Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 873 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18821
J'ai revu Mulholland Drive pour la 2nde fois, j'ai toujours rien compris. J'suis allé pisser au mauvais moment ou bien ? :D:
18822
:mdr: J'ai conclu pour ce film que le scénario est volontairement nébuleux, et qu'il manque un rouage pour tout comprendre. C'est un film surréaliste en quelque sorte.
18823
Chépa, on m'avait dit "tu verras, tu vas comprendre la 2nde fois". Ben non, en fait. Bon la première fois que je l'ai vu ça doit faire 3 ans. Ca vient peut être de là. :oops2:
18824
J'me suis enfin tapé la maison de cire / house of wax.
Bon ça part mal avec l'ambiance djeun'z universitaires naïfs... Je sais pas pourquoi mais ça me rebute la bande de copains fans du sport national et des cruches qui bien que connes, survivent toujours.
J'me suis bien marré à la citatio :
"Wade j'ai entendu un bruit !"
"Rhooo ça doit être un serial killer un truc dans l'genre, tu peux pas test"
Ensuite les ingrédients classiques, morts ultra violentes, la scène du miroir avec un méchant qu'on voit dedans, on se retourne et hop il est p'u là... pfff... Une bande son très classique avec des pêches de cuivres toutes les 4 secondes, ça me faisait + flipper que le film lui-même... Le trip sur la cire et le passé des personnages m'a bien plu par contre, visuellement attrayant et une tension bien menée sur la dernière demi-heure.
Un bon divertissement, mais pas anthologique dans le genre.
18825
Pareil que Zap pour Mulholland Drive… Je l'ai vu 3 fois et j'ai toujours pas compris le pourquoi du film. Par contre, niveau ambiances, images et musqiue. :aime:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
18826

Citation : des pêches de cuivres toutes les 4 secondes, ça me faisait + flipper que le film lui-même

Pour moi ça a ruiné 28 jours plus tard, déjà dans Scream 3 c'était très lourdingue (au bout de 30 secondes), je suis conscient que c'est un élément auquel on peut difficilement échapper, mais c'est super faible je trouve, c'est qui qui a inventé ça? Romero? Craven? Cronenberg? Lelouch?
18827
Bah en fait t'as p'têt vu Silent hill... Bah y'a pas ce genre de pêche pourtant je l'ai trouvé 'achement plus prenant, certes un peu mou parfois, mais malgré une esthétique presque surfaite, y'a pas besoin de cuivres pour amener la tension dans un film, ou faire sursauter... :noidea:
Dans la maison de cire c'est clair que c'est bien relou d'avoir une section cuivres qui vient ponctuer chaque nouvel angle de camera, chaque demi-tour d'un perso...pffff...
18828
Exact, par contre c'est con je cherche d'autres exemples mais c'est pas un truc dont je me souviens forcément (les evil dead? les * of the dead?)
18829

Citation : J'ai conclu pour ce film que le scénario est volontairement nébuleux, et qu'il manque un rouage pour tout comprendre. C'est un film surréaliste en quelque sorte.


Oui. Plusieurs rouages même ! Les derniers David Lynch sont comme ça. C'est beaucoup un jeu avec la forme aussi (le polar dans Lost Highway).

Par contre Eraserhead c'est métaphorique (angoisses de la vie de couple), nettement plus décryptable.


Je viens de voir 99F, j'ai beaucoup aimé. Notamment le jeu des acteurs que j'ai trouvé excellent : les deux publicitaires, leur boss (on dirait Julien lepers :mdr: ) et sur-boss, le grand chef de madone, le dealer...
18830
C'est un cliché qui est repris dans les parodies, dans Braindead, y'a ces pêches il me semble, mais bon ce film est une légende aussi, donc je vais pas comparer un chef-d'oeuvre à quelmques bouses des années 2000. :oops2: