Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 165 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48951
Citation de Ninspade :
3 billboards, les panneaux de la vengeance

Le film est très bon, taillé pour les oscars. Suffisamment complexe pour que chaque personnage développe son ambivalence, France McDormand et Woody Harrelson jouent très bien mais c'est Sam Rockwell qui m'a bluffé. Il est difficile, me semble-t-il, de jouer un connard de flic bouseux avec autant d'humanité. Ou plutôt, il est difficile de faire doucement apparaitre l'humanité du personnage sur la durée du film.

L'histoire est tragique : une mère veut que la police trouve le(s) violeur(s) et assassin(s) de sa fille. Désespérant de voir les résultats de l'enquête, elle décide de louer des panneaux publicitaires (3, d'où le titre)pour crier sa rage et sa frustration. On assiste alors aux différentes réactions des habitants d'une petite ville du fin fond du Missouri.

Pourtant on rit plusieurs fois, on pleure aussi. Du vrai cinéma.

Et j'admire la capacité des États-uniens à se regarder en face sans concession à travers leur cinéma.

Assez d'accord avec cet avis, même s'il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand film pour moi (je crois qu'il y a un moment où j'ai eu du mal à croire aux personnages). Mais c'est bon comme même.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:47:06 ]

48952

+1 sur la comparaison avalon vs existenz

Avalon c'est un film clef pour moi, lorsque je l'ai vu il m'a beaucoup marqué.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48953
Révérend: pareil pour Cronenberg :aime:, avec Dead Ringers en top 1 sûrement (ouais je mets les titres en VO ouais)
Citation :
Pour un film dérangeant, je conseillerais bien Crash de Cronenberg.

Récemment, Map to the Star va assez loin aussi.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:27:11 ]

48954
j'aime pas tout Cronenberg mais je trouve certains ultra top
Dead Zone reste un de mes favoris, Crash est d'un esthétisme incroyable, eXistenZ est très bien foutu et anti-tape à l'œil, a History of Violence, les Promesses de l'Ombre tout ça c'est de la balle etc...
Je les ai pas tous en tete mais je commence à en avoir vu quelques uns comme même (et j'aime moins ses débuts, tant pis c'est dit)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:48:57 ]

48955
Dead Zone et La mouche ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

48956
un peu trop Grand Guignol à mon gout pour la Mouche
(mais certainement la première fois que je voyais apparaitre Jeff Goldblum en mode assez baraqué)

b_1_q_0_p_0.jpg

ça change un petit peu d'avant...

45fd70afbce754f776d7620429fe5e42.235x320x1.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48957

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

48958
Reverend >> Ayé. Je me revois en train de m'endormir dans le canap', le dimanche après le repas, en regardant ça :aime2:

Edit : vient de retrouver le nom : timide et sans complexe. :fete:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:13:17 ]

48959

Rha ouais pour moi Cronenberg c'est Vidéodrome icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48960
celui là, il est au chaud dans la dvdthèque :bave:
on avait oublier que c'est lui aussi les History of violence et Promesses de l'ombre. j'ai le premier mais pas le deuxième parceque pas trouvé à prix indécent encore. ( pourtant je le préfère de mémoire, notamment la scène de bagarre dans la douche qui m'a frappé de réalisme, une démonstration de force niveau jeu montage tout ça )

A mon avis ça va être largement pire pour se pécho du Avalon, avec le cachet japono hype les prix doivent flamber...

Crash, c'est dans la liste des must see que j'ai pas see.:-D

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 00:04:13 ]

48961
amha t as pas rate grand chose ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

48962
Citation de Vince_ :
Crash, c'est dans la liste des must see que j'ai pas see.:-D

seen

mr Vince, vous me réviserez la syntaxe anglaise ainsi que les verbes irréguliers du même métalicon_redface2.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 07:26:32 ]

48963
rha !! l'édition avant que j'ai le temps de relever le dyslexisme :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

48964
C'est pas dyslexique, c'est les doigts qui vont moins vite que les yeux icon_mrgreen.gif

48965
Citation de dana12 :
C'est pas dyslexique, c'est les doigts qui vont moins vite que les yeux icon_mrgreen.gif

Tu viens de perde ta carte Maître Capello. Retire la définitivement de ton jeu.

:oops2:
48966
Citation de W-Addict :
Citation de dana12 :

Tu viens de perde ta carte Maître Capello. Retire la définitivement de ton jeu.

:oops2:

x
Hors sujet :
J'ai eu deux profs (l'un de français au lycée, et un autre d'expression en école d'ingé) qui s'opposaient à cette règle qui va à l'encontre de la langue parlée. Pour eux, "c'est", même suivi d'un groupe nominal au pluriel est toléré, mais est à éviter en cas de langage "soigné"...
Je laisse donc tomber ma carte "langage châtié" et j'utiliserai à l'avenir ma carte "Maître Capelo" avec parcimonie icon_mrgreen.gif

48967
x
Hors sujet :
qui c'est ça Parcimonie ? :?!:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

48968
3 Billboards, Les panneaux de la vengeance

Sûr que le titre invite à la fuite, mais je trouve le film excellent à tous les niveaux.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 00:53:28 ]

48969
Un film avec Frances McDormand ne peut pas être mauvais.

48970

American assassin

Quand le pacificateur rencontre jason bourne

Action + espionnage sur fond de vengeance + relation irano américaine + nucléaire + pb perso

Efficace etcomme d'hab, le gentil est quand meme vachement resistant, et pis malin, et pis americain, et pis heroîque et  le meilleur puisque américains et pis rebelle mais heros alors  ........ A noter, ce qui est rare; le heros emballe pas, pas de cul, de bisou ou autres sexoseries galipettesques.

Aussi, pas de sabre laser.

Divertissant. et bien foutu mais uniquement Divertissement.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 16:09:00 ]

48971
ah ouais, vu

un film efficace on va dire, avec ça et là quelques mini-critiques timides du dispositif ricain comme même. Ca sent la possible suite tout ça...
D'te façon j'aime bien Keaton alors...(un 2nd rôle ici)

48972
x
Hors sujet :
Tiens ! Jeremy ! Ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu non?
48973

Hors sujet :

Merci Kumo je suis plus souvent lecteur que posteur sur AF ...Mais rarement loin icon_boire.gif 

une vielle et alors ...??

48974
x
Hors sujet :
Ho tu as eu quelques années de faconde plus féconde tout de même...:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48975
largeposter.jpg

Alors que deux pilleurs de tombes/chasseurs de trésors manquent de se faire tuer par une milice irakienne, ils vont accidentellement mettre au jour une drôle de tombe égyptienne. Que fait-elle si loin de l'Égypte?

Un peu surpris par ce film car sans que je puisse expliquer pourquoi, je ne pensais pas que ce serait un film d'action. Étrangement l'idée que Tom Cruise tienne le rôle principale me laissait penser que ça serait plus "subtile" d'une certaine manière. Quelque chose jouant plus sur la tension et les ambiances.

Une des réussites c'est de ne pas être tombé dans les interminables clichés avec tout un décorum exotique puisque la grande partie de l'histoire se déroule à Londres avec une image dans les tons bleus et assez sombre, là où nous aurions pu nous attendre à un déluge de tons jaune orangés, plans sur le désert ensoleillé, des dunes, des autochtones, etc etc...

On se retrouve au final avec un film de momie assez classique avec une petite touche d'originalité. Nickel pour un dimanche soir, je ne le regarderai tout de même pas une seconde fois.