Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 865 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18811
Le festival du film Britannique démarre le 4, c'est à même pas 100 metres de chez oim :bave:
18812
Bon, pour ceux que ca intéresse je suis allé 4 fois au ciné depuis hier soir et j'y retourne demain aussi.

L'age des ténèbres

Je n'ai pas vu les deux précédents films (déclin de l'empire américain, invasions barbares) mais celui-ci est très bon. Une pointe d'humour pour illustrer cette période de la vie ou tout se complique et devient difficile à gérer parfois : la cinquantaine...

2 days in Paris de Julie Delpy

Pffff que dire à part que ce film est pour les américains qui veulent voir la France avec tous les stéréotypes possibles et imaginable? Une nana qui en a marre de "cette france de merde" avec "tous ces cons" qui se barre en Amérique pour rencontrer l'homme de sa vie. Apres un voyage en Italie ils passent par Paris 2 jours. Là, on a le droit à tous les clichés sur fond d'histoire d'amour à l'eau de rose.

Persepolis

Magnifique adaptation des BD de Marjane Satrapi : courrez le voir si ce n'est pas déjà fait!

Sicko

Dernier film de Michael Moore. Pour ma part je le trouve instructif mais malheureusement, il ne suffira pas à faire changer les choses!

Voilà, je vous dirai demain ce que je pense du reste!
Bonne soirée!
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
18813
Aaahhh vibroboy a voir ,biensur!
je suis pressé de voir 99F et perso j'aime quasi tous ce qu'a fait jan kounen
si certains ont vu le doc d'autres mondes sur le chamanismes des indiens shipibo au pérou jan kounen y explique trés bien sont vécu avec ces derniers!

y'a darshan de kounen dans le meme style que d'autres mondes,qui est également un trés bon doc

blue berry: a mes yeux un des moins bon de kounen mais avec son pote cassel qui jout toujours aussi bien

doberman:que dire ,pour moi un classique du genre , Duris Cassel Karyo Bellucci ,voilà quoi!

et pis il a fait le clip "daniella" d'elmer food beat et si ça c'est pas une référence!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18814
La dernière légion : Aishwarya Rai :aime:
le reste est sans intérêt.

28 weeks later : perso j'ai bien aimé, du moins c'était conforme à ce à quoi je m'attendais : un 28 jours plus tard en moins bien :P:
Le dernier plan est kiffant en tout cas, ce serait sympa qu'il y ait une suite dans Paris :mrg:
18815

Hors sujet :

Citation : Et y'a un petit bonus post-générique à ne pas oublier (on était tous seuls pour le voir, nous).

Citation : Putain j'en étais sûr :fache2: :fache2: :fache2: je vais tuer mes potes


Comme quoi j'ai bien raison de toujours rester jusqu'à la fin du générique :mrg:

Outre que ça permet de ne pas louper les post-génériques (qui valent souvent le coup, pas toujours, mais souvent)
Outre que ça permet parfois de se régaler de quelques conneries dispensées dans le générique (des blagues placées au milieu du truc, ça arrive assez souvent, quand même)
Ça permet aussi de finir par se mettre en tête une partie des acteurs du cinéma, autre que les comédiens et réalisateurs. Et puis, tout ce qui concerne la musique est généralement vers la fin, alors...

18816

Hors sujet : +1, ça fait un bail que je reste jusqu'à la fin du générique (sauf pour les films moisis, genre Spiderman 3).

18817
En mm temps quand on voit la fin post générique de Piratse des Caraibes 3, on peut aussi se dire qu'on s'est tapé la musique de fin pour rien. :|
18818
Bon, chers AFiens, je suis encore allé au ciné pour vous! :)

7h58
Nous avons là un chef d'oeuvre! Un scénario bien ficelé, des acteurs d'exception, une façon de filmer accrochante (si vous aimez le genre "Pulp Fiction" qui passe d'une scène à l'autre, vous allez adorer celui-ci)... Que de qualité pour ce grand film qu'il faut voir à tout prix.

A vif
Assez sympa... Une histoire de vengeance pas mal... C'est comme une bonne BD, ca se voit assez bien puis on l'oublie petit à petit. Vous allez pas en ressortir traumatisé ni plus intelligent. C'est un thriller de bonne qualité diront nous.

Control
Pour les fans du groupe Joy Division, ce film est pour vous, retraçant la vie de Ian Curtis, chanteur de ce groupe. Le réalisateur étant photographe, je peux vous jurer que l'image est ma-gni-fi-que. Je ne connaissais ce groupe que de nom, et je suis sorti de la salle en voulant le découvrir absolument. Un film qui choque, très sombre, très froid, mais d'une splendeur!!! Aussi désespéré que 7h58 je trouve...

Bonne séance, et n'hésitez pas à faire des commentaires en retour si vous allez les voir!
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
18819

Citation : A vif

C'est le "Justicier dans la ville"-like avec Jodie Foster en égérie de l'auto-défense et de la justice expéditive ?
God's in his heaven. All's right with the world.
18820
36 quais des orfèvres : me suis fait chier au 2/3 du film, ça devient mou et ça rebondit pas, zzzz... Par contre j'ai bien aimé le début les coups de p*te, bien que des scènes improbables... Bof quoi.