Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 081 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Oiseau Bondissant

Les heures sombres
Bon, faisons simple, j’ai adoré. Gary Oldmann est stupéfiant. Il tient son meilleur rôle, il n’incarne pas Churchill, il est Churchill. M’a fait penser à un Daniel Auteuil jouant Ugolin, tellement pris dans son personnage qu’il en est bouleversant. Les seconds rôles sont toujours justes, mention spéciale à sa dactylo.
La cerise sur le gâteau, c’est de regarder le film « Dunkerque » juste avant, histoire d’être parfaitement dans le ton au moment où ce passage est abordé. Quand à la direction photo, les plans et les couleurs, c’est tout simplement excellent, au point qu’il me donne envie de le revoir rien que pour ça. Bref, à voir d’urgence.
V’la ma critique de janvier, j’crois qu’on est raccord

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Frajean

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 17:10:48 ]

W-Addict

Sinon je viens de regarder Logan, je crois que c'est l'ami HSK qui l'avait conseillé.
Une bien belle claque que ce film de supers héros.
J'avais lâché les X-Men y a un moment, donc y a sûrement des choses qui n'étonneront pas les fans de cet univers. En vrac ce qui m'a scotché :
- la déchéance de Xavier :

- l'amour vache/la relation entre Logan, Xavier et Caliban
- la mort de Xavier

- le jeu de la gamine qui incarne Laura, sauvage à souhait
- cette relation père-fille
- la mort de Logan
Très bon film, à voir même si on ne connait pas l'univers X-Men.

Frajean

Bah je vais aller le voir le dernier Tomb Raider, tout simplement parce que le trailer m'a fait replonger dans l'excellent jeu vidéo dont est inspiré le film...
Baj moi, ce que je trouve terrible, c'est que ce film m'a donné envie d'y rejouer, alors que je n'ai plus vraiment le temps de passer 50h sur un jeu

Anonyme

Moche, prétentieux et vain.
Comme bassmanklm.
2,5/10

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

W-Addict

Annihilation
Moche, prétentieux et vain.
Comme bassmanklm.
2,5/10
Arrogant, inutile, et con. Un peu comme toi.

Anonyme

J'attendais avec impatience le premier bas-du-plafond qui allait copier mon post, tu déçois jamais

Si tu retournais parler foot, plutôt ?

Anonyme

Faudrait vraiment que t'arrêtes d'être agressif en permanence avec tout le monde en fait. J'ai pas trop souvenir que t'étais comme ça quand tu t'appellais Rasko.

Anonyme

Possible. Mais me semble pas que c'était la même ambiance. Et je pense jamais flinguer le premier. Par exemple, quand y'a un truc entre deux membres, je m'en mêle pas comme vient de faire w-a, et me semble pas avoir été agressif avec bssmk avant qu'il me chie dans les bottes.
Ensuite, mon commentaire sur le film, tu peux être sûr que quelqu'un allait me le renvoyer, j'ai juste pris les devants.
Ensuite, toi qui donne des leçons de comportement,...

Oiseau Bondissant

Je regrette mon "

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 19:32:09 ]

Polaroil

A noter le témoignage de Sigourney Weaver, présente au concert du Hollywood bowl, retrouvée sur les images d'archives!
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Et moi qui croyait que c'était de l'humour bon enfant entre 2 membres qui se connaissaient, j'ai rien capté du tout
Je regrette mon "" du coup.
Bah, mon post était pas méchant, juste pour piquer (contrairement à w-a qui monte de suite sur ses grands chevaux), et l'occasion de faire un bon mot - je peux pas dire "moche" de basssmkl, je ne sais pas à quoi il ressemble.

