Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 900 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18371
:bravo: ta oublier le O dans ton pseudo guigz

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18372
Les Simpson
Grosse surprise, une réussite, je m'attendais vraiment à un truc moyen, et en fait ils ont fait vraiment du bon boulot.

Matt Groening disait dans une interview que pour le format film, ils avaient du prendre le temps de poser des ambiances et donc le rythme était moins soutenu que dans un épisode classique, donc je pensais que ce serait un peu lent et que la rythmique des gags sans répit des Simpson serait altérée, eh bien nenni ! Ca enchaîne, y'a des détails à la con en permanence, c'est truffé de gags d'anthologie, bref le passage au grand écran est une magnifique réussite.

La musique de Danny Elfman (Hans Zimmer est également présent au générique, j'ai pas regardé qui fait quoi) est comme d'hab niquel.

Grosse mention pour la VF : les doubleurs sont bien entendu les mêmes que dans la série, mais en plus : il y a un choeur avec de belles harmonies à un moment qui a été intégralement chanté en français avec brio, et ils ont même rechanté une musique du générique en l'adaptant à la française, bref du travail de qualité, loin des merdouilles animées qui se contentent de prendre des couillons de la Star Ac ou des acteurs connus pour doubler.

S'il faut trouver des critiques à faire : de rares gags éculés (en même temps vu tout ce que le film contient ce n'est pas vraiment la peine d'en parler) et une touche de mièvrerie et une fin un peu trop Happy End, mais ça dérange pas des masses (surtout qu'on a notre content de cynisme crétin).

Bref Coup de Coeur, grosse poilade, je lui donne 7P : PPPPPPP
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
18373

Citation : je lui donne 7P : PPPPPPP



:mdr: :aime:
18374
Cool je compte aller le voir aussi les simpsons

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18375
Ce soir je me le fais :humm:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18376
Je l'ai trouvé tres réussi, tout comme Pluche.
Pas de temps morts, pas de lourdeur, drôle et léger. Le genre de moment à passer qui relaxe et met de bonne humeur.

En fait, on a du mal à croire que le film dure plus longtemps qu'un simple épisode tellement tout s'enchaine bien.
18377
la colline a des yeux II moins fort que le premier, moins de suspens etc...
mais reste un bon film d'horreur du genre.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18378
Bon, les Simpsons


Un peu décu en fait, tout le monde en disait tellement de bien que je m'attendais à voir un truc vraiment mieux que ca. Ca reste néanmoins assez drôle et bien cousu. Bien ouai, mais pas excellent, pourtant j'adore les Simpsons.

J'ai vu des épisodes par exemple d'une qualité meilleure que le film.

Mais à voir en famille pour passer un bon moment, c'est sur !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18379
Transformers

J'ai vu mes jouets de quand j'étais gamin en grandeur réelle se foutre sur la gueule pendant plus de 2 heures :bravo: :bravo: :bravo:

Alors oui le scénar est anémique. Oui, la réal est Michael Bay Certified. Oui les combats de mechas sont un peu brouillons (le néophyte discernera difficilement qui tabasse qui). Et oui, c'est clairement une bande-annonce d'un Transformers 2.

Mais vous savez quoi ? Je m'en bats la race ! Vu en VO dans une salle bondée de 30 ans de moyenne d'âge, j'ai rigolé comme un con à l'humour débile présent tout du long. J'ai pas boudé mon plaisir. Y'a pas mal de clins d'oeil au background d'origine de la série (paroles du génériques inclues dans le dialogue en vo, voix originale d'Optimus Prime, la cox à côté de bumblebee, "one shall stand, one shall fall", etc), mais ça ne gâche rien si tout ça vous est étranger.

Bref, à voir si vous avez joué avec les figurines, si vous ne voyez pas de la propagande pro-US Army partout et surtout si vous n'attendez rien d'autre de ce film que ce qu'il à à vous proposer : du gros bourrin de divertissement. Les autres, vous pouvez directement passer votre chemin, spa la peine de vous faire du mal.

S'il peut débloquer la prod d'un autre film de mechas, au hasard le projet d'adaptation d'Evangelion un temps dans les cartons de Weta Workshop, alors ce film ne pourra même pas être qualifié de totalement inutile.




(click)
God's in his heaven. All's right with the world.
18380
Ptain , les deux bédés , là :ptdr: