Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 777 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19111

Citation : Le dernier Scorsese était pourri.
Le dernier Stone était à chier.
Le dernier Mann était quelconque.
Le dernier DePalma est insignifiant.



Là, par contre je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi... C'est grave? :??:
19112
+1 Lebat
19113

Citation : Là, par contre je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi... C'est grave?



Oui très grave que tu sois presque d'accord avec moi. Tu prends des risques incosidérés en te rangeant à mes côtés. Tu vas te faire mal voir, peut-être même exclure par un modérateur de mauvaise humeur.

Regarde les réactions à deux balles précédentes genre "Janvion doit dégager etc...", tout ça parce que je passe de grands - soit disant - réalisateurs à la moulinette.

Les mecs, ils s'agenouillent devant la moindre connerie réalisée par Saint-Scorsese ou Lynch.

Des lavettes.
19114

Citation : Regarde les réactions à deux balles précédentes genre "Janvion doit dégager etc...", tout ça parce que je passe de grands - soit disant - réalisateurs à la moulinette.


Rien à voir : c'est juste que le thread s'appelle "Derniers films vus" et non pas "Vos avis sur ceux qu'on considère comme étant de grands réalisateurs". Alors moi, ce que tu penses de Scorcese, de Lynch ou de je-ne-sais-qui, je m'en balance.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19115
Le problème vient plutôt du fait que tu fais de la provoc' à deux ronds avec de soi-disants critiques ou tu assassines de grands réalisateurs et encenses des films moyens/pas terribles.
Alors tu vas me dire que tu as le droit à la liberté d'expression, que tu as le droit de dire ce que tu penses.
Tu veux la jouer borderline / "je sors pas de la charte donc vous pouvez rien faire" sauf que l'on considère que ce type d'attitude peut aussi mériter une remise en place.
A toi de voir.
19116
La charte, tout le monde la piétine allègrement tous les jours... Un peu d'humour, que diable! :bravo:
Janvion/Rennmax ne fait de tort, ni ne manque de respect à personne il me semble... Il fait juste son connard! :mdr: Perso, moi ça m'amuse bien... Maintenant, à vous de voir...
19117
Putain mais ouais, laissez Janmaxx tranquille. Il vient de pondre les deux meilleures chroniques que j'ai jamais lu et vous auriez du vous en rendre compte !

Sinon hier soir j'ai matté Commando avec Schwarzy, très réticent au début, après l'avoir visionné je peux affirmer qu'il s'agit là d'un des meilleurs films d'action réalisé ces 57 dernières années.
Une perle de second degré (?), de plans mythiques, de jeux d'acteurs à la limite du décrochage.
On ne peut en sortir déçu.
19118
Ca peut être drôle, mais sur le court terme.
La c'est comme les confirmations, je trouve ça lourdingue.
19119
Et beh moi je me suis rematé le meilleur film de Lelouch hier soir. J'ai kiffé de le trouver sur le Tube. :bravo2:

Il dure un peu moins de 10 mns.

http://fr.youtube.com/watch?v=oWLPIT-geTs

Pour la petite histoire :

Citation : En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisés.

Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.

Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.

La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en--scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Pl! us tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.



D'autres versions affirment que c'était Lelouch himself qui conduisait. Peu importe...

Edit : voir ci-dessous ce qui semble être the true story of the movie.

"To boldly go where no man has gone before."

19120
Alors c'est bien lelouch au volant et la voiture c'ets une mercedes
http://www.axe-net.be/rdv/presentation.php