Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 175 093 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Djeeloo
Qui s'est amusé à mettre une flopée de [-1]
de manière aléatoire sur les derniers messages ?![]()
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
crossroads
La surfeuse blonde rencontre le requin pugnace…
C’est visuellement très bien fait.
Ca se tient comme même pas mal, jusqu’au dernier ¼ d’heure où là ça devient nawak.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Will Zégal
L'étoffe des héros
Rhâ ! Y a pas c'est un film superbe ! Excellemment interprété, des cadrages magnifiques, c'est souvent drôle, émouvant, 3 heures qu'on ne voit pas passer.
+ 1
Je suis toujours étonné à chaque fois que je revois ce film : il supporte sans problème la re-re-vision, je découvre à chaque fois des trucs, des pans ou des angles de lecture et pas une seconde d'ennui. Excellent.
Jofree
je l'ai vu y a pas trop longtemps, globalement j'aurais pile le même avis. Manque un truc pour que ça soit un vrai bon film sur ce thème, comme l'est par ex Les derniers jours du monde.
Yep
L'étoffe des héros
Rhâ ! Y a pas c'est un film superbe ! Excellemment interprété, des cadrages magnifiques, c'est souvent drôle, émouvant, 3 heures qu'on ne voit pas passer.
Jamais revu mais j'y ai repensé quand Shepard est décédé y'a 10 jours. Faudra vraiment que je le revois, j'en garde un très bon souvenir.
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
Dans un futur proche, un nouvel OS arrive sur le marché, à base de vraie intelligence artificielle.
Theodore, un homme séparé mais pas encore divorcé, découvre une vraie personnalité avec son OS. Il faut dire qu'à cette époque, les interfaces clavier souris ne sont plus utilisées, et on papote plus avec son OS, plus qu'avec ses voisins et amis, d'ailleurs.
Bref, le gars il tombe rapidement amoureux de son ordinateur.
C'est mignon, sensible, intelligent, esthétiquement travaillé, mais à vrai dire par moments un tout petit peu chiant. J'ai aimé, mais on pourrait en retirer 1/4 d'heure sans trop de pertes. La fin va vous étonner.
J'ai vu tout plein de films que j'avais jamais vu ou pas vus depuis un bout de temps, c'est cool, je vais pouvoir parler ciné avec des gens.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
crossroads
La fin va vous étonner
Je m'en souviens plus : il se passe quoi finalement?
j-master
A la fin, les IA, bien trop rapides pour les humains, décident de se casser définitivement et simultanément, probablement dans un endroit du cyber espace... on n'en sait rien.
Mais du jour au lendemain, tous les PC à base d'IA deviennent muets. Les gens doivent revivre à peu près normalement, et retrouver leurs vieux OS pas intelligents.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
L'étoffe des héros
Rhâ ! Y a pas c'est un film superbe ! Excellemment interprété, des cadrages magnifiques, c'est souvent drôle
Me souviens de scènes totalement lol entre Werner Von Braun et son accent hââââlemand et je crois Roosevelt, avec ce dernier qui bite rien de rien à ce que lui dit le teuton.
crossroads
Véritable spoiler
Ah oui, merci!
Dr Pouet
Djardin
Baby Driver, d'Edgar Wright.
C'est l'histoire d'un super chauffeur qui ne parle jamais et conduit des gangster pendant des braquages et les aide à s'enfuir.
il tombe amoureux. un braquage tourne mal, tout ça tout ça.
Et c'est tourné comme un clip musical, très chorégraphie, une grosse recherche sur l'esthétique et la musique.
Et avec un passage dans un ascenseur.
Quoi, c'est le synopsis de Drive ?
En vrai, c'est bien bien mieux que Drive. C'est sans prétentions et très bien fait.
la partie "clip" est géniale, les scènes sont très bien calées avec la musique. (les essuie-glaces en rythme, les coups de feux sur la caisse claire ...).
Les personnages sont vraiment très attachants. Et par rapport à Drive, c'est cohérent (pourquoi machin ne parle pas, tout ça...) et plein d'humour (c'est par le réalisateur de Hot Fuzz et Shaun of the Dead. bon, c'est pas une comédie non plus)
j'y allais un peu à reculons (un film de voitures qui font vroum vroum avec des gangsters, bof) mais en fait c'était vraiment très bien.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
Anonyme
C'est une rediff', non ? je suis sûr d'avoir déjà entendu B.Tavernier en semblant de masterclasse y a plusieurs mois sur franceculture.
Will Zégal
A priori pas. L'émission est datée du 1/08/2017 et je n'ai pas souvenir de masterclasses sur France Cul avant l'été. Mais rien d'impossible à ce qu'il fut invité dans une autre émission.
n3m3s1s
tavernier a sorti un film/docu y a pas longtemps , il a surement fait qqes emissions afin de faire un peu de promo...
vu la bo de Mother, ca a l air sympa
ce week end si motive, Trainspotting 2 ou Wonder Woman xD
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Eolas
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
Anonyme
avec Rob Redford, Gandolfini, etc
Dans une prison en carton-pâte pour militaires condamnés, on accueille Robert Redford, général décoré qui a fait des bêtises. Gandolfini, directeur de la prison avec de superbes lunettes, sent venir le trouble.
Nanar de classe internationale, par l'accumulation de clichés du "film de prison", les situations vaguement ridicules, et les lunettes de Gandolfini.

Un must.
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 19:16:15 ]
Rifki
=> OK
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
D'ailleurs il commence pas trop mal, le souci de ce film c'est qu'en cours de route, le réalisateur ne savait plus s'il devait faire un film à la gloire de l'honneur, du drapeau et du salut militaire, ou montrer que la guerre n'avait d'autre issue que de rendre les hommes fous à lier.
Dans un style pas si lointain du Dernier Chateau (comprendre : film de merde militariste), j'ai tenté de mater Shooter, avec Mark Whalberg.
je crois que c'est le 1er film faisant ouvertement la pub de l'armement lourd (qu'on peut acheter légalement dans certains états des USA). Là c'est pas du placement produit pour Audi, Mercedes, Apple, etc, mais pour le fusil Barrett M82, ou la carabine M4.
C'est quand même incroyable la fascination d'une certaine partie des USA pour les armes à feu.
Anonyme
la pub de l'armement lourd
Appeau à J-master spotted
Dr Pouet
oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 19:42:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte