partant de là, ça donne les coudée franches au réalisateur pour laisser sa propre morale de coté, pourvu qu'il y aie du résultat derrière. Moi, ça me gène.
Par pour défendre le patronat ou je ne sais quoi, juste parce que au final, c'est pas mieux d'un coté que de l'autre. Pour moi, c'est loin d’être l'histoire de Robin des bois, quoi.

Will Zégal

Déjà, je te remercie de m'associer à je ne sais qui, j'ai pas l'habitude de relayer l'opinion d'autrui.
Et je ne vois pas où serais le mépris.
Je te cite
Jouer la vie des gens à coup de bluff et de mensonges, j'hésite à adhérer comme même.
J'ai pu me tromper, mais ça veut dire que Ruffin a joué la vie du couple Klur. Sinon, si tu suis un peu l'actualité sociale, ben on peut se demande qui "joue la vie des gens à coup de bluff et de mensonges".
Pour moi, c'est loin d’être l'histoire de Robin des bois, quoi.
Tu peux me la rappeler, s'il te plaît ?
Sinon, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce film qui a des éléments critiquables, dont l'omniprésence de Ruffin à l'écran (mais c'est aussi le modèle à la Michaël Moore) et quelques passages médiocres. Je ne discute pas ça. Sur le fond, je pense juste que l'appréciation qu'on peut avoir du film dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

Will Zégal

Citation de albou :J'ai immédiatement pensé à çaEncore merci
!!
Ben c'est le générique du film.[/hs]

=LouF=

Citation :
Jouer la vie des gens à coup de bluff et de mensonges, j'hésite à adhérer comme même.
J'ai pu me tromper, mais ça veut dire que Ruffin a joué la vie du couple Klur. Sinon, si tu suis un peu l'actualité sociale, ben on peut se demande qui "joue la vie des gens à coup de bluff et de mensonges".
C'est objectivement du bluff et du mensonge, peut etre ne leur fait il pas tant prendre de risque que ça, c'est peut etre ça que tu veux dire. Mais merci, mais je ne vois toujours pas le mépris.
je vais le réécrire, tiens : il n'y a pas de mépris.
Ce qui m’embête le plus c'est les centaines d'autres qui n'ont pas eu Ruffin dans leur salon. C'est du show,c'est sur, y'a peut être une avancée d'opinion, mais aucune réelle avancée sociale (pour les autres, en tout cas).
Robin des bois? Ha oui, en fait, racketter un riche pour donner à un pauvre, c'est peut être ça l'histoire.
Je ne discute pas ça. Sur le fond, je pense juste que l'appréciation qu'on peut avoir du film dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Tiens, ça, par contre, ce genre de jugement à l'emporte pièce, ça m’inquiète. Pour le dialogue, pour la tolérance, toussa.
Chais pas, ça fait un peu :"ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous".
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 15:26:35 ]

usw

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:13:12 ]

Will Zégal

Tiens, ça, par contre, ce genre de jugement à l'emporte pièce, ça m’inquiète. Pour le dialogue, pour la tolérance, toussa.
Chais pas, ça fait un peu :"ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous".
Si on veut discuter (ce que j'adore), il faudrait peut-être ne pas commencer par prendre la moindre de mes paroles comme une agression, non ?
Ce qui m’embête le plus c'est les centaines d'autres qui n'ont pas eu Ruffin dans leur salon. C'est du show,c'est sur, y'a peut être une avancée d'opinion, mais aucune réelle avancée sociale (pour les autres, en tout cas).
C'est, à mon avis, la critique la plus intéressante du film.
Le truc, c'est que si Ruffin avait fait un documentaire sur les ravages des délocalisations dans le ch'nord, ça aurait fait 20 000 entrées. Au mieux.
Là, il fait une comédie, une pochade et ça fait 500 000 spectateurs.
Il s'en explique dans cette interview :
L’arme de ce film, c’est l’humour. Pourquoi ?
Je suis, certes, animé par la colère. Je fais Fakir depuis 1999 ; je suis à Amiens et, depuis seize ans, on constate des délocalisations (Yoplait, Abelia, les chips Flodor, Whirlpool, etc.) ; je suis animé par ça. L’emploi est délocalisé en Pologne, de Pologne en Bulgarie… On en arrive à un truc qui relève à la fois de l’humour et de l’obscénité. Une telle obscénité devient comique. C’est Ubu qui fait de l’économie, quelque part… Quand on constate que l’an dernier, Bernard Arnault a gagné 463 000 années de salaires d’une ouvrière couturière ; c’est comme si cette couturière faisait des costumes depuis l’âge des cavernes et le début de l’Homo erectus pour avoir le salaire d’une année de Bernard Arnault. Ce type d’image est à la fois obscène et drôle. Si je viens crier ma colère aux gens, certains vont se sentir rejetés, en dehors. L’humour, lui, est beaucoup plus inclusif. Plus universel.
Après, reprocher à quelqu'un d'avoir sorti un couple de la merde alors qu'il y en a des milliers d'autres, ça me semble clairement abusé. Comment ? Ruffin n'est pas dieu avec une solution miracle pour tous les ravages de la désindustrialisation du pays ? Qu'il reste chez lui alors ?
C'est un reproche courant à ceux qui dénoncent des trucs : "ok, mais vous avez une solution ? Non ? Ben alors pourquoi vous vous exprimez ? Cela ne sert à rien !"

=LouF=

Ton truc sur l'état de conscience, là, he ben bof.
Parce qu'on peut avoir les mêmes infos mais pas la même perception.
Par exemple, ma conscience me dit que la délocalisation est inévitable aujourd'hui, et que les décisions politiques qui potentiellement l'interdiraient auraient des résultats encore pire sur l'économie globale d'un pays que la situation actuelle.
C'est une opinion que tu ne partage probablement pas, mais juger que l'une ou l'autre soit propre à une VRAIE conscience, je pense que c'est con.
Mais effectivement, je n'ai pas de solution, vu que je pense qu'au fond qu'il n'y en a pas plus que pour les producteurs de lait ou les mineurs de fond.
Mais on peut faire un doc sur les fermiers qui se pendent, c'est émouvant, c'est sur.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:36:06 ]

cyar

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Will Zégal

Ton truc sur l'état de conscience, là, he ben bof.
Parce qu'on peut avoir les mêmes infos mais pas la même perception.
Certes

Par exemple, ma conscience me dit que la délocalisation est inévitable aujourd'hui, et que les décisions politiques qui potentiellement l'interdiraient auraient des résultats encore pire sur l'économie globale d'un pays que la situation actuelle.
Je n'ai pas de réponse claire à ça. Je ne suis pas sur que ce soit dans une "décision politique d'interdiction des délocalisation" que la solution se situerait.
Après, ce n'est pas clairement pas le lieu de débattre s'il est inévitable de voir des gens gagner en un an 480 000 années de salaire d'ouvriers qui se retrouvent ensuite mis à la porte de leurs maisons ni si c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver à notre société et notre pays.

Anonyme

Par exemple, ma conscience me dit que la délocalisation est inévitable aujourd'hui
Pas réponse à cette question, mais pour moi le luxe à la française ne peut pas, par nature, être fabriqué en Pologne ou en Chine.
Je compte voir ce film, j''spère quand même qu'il aborde le vrai problème, qui en plus est également la solution, à savoir le consommateur. Acheter du LVMH non estampillé bleublancrouge et liberté égalité moncul, c'est comme acheter un preampli anglais fabriqué au Bengladesh.
Le consommateur devient, ce faisant, victime, coupable et complice.

=LouF=

pour l'exemple, au moment ou je me suis acheté mes lunettes pour pas cher, je m'étais pris un peu le chou avec la meuf de mon jeune cousin, qui travaillait justement depuis peu dans la lunette de créateur. Et de m'expliquer que ça tue le commerce, qu'ils sont forcés de prendre des marges pareilles,à cause du stock, des locations magasins des détaillants et surtout leur bureau : des designers dernier cri, un site ultra top, des placements produits astucieux, etc..
Du coup, je lui dit :"Et pour rester concurrentiels, vous n’êtes pas obligés de délocaliser vos modèles les plus populos?"
Et elle de me répondre : Ha, oui, je suis pas censé le dire, mais on fait tout faire en Chine depuis le début"
Et la voilà, la jeune entrepreneuse qui me fait la morale
Edit : Pour les produits de luxe, on est d'accord. D'ailleurs pragmatiquement, c'est ceux dont le prix correspondent proportionnellement le plus au salaire des petites mains qui le produisent.
Je précise quand même que ça me fait mal au coeur de l'admettre, mais c'est un peu la logique mondiale d'entreprises mondiales soutenues à mort par tout les gouvernements, vu qu'ils en ont peur.
Donc pire que d’être immoral, c'est encouragé.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:54:40 ]

Will Zégal

wildchild666

10000 (mammouths, humains, oracles et guerriers armés comme au 14e... Srst)
Les 3 Hobbits : c'est du 99% image de synthèse nan ? Ultra moche
Civil war : just another bad Marvel film
Independance day, le dernier avec Gaisbourg et Golblum des noirs qui tuent à la machete, du patriotisme multiculturel dégoulinant. Magnifique, on finit par se marrer grassement.
Sinon on a aussi revu The Mask et Wild Wild West, qui passent pas mal.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Will Zégal

Civil war : just another bad Marvel film
Ça, c'est dommage parce que les quelques BD de la série qui me sont passées dans les mains avaient l'air super bien.

Anonyme

W-Addict

Traumax

Pictocube

+1 c'est un film antiraciste, antisexiste et anticapitaliste à-mo-rt !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

dana12

Spielberg sait toujours raconter les histoires. Ici, un fait divers de la guerre froide, l'échange d'espions, avec super Tom Hanks en héros ordinaire, droit dans ses bottes. C'est un peu manichéen, mais ça se laisse regarder.
On est très loin du roman d'espionnage de John Le Carré comme L'espion qui venait du froid, et du film qui en a été tiré, bien meilleur amha, avec son cynisme et ses manipulations.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Traumax

Traumax

L'espion qui venait du froid
Passé il y a peu sur arte, j'avais bien aimé.

Will Zégal

Captain formidable machin truc, je suis plus que mitigé sur ce film. En fait non, le message que moi j'en ai ressorti, ben c'est de la merde.

- < Liste des sujets
- Charte