Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 663 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19581
Le 1 reste inégalé !!!
19582

Citation : Et sûrement d'autres que j'oublie...Rappelez-moi les SVP?...


:8O: J'hallucine.
Que le cinéma américain nous envoie de sacré bouses, c'est indéniable. Encore que je croie que la distrib filtre un minimum et qu'on échappe au pire (qui en reste aux DVD).
Mais alors faire un amalgame pour dire qu'à part Allen, il n'y a pas grand chose de bon et populaire dans le ciné américain... :8O:
Ça devait être de l'humour. Spa possible autrement :bravo:
19583

Citation : Le 1 reste inégalé !!!

il est culte je contredis pas n'empèche que moi j'ai encore plus kifé le 4!
19584

Citation : il me reste à revoir Alien vs Predator mais là je suis moins enthousiaste

Alien vs Predator c'est :aime: :aime: :aime:
un sorte de distillat formel:
les codes du film d'action SF à gros budget,
sans budget.

De ce fait tu t'affranchis complétement de ce qui pourrait te "captiver", te rendre captif, tous ces éléments polluants tels que beaux décors, beaux effets, personnages secondaires, etc.,

Pour mieux te recentrer, en spectateur pleinement conscient, sur l'essence même du genre: dialogues ratés, chorégraphies de bagarre pourries, suspens artificiel "attention derriere toi", noir qui meurt, poursuites, rebondissements improbables, etc.

Un des rares films de bagarre SF pourrite honnêtes et artistiquement cohérents à mon sens. Une belle expérience de spectateur. J'adore.

Plus synthétiquement: de la merde sans ses edulcorants habituels. Au moins tu sens le vrai gout de la merde. :bravo2:

Attention déflorage d'intrigue, s'il en est une:

Hors sujet : Qui plus est, de la part des predators, élever des aliens juste pour s'entrainer à la bagarre c'est méchamment

aka punkt aka Gran_maT
19585
J'y connais rien, j'avais pas vu le film comme ça, mais maintenant que tu le dis... :bravo:
belle analyse !!!
19586


premier critere d'appréciation d'une oeuvre: son honnèteté.
ensuite seulement vient l'appréciation ou non de la saveur.

dans l'ordre:
1./ une charlotte aux fraises
2./ une bouse
3./ une bouse qui cherche à se travestir en charlotte aux fraises

je sais pas si l'analogie est très parlante je ne l'avais pas préparée :oops:
aka punkt aka Gran_maT
19587
:lol:

je l'ai déjà vu enfaite (au cinéma même) mais je vais me le re-mater, y a pas mal de bonnes idées j'ai trouvé, et les combats sont franchement bons (contrairement aux 2 premiers aliens où les bestioles sont statiques et dans le 3 où les effets numériques sont un peu légés selon moi), mais de souvenir y a quand même des scènes en trop qui plombent le film et qui n'apportent strictement rien :noidea:

je veux me refaire un avis
19588
Bientot sortira le deuxième alien vs predator et dans les trailers que j'ai vu il ya un peu de Gore dans le film
19589
Il ne manquera pas de bonnes dents qui déchiquettent de la chaire fraiche selon moi. Et de peaux brulées sous l'acide qui dégouline du plafond.
19590
Je n'aime pas trop le premier alien vs predator, mais ce deuxième semble plus violent je vous met un des trailers

https://www.youtube.com/watch?v=ZaqldqBKCZU