Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 682 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18971
Pour tout avouer j'ai maté "Last days" uniquement pour voir la brève apparition de Kim Gordon et "Elephant" parce que ma copine m'a dit que c'était un excellent film ... et du coup j'ai réussi à me faire encore plus chier que devant un film de Ken Loach.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

18972
MrKermit > :mdr:
Virtual >
18973
Derniers films vus

ali g

Quelques bons gags, mais bon on sombre trop dans la parodie de parodie.
Tout de meme agréable a voir , fait bien passer le temps...

18974
Jesse James

Sans l'avoir adoré, j'ai vraiment bien aimé. Style inhabituel : c'est un drame westernien. :mrg: Ca joue beaucoup le contre pied du genre : la psychologie des personnages est fouillée, et super bien jouée. Assez peu de fusillades, des décors, une ambiance très réalistes. Un film lent, mais sans longueur. Une photo magnifique, beaucoup de scènes en hiver.

Si le style ne rebute pas, c'est à voir, parce-que c'est un grand et beau film.
18975
Merci beaucoup Dr. Pouet
J'irai le voir
18976
J'me suis fait un "jeudi de l'absurde" au Katorza de Nantes ce soir, avec à l'affiche :

Horribilis

et...

Planète Terreur

Deux films de série Z à la grande classe. La salle était remplie d'un public averti, donc ce fût applaudissements lors des scènes déjà-cultes, et à la fin bien sûr.

Horribilis, une comète qui semble énooooorme vient heurter la Terre, mais en fait c'est un effet d'optique, c'est un pauv' caillou qui s'éclate dans une forêt paumée. S'en échappe une larve mastock avec à l'intérieur un parasite en forme de seringue organique, qui se plante dans la poitrine d'un 40'naire qui allait cocufier sa femme avec une amie d'enfance dans cette forêt. S'ensuit des mutations et des zombifications dignes des jeux Resident Evil...

Planète Terreur, à noter que c'est produit par Tarentino (et peut-être réalisé) et qu'il y joue... Ainsi que Bruce Willis. Là c'est l'hsitoire d'un virus militaire qui infecte la ville, cette dernière sera-t-elle sauvée par la strip-teaseuse unijambiste et l'infirmière ninja-des-seringues ?

Bah pour ça faut le voir ! :mdr:

Quand je vois les navets que sont les Resident Evil alors qu'on a des vrais films de ouf qui butent avec des vrais zombis qui se font arracher (et qui marchent les jambes tendues), j'me dis qu'on perd son temps...
MATEZ CES FILMS ! :bave:
18977
On sent bien que c'est un ancien de la Troma Team qui ont réalisé Horribilis :aime:
18978
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Un casting impeccable, une belle photo et un beau son (Nick Cave, mais je ne l'ai su qu'à la fin), y'a une lenteur voulue (si vous vous endormez facilement faites gaffe), mais les moments de suspense arrivent à remettre la tension, quelques très bons moments, je ne suis pas déçu.
18979
control

Un film sur ian curtis. J'ai trouvé très bien, une vision du personnage qui me semble honnête, sans glorification ni cassage, de bonnes interprétations.

l'image est vraiment très belle, noire et blanc, anton corbjin n'est pas un bouffon.

bon c'est triste dans l'ensemble malgrés quelques anecdoctes un peu marrantes, en allant voir se filme on connait la fin.
18980
9/11 Press for Truth

Un documentaire de plus sur le 11 septembre 2001, pas d'accusations de complots (ouf) mais plutôt une analyse du fait que le gouvernement à plutôt gêné la commission d'enquête qui, au final, a établi un rapport vide, bidon. Finalement, c'est une nouvelle illustration qui pose des faits et des images sur cet évènement, pas vraiment d'informations nouvelles. Une fois de plus c'est le constat d'une réalité grave et dure, qui certes est une réalité, mais ça m'a plutôt ennuyé...

L'erreur Boréale

Un documentaire sur l'exploitation des forêts boréales du Canada. Réalisé par Richard Desjardins, un chanteur/.../artiste qui ne garde pas sa langue dans sa poche. La réalisation n'a rien de spéciale mais le sujet du documentaire révèle une catastrophe écologique peu connue. C'est simple, humain, et du coup assez prenant.

Serial Lover

Dans cette comédie noire Michèle Laroque invite à diner ces trois fiancés afin de choisir avec lequel elle se mariera le lendemain. Malheureusement la soirée tourne rapidement au cauchemar... Certaines scène m'ont rappelé destination finale (un navet) dans leur incongruité, c'est sympa mais un court métrage serait, à mon gout, plus adapté à traiter la chose. Ce n'est pas un grand film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier