Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 939 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Citation de Polaroil :En 1982 c'était très bien.
J'ai pas vu Blade Runner en 82, mais beaucoup plus tard. Je me rappelle avoir découvert Vangelis dans ces années là quand même, lors d'une soirée à la maison. Comme j'avais pas beaucoup de disques, j'étais allé en taper à un voisin et ami qui avait plutôt bon goût. Dedans, un disque de Vangelis. Je le mets et j'ai une réaction de plusieurs convives sur le thème "Ouah, Vangelis, génie, grand compositeur, sons géniaux..."
Moi je trouvait ça à chier.
Je n'ai pas changé d'avis : j'ai toujours trouvé la musique de Vangelis hyper pompeuse, lourdingue, démonstrative, emphatique...
Après, je comprends qu'on aime : il y a de beaux thèmes, les compositions sont solides. Et je le respecte beaucoup pour sa façon de travailler. Mais je n'aime pas.

j-master

jamais accroché plus que ça à Vangelis non plus, aussi pour cause de son pompeux.
Pourtant gamin j'aimais bien quand mes parents mettaient "Spiral", mais bon, bof, quoi en fait.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Un peu dans le même sens, en écoutant la BO d'Interstellar, on peut légitimement se demander si c'est réellement Hans Zimmer qui l'a faite, ou ptet tout simplement qu'il a engagé de meilleurs nègres.

Anonyme

Joli terrain de jeu pour ce film. (le Wyoming). Belles ambiances.
Le scénario est trop survolé.
La réalisation prend des raccourcis permettant de boucler l'histoire au plus vite. (dommage dans ce cadre qui se prête à un déroulement lent.).

Anonyme

1h20 d'analyses, d'interviews, de décryptage des 2 minutes de la scène de la douche de Psychose. Tout y pase, musique, lumière, cadrages, effets, acteurs... Un régal, et une leçon de cinéma, qui montre tout le génie de Hitchcock.

Lola Tance

Sinon vangelis bo apocalypse des animaux c'est très bong.....

Polaroil

Vangelis je connais tout via des proches fana de grecs velus. Le pompeux kitsch y côtoie le meilleur dans chaque album, même à l'époque Aphrodite's child.
Chariots of fire, Beaubourg, blade runner étaient par ailleurs bien dans leur époque, pas la meilleure au niveau bon goût
j'aime assez ce morceau bien planant, que je croyais issu de Blade runner dans ma mémoire, mais c'est sur Chariots of fire.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 23:48:20 ]

pontchartrain

xHors sujet :Vangelis je connais tout via des proches fana de grecs velus. Le pompeux kitsch y côtoie le meilleur dans chaque album, même à l'époque Aphrodite's child.
Chariots of fire, Beaubourg, blade runner étaient par ailleurs bien dans leur époque, pas la meilleure au niveau bon goût
j'aime assez ce morceau bien planant, que je croyais issu de Blade runner dans ma mémoire, mais c'est sur Chariots of fire.
C'est vrai que là pour le coup on retrouve le son et l'ambiance Blade Runner.Jeune j'étais également fan des grecs velus, le son était vraiment nouveau surtout pour des tubes de variétoches. Le seul vrai musicien du groupe c'était lui, toujours en retrait, Vangelis Papathanassiou. Le batteur était très bon,
mais Demis qui occupait ses main avec une basse...
Edit: Lucas Sideras le batteur.
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 10:10:11 ]

Anonyme

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnages, un chef d'orchestre à la retraite et un cinéaste en fin de carrière qui se retrouvent en vacances dans le même hotel en suisse. On suit une évolution d'un des personnage. Le film tente aussi de casser beaucoup de préjugés sur le monde du luxe et des stars. J'ai été assez surpris par le graphisme du film, je serais pas étonné que son réalisateur ait commencé par faire de la photo , par ce que quasiment chaque image du film est vraiment très belle est bien construite. L'historie est assez belle aussi, j'ai bien aimé.

Javier Guante Hermoso

sqoqo

Bacri joue le rôle d'un patron de boite d'evenementiel ( bouffe, service, gestion musique ).
Mariage très bourgeois avec marié imbuvable.
Péripéties classiques des petits et gros ratés.
Je me suis bien marré : les dialogues, au cordeau, ont fait mouche chez moi.
Musique d'Avishai Cohen ( les vieux thèmes de seven seas) : ça fonctionne bien.

Polaroil

Le premier du nom faisant partie de mes films préférés pour son ambiance, univers visuel et sonore, son mystère persistant, j'essayais de ne pas trop m'emballer en allant voir cette suite.
Bon, j'ai globalement beaucoup aimé. La claque visuelle, sonore est bien appliquée, l'immersion est totale. Même cette tête de limande de Ryan Gosling passe bien.
Quelques bonnes idées d'anticipation également, comme la femme virtuelle, et bien sûr la philo autour de l'IA.
Quelques défauts cependant: je trouve le film trop long. Comme qqun l'a déjà dit ici, on peut se questionner sur l'intérêt de ramener Deckard dans cette suite. Un autre chemin aurait pu être pris, avec un scénario qui regarderait devant plutôt que derrière.
À l'instar des derniers star Wars, ils ont clairement voulu servir la soupe aux amateurs du premier opus culte, au détriment peut être d'une prise de risque innovante ?
Je dois dire que c'est comme même de la bonne soupe au final

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 10:25:08 ]

n3m3s1s

la bande annonce donne envie !!!
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

gromeul

qui qui a vu le dernier Dupontel ?
la bande annonce donne envie !!!
Les critiques semblent unanimes, très réussi !

Anonyme

LSV ?
Dans les suppléments du dévédé (ou probablement blourai) de Bernie, y a Terry Gilliam qui a réalisé une parodie du film, interprétée par Robin Williams : tous 2 ont totalement surkiffé le film (on les comprend).

Djeeloo

Deuxième bonne claque, et j'ai encore mieux apprécié.
Pour les Afiens de NANTES, le film sera diffusé
le Samedi 4 aux Utopiales de Nantes, à 15h15 salle DUNE
Apparemment, une distribution est possible vers MARS (Le mois, pas la planète).
(The Crucifixion, un autre de ses flimes pas encore distribué en France
a peut-être trouvé lui aussi un distributeur !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Vince_

Moi j'ai vu The Martian.
Je pense que ça avait déjà mal vieilli avant même que le flime ne sorte.
En gros, scénario ultra simpliste et prévisible, personnages chiants et caricaturaux. Y'a même Zoe de House of Cards, que je n'arrive pas à voir autrement que comme ce personnage.
D'un naturel peu chaleureux, je n'ai pas ressenti d'empathie particulière envers les personnages.
Ma seule émotion réelle, je l'ai eue à la fin du film : moment de grâce ultime, lorsque le générique commence à s'afficher et qu'on comprend que ce machin est enfin fini.
Pareil, pas trop aimé non plus, sans animosité.
CA > C'est un film un peu bâtard, à mi chemin entre le mainstream bof et le film pas mal. Mais il ne m'a pas laissé indifférent, en gros, les vrais ratages sont certaines parties avec le clown tandis que la pluspart des parties concernant les enfants sont plutôt réussies. Mais même avec le clown, y'a des bonnes idées et réussites par ci par là.
Après je vois ça avec mes yeux de ieuv, faudrait demander leur avis à des gens de 10 - 14ans pour voir.
En bon pauvre crevard, ça m'a fait quand même un peu mal au fion d'avoir sorti 22 euros ou plus pour cette expérience.
Un nanard avec pas mal de qualités.
Happy end > C'est avec surprise que j'ai découvert un film du maître à l'affiche et donc il m'était naturel de ressortir 22 euros ou plus pour aller le voir.
Moins de surprises dans le film par contre, qui s'inscrit dans la lignée de sa filmographie, peu ou prou les même thèmes, et les même façons de le traiter. ( par ex > Difficulté à communiquer, ambiguité, mal de vivre etc... )
C'est son 3èmes film chorale me semble t il après " 71 fragments " et " Code inconnu ", à la différence près qu'on reste dans une seule famille ici.
Pour coming outé, je suis sous l'emprise Hanekesque depuis quelques temps, revu tous ces films cinéma en Dvd, acheté et lu 2 bouquins le concernant ( " qu'est-ce que le mal monsieur Haneke " et " Haneke par Haneke " - autant le premier est abordable, autant 29 euros pour le deuxième on les sens passés. )
J'en ai fais un maître à penser concernant le cinéma, et j'aimerai le compléter avec d'autres ( peut être Hitchcock et Tarentino ? )
[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 06:16:19 ]

cyar

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Anonyme

Purée mais t'habites où pour avoir la place de ciné à 22€?
Il y est peut-être allé en charmante compagnie.

Anonyme

Des idées de film-culte avec une super bande son (Blade runner c'est bon j'ai déjà donné) ?

Polaroil

stratvinc

Ray avec Jamie Foxx
Jersey boys de Clint Eastwood
ou Walk the line
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

Ouais bon ça va je déconne. Je pense que jvais créer un thread tiens, ça pourra toujours resservir, d'autant que j'ai déjà posé la même question avec le même cahier des charges.
- < Liste des sujets
- Charte