Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 864 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18831
En dvd...

dérapage

Très bon divertissement, bien interprété. Un bon thriller très prenant et quelque peu émouvant.

Edison

Plus capable au bout de 15 où 20 minutes, je me demande ce que de bons acteurs foutent dans ce film... en même temps ya la tronche de Justin Timberlake qui aide pas.
18832

Citation : Mulholland Drive



J'avais trouvé ça pas mal, en même temps, quand quelqu'un te le fait découvrir en te promettant que c'est pratiquement le meilleur film de tous les temps, les attentes sont hautes, j'ai quand même pas été déçu vu la beauté des images et la qualité des dialogues et des interprètations, le scénario aussi biensûr, mais ça ne fera pas partie de mes meilleurs films.
18833
Puisque c'est comme ça, je vais remater ce film et vous donner les rouages manquants, rhalala... :roll:
Edit : j'viens de me finir 28 semaines plus tardn bah c'est pas si mauvais que ça en fait. La fin est ultra prévisible, et certaines scènes incohérentes, comme le manque de protocole qui provoque la transmission du virus dans le "1st district", ou la scène de l'hélico hachoir... :aime:
Digne d'un Braindead en fait cette scène... :aime: D'après mes souvenirs, je le préfère au premier en fait (dans lequel un des mecs se faisait contaminer lorsqu'une goutte de sang lui tombait dans l'oeil, pfffff quelle scène pourrie...).
18834
:aime: carnets de voyage :aime:

Basé sur des extraits de son journal de bord, ça raconte le voyage de ernesto guevara avant qu'il devienne le "che", à travers le chili, le pérou...

simple, bien joué, très beau
18835
The sentinel
Un bon thriller. Le suspens n'est pas trop lourd, de bon rebondissements, des scènes classiques, mais bien mises en valeur. J'aime bien Michael Douglas dans les rôles de personnage tendus et stressés. Cela pourrait faire penser à un roman de Clancy. Un seul bémol à mon gout : les 20 dernières secondes. Ils auraient dû arréter le film sur la dernière réplique : "ça va me manquer...". La scène suivante est beaucoup trop à l'eau de rose, la-princesse-qui-reste-enfermée-dans-son-donjon...

Un bon moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18836

Citation : J'ai conclu pour ce film que le scénario est volontairement nébuleux, et qu'il manque un rouage pour tout comprendre. C'est un film surréaliste en quelque sorte.

c'est le cas de Lost Highway, mais pas de Mulhollande Drive, je peux même tout t'expliquer par MP je l'ai vu déjà 3/4 fois et à part quelques scènes qui sont plus là pour embrouiller et donner quelques points de vus philosophiques, si tu comprends la clée de l'histoire ça tient parfaitement debout.. c'est vrai que dans Lost Highway c'est beaucoup plus ambigu mais j'ai quand même bien aimé.


Citation : carnets de voyage

j'ai bien aimé aussi c'est un très bon film
18837

Citation : je peux même tout t'expliquer par MP


Guig-z, si y'avait qu'une seule explication possible pour Mulholland Drive, ça
se saurait. N'empêche, je veux bien avoir ton avis sur le clodo de derrière la cafeteria et sur la clé bleue.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18838
Mais pas en MP, ici même, qu'on puisse en débattre. :oops2:
18839
Sur un avis afien, je me suis choppé Pardonnez-moi.

La grosse claque. J'mate des films moyens ou bien mais sans plus depuis quelques jours, bah là, pfff j'suis su'l'cul. Trop bien joué, les scènes drôles, j'y ai ri, les scènes tristes, j'y ai larmoyé, les scènes fortes, j'y ai ri d'excitation et de tension. Un film choc pour moi, tellement proche de la (ma) réalité, il est main'nant tranquillement au chaud rangé sur un cd... :bave:
18840

Citation : Guig-z, si y'avait qu'une seule explication possible pour Mulholland Drive, ça se saurait.


bah oui il n'y a qu'une clée à l'histoire, après les interprétations de certaines scènes peuvent diverger mais sinon il y a bien une unique interprétation

bon alors je donne ici ce que je pense être la clé de Mulhollande Drive, donc ceux qui veulent pas savoir lisez pas :??: :

le film dure 2h30 environ, les 2 premières heures sont les délires de la blondes (Naomi Watts), rien n'est réel, même les noms sont changés, dans cette partie la blonde est une actrice talentueuse qui aide la brune à s'en sortir alors qu'on semble vouloir sa mort. au bout de 2h le film bascule, la blonde "se réveille" les noms des personnages changent, et cette fois la blonde est une actrice ratée et amoureuse de la brune qui elle va se marrier avec le producteur de film (c'est donc par jalousie que dans ses fantasmes durant les 2 première heures du film il n'arrive que des galères au producteur) la majorité des scènes dans les 2 premières heures sont tirée de moments que la blonde a réellement vécu mais qu'elle a revu à son avantage dans son délire/rêve

pour la scène du clochard je pense avoir l'interprétation: lorsqu'on voit pour la deuxième fois la scène du café, la blonde paye un mec pour tuer la brune, à ce moment elle voit un homme dans le café, cette homme qu'elle ne connait pas va symboliser le moment ou elle met le contrat sur la tête de la brune, sa conscience enfaite, le clochard représente l'horreur de son geste (décider de la mort de la femme qu'elle aime), quand sa conscience (l'homme du café) tombe nez à nez avec ce qu'elle à fait (le clochard) l'homme meurt car il ne peut pas l'accepter. cette scène utilise des personnages qui n'ont pas vraiment à voir dans l'histoire pour expliquer l'état d'esprit de la blonde (qui est le personnage central de ce film) ce qui explique aussi pourquoi la blonde devient folle et se suicide lorsqu'elle voit la clée bleue qui est la confirmation que la brune est morte à cause d'elle.



malgrès que certaines scènes sont là pour embrouiller, je doute qu'on puisse dire qu'il y ai plusieurs interprétations et je pense que celle si est la bonne (pour la clée de l'histoire) mais je tiens à préciser que la première fois que je l'ai vu j'avais absolument pas compris et qu'on m'a expliquer la clée, et c'est en rematant le film que j'ai compris les autres délires du films.