Lola Tance

W-Addict

xHors sujet :Possible. Mais me semble pas que c'était la même ambiance. Et je pense jamais flinguer le premier. Par exemple, quand y'a un truc entre deux membres, je m'en mêle pas comme vient de faire w-a, et me semble pas avoir été agressif avec bssmk avant qu'il me chie dans les bottes.
Ensuite, mon commentaire sur le film, tu peux être sûr que quelqu'un allait me le renvoyer, j'ai juste pris les devants.
Ensuite, toi qui donne des leçons de comportement,...
T'es un sacré rigolo hein. Tu trouves ça "bon'e ambiance" de mettre un taquet de gros teubé, mais tu chouines quand tu prends le même.
Et là classique refrain de "c'était mieux avant", "c'est pas moi c'est les autres", etc.
C'est la première fois que tu te la joues de la sorte, mais bien entendu c'est toujours les autres ?
Après tu lâches un post de merde et personne ne devrait réagir ? Tu agis de la sorte dans la vie ? Tu détournes le regard quand un truc moche se passe ?
:laporte:
Oui bassmanklm est un ami IRL, que j'ai rencontré grâce à AF. Y a plusieurs AFiens que j'ai eu le plaisir de rencontrer IRL, et j'agirai de même pour eux.
Pis me faire traiter de bas de plafond par un gros blaireau j'adore. Continue mon lapin.

W-Addict

J'avais vu - de mémoire - les deux premiers X-Men, puis un sur Wolverine au Japon. Pour faire le "lien" avec Logan j'ai besoin de voir tous les autres films ?
Ou alors ce qui se passe dans Logan n'est pas la suite de la série de films ?

Anonyme

Sans dec, retournes à tes films pour ados, à faire la pom-pom girl pour le PSG ou ce qui te plaît, mais bssmkl est assez grand pour me dire ce qu'il pense sans que tu fasses le redresseur de torts.
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 21:43:34 ]

Anonyme

Chaud, tendu, hors-cadre.
Comme Pictocube.
11/10

Djeeloo

X-Men 3 de Brett Ratner est plutôt moyen,
et il ne t'es pas très utile de le voir pour faire le lien avec LOGAN,
Pareil pour X-Men Apocalypse
Quant à X-Men First Class et X-Men Days Of Future Past,
ils racontent des événements qui se passe respectivement dans les 70's et les 80's
(et dans le futur aussi d'ailleurs),
mais avec ces histoires de voyage dans le temps, etc, les histoires sont ré-écrites de toutes façons...
Le prochain film (sortie Oct.2o18), X-Men Dark Phoenix, se passe dans les 90's
et raconte une histoire centrée autour d'une des X-Men, Jean Grey (Phoenix donc).
C'est le personnage interprété par Famke Janssen dans les premiers films.
Le suivant, probablement une trilogie si le premier marche bien,
sera The New Mutants. Sortie en Février 2o19
On va en bouffer pendant un moment, avec les inégalités de niveau et d'intérêts habituelles...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Polaroil

Ambiance du Pub
Chaud, tendu, hors-cadre.
Comme Pictocube.
11/10
c'est l'heure d'été, une horreur je vous dis

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

W-Addict

@w:
Sans dec, retournes à tes films pour ados, à faire la pom-pom girl pour le PSG ou ce qui te plaît, mais bssmkl est assez grand pour me dire ce qu'il pense sans que tu fasses le redresseur de torts.
Continue à te ridiculiser mon petit.

W-Addict

W-Addict

Donc sur Arte ce soir il y avait Mai 68 les coulisses de la révolte.
Bon c'est toujours saisissant de voir le nombre de personnes mobilisées, d'abord pour ces grèves générales, puis pour "le soutien" à DG.
Les interventions des leaders/élus de l'époque sont pertinentes. C'est sidérant par contre que voir que nombre d'entre eux font partie du paysage politique actuel.
À noter que le préfet de Paris de l'époque a choisi de négocier avec les leaders plutôt que d'utiliser la force comme le voulait DG. Du coup il était vu comme un molasson...

Les confidences du petit fils de DG montrent que le grand stratège militaire était trop loin des français.
Bref 1h30 c'est court.
Mais quàd lis ça et là que c'était mieux avant, ben non.
J'avoue que j'ai du mal avec DG, encore plus pour être exact depuis que j'ai vu un docu sur la précarité énergétique, que le grand général a bien mise en oeuvre.

Anonyme

À noter que le préfet de Paris de l'époque a choisi de négocier avec les leaders plutôt que d'utiliser la force comme le voulait DG. Du coup il était vu comme un molasson...
Grimaud a toujours été