Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 096 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Traumax

Anonyme

c'est plus genre 2001 de Kubrick.
mais en version non chiante.

Djeeloo

Le simple fait que Sean Bean termine le film vivant et
entier aurait dû te mettre la puce à l'oreille que tu voyais un truc original.
Et en plus Sean Bean explique...
alors qu'il a lui-même joué le rôle de Boromir, présent à ce conseil,
dans la version cinéma de Peter Jackson

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Anonyme

...ce qu'est le conseil d'Elrond (nom de la mission dans le flime),
alors qu'il a lui-même joué le rôle de Boromir, présent à ce conseil,
dans la version cinéma de Peter Jackson
Yep, d'ailleurs en fait sauf erreur de ma part, c'est déjà présent dans le livre, évidemment avec Sean Bean jouant dans le film ils allaient pas se priver de la référence.

W-Addict

Le plomachin me gêne pas, ce côté MindFucker me plaît.
Pis quelle BO !!!!!!

Ho'Dog

c'est pas lui qui crée le wormhole, ni l'endroit ou il peut interragir avec le passé; d'ailleurs, il ne va pas dans le passé, quand il ressort du "truc", il est bien dans la continuité temporelle( le futur), sauf qu'il n'a pas vieilli à cause du "temps relatif" comme il l'explique avant de partir et quand il "effleure" la meuf du doigt, il ne va pas vraiment dans le passé non plus...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 08:17:12 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 08:26:02 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 08:40:49 ]

Anonyme

Mais comment se fait-il, si c'est nous, que nous ayons pu créer un pont Einstein-Rozen alors qu'on était en train de crever la gueule ouverte sur terre ? C'est nous des milliers d'année d'évolution plus tard ? Ok, si on habite à côté du trou noir avec l'espace temps relatif. Mais du coup on a ensuite créé le trou de ver dans le passé (impossible dans l'état actuel des connaissances, mais bon pourquoi pas après tout, si énorme découverte théorique)
Ben c'est précisemment tout l'objet du film, cette découverte-percée, que le personnage incarné par Jessica Chastain fait grâce aux données décortiquées et envoyées par le robot, données qui avaient été récoltées par le noir qui est resté 25 ans en orbite de la planète proche du trou noir, là où les 2 autres ont passé 1 heure...
Perso je vous conseille de revoir le film, semble que vous soyiez un peu passé à côté de la complexité du truc dans les 20 dernières minutes.
Pour moi y a pas de plotmachin ni deus ex machina, tout est clair, logique et limpide.

Anonyme

Traumax

- Bon, on a besoin que Cooper ressorte de Gargantua pour faire le happy end, comment on fait John-Michael Scenario ?
- Beeeeeen, il sort de Gargantua.
- OK, ça marche, t'es un génie John-Michael !

Anonyme

Après ils auraient pu montrer qu'on venait le chercher toussa, mais le film dure déjà 2h30, et à ce moment de l'histoire et du montage, le mieux était amha de se concentrer sur les retrouvailles avec sa fille, interstellar étant aussi bien parecequ'il mêle mélo hollywoodien et Einstein.

Traumax

Après ils auraient pu montrer qu'on venait le chercher toussa
Sauf qu'on vient pas le chercher, on lui explique qu'on l'a trouvé en train de dériver a coté de Saturne. Il a donc échappé a la gravitation de Gargantua parce que.

Anonyme

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :

Anonyme

je crois que tu cherches trop la ptite bête, comme on dit, ce qui est dommage, mais chacun fait ce qu'il veut.

j-master

Moi je l'ai compris de la même manière que poussinou, mais aussi que ça arrangeait bien que le film était déjà bien rempli pour pas avoir à détailler le pourquoi du comment il en est sorti de là, et tout ça.
Cela dit, il fait moi aussi partie de mon top 5, ce film. Et je trouve qu'avec Seul sur Mars, on a eu une belle période en ciné de SF, on a de la chance.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Traumax

j-master

aaaaaaahh !!!![]()
un trou de ver de Sacco Huldino !!! ça fait très Philippe Druillet
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Anonyme

Traumax

C'est la gravitation de Gargantua qui rend possible TOUT dans ce film, sauf que ca rendait impossible l'happy end, donc on l'oublie momentanément parce que sinon il créve tout seul dans sa singularité.

Anonyme

Cela dit, il fait moi aussi partie de mon top 5, ce film. Et je trouve qu'avec Seul sur Mars, on a eu une belle période en ciné de SF, on a de la chance.
En tout cas j'attends avec impatience un prochain film cumulant les présences de Jessica Chastain et M.Damon.
@ sacco : t'es qu'un traitre et un collabo.
- < Liste des sujets
- Charte