Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 898 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

oryjen

J'avais adoré ce film!!!! Il te susurre de luxuriants mensonges dans lesquels gisent de renversantes vérités.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Il te susurre de luxuriants mensonges dans lesquels gisent de renversantes vérités.
tu veux dire qu'il veut rien dire en fait.
Pour moi David Lynch c'est Terrence Mallick, mais sans le talent.
Tree of life, c'est onirique, pas facile à suivre, mais c'est pas du total nawak.
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:39:27 ]

Traumax

oryjen

tu veux dire qu'il veut rien dire en fait.
Non je veux dire que tu ne comprends pas.
C'est compliqué, mais c'est pas de la branlette de cinéaste.
Ce type a essayé d'abolir le récit, pour trouver une nouvelle forme de narration, centrée sur le visuel, dans laquelle chaque moment résonne fort de l'identité du tout.
C'est mal dit, mais j'ai du mal à transcrire la sensation...

Bon par contre j'avais l'impression d'avoir aimé son Dune vu lors de sa sortie en salles. Je l'ai revu 20 ans plus tard, et j'ai trouvé ça mauvais.
N'empêche, pour moi Mulholland Drive est l'un des chefs d'oeuvres du cinéma toutes époques confondues.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:48:35 ]

Neurophage

Anonyme

C'est compliqué, mais c'est pas de la branlette de cinéaste.
c'est là dessus que nos avis divergent, ou alors tu veux dire que Davis Lynch fait de l'art qui n'est pas du cinéma stricto sensu, auquel cas pourquoi pas.

Rifki

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

oryjen

Mais dans l'exercice de ses fonctions, c'est un putain de pur cinéaste!
Zyva youtou, fais-nous le couplet sur le "cinéma stricto sensu" (avec sabre laser évidemment), je sens que ça va me passionner...

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 17:46:40 ]

Anonyme

oryjen

jambesexy

Après faut admettre que c'est un drôle de divertissement, qui laisse un petit peu sur sa faim parce qu'en fait on aime basiquement les histoires.

usob solina

Mulholland drive, j'en étais sorti KO... C'est un des seul film qui m'a fait sentir un réel vertige, comme si on comprennait de l'intérieur la folie. Impressionnant !

oryjen

Certes une histoire est une succession d'instants, comme toute chose en ce monde.
Mais toute succession d'instants n'a pas obligatoirement vocation à être une histoire.
Me semble...
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 20:42:09 ]

Rifki

jambesexy

Loin de moi l'idée de restreindre le cinéma à l'histoire dans la theorie, mais pratiquement c'est quand même très souvent le plus important.

jambesexy

Tu regardes les images en y cherchant du sens. Sinon ce serait qu'un mauvais clip de booba avec stroboscope 16000 couleurs.

Rifki

pontchartrain

Dr Pouet

Ce type a essayé d'abolir le récit, pour trouver une nouvelle forme de narration, centrée sur le visuel, dans laquelle chaque moment résonne fort de l'identité du tout.
Je suis entièrement d'accord avec orygen. Il fait justement tout à fait du cinéma, pour moi, il l'a poussé dans ses retranchements pour jouer de tous ses codes. À chaque scène tu essaie de faire les liens, et à chaque fois il t'emmène ailleurs.
Après faut admettre que c'est un drôle de divertissement, qui laisse un petit peu sur sa faim parce qu'en fait on aime basiquement les histoires.
Ma compréhension de Lost Highway : il y a tous les codes du polar, du coup on se laisse embarquer comme par le suspense efficace d'un polar, alors que ça ne devrait pas, vu qu'il n'y a pas de succession logique entre les évènements. D'ailleurs certains spectacles de Philippe Gentil fonctionnent comme ça.
Et puis bon, Eraserhead, c'est pas très drôle, mais ça envoie du lourd.

Neurophage

Ce sont plutôt les différents façon des personnages d'aborder leur situation, ce qu'ils veulent consciemment, inconsciemment, ce qu'ils craignent. Presque un voyage dans la tête du mec d'où la fin.

Anonyme

C'est de la merde.
10 bonnes voire très bonnes premières minutes, après on sombre dans le ridicule. Le jeu d'acteur est post apocalyptique, à faire passer les acteurs principaux de plus belle la vie pour Daniel Day Lewis, Charlize Theron et Elisabeth Taylor.
J'ai arrêté le film au bout de 30 mn, je pense que j'étais en train de visionner le plus mauvais film jamais réalisé en français.

j-master

J'ai lu la bédé, c'est pas super super non plus, avec quand même le mérite d'apporter un peu plus de gravité dans une bédé pour jeunes.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

j-master

un ado de 13 ans peut voir le film sans souci, sauf qu'il hallucinera devant la débilité
là je pense que tu t'avances un peu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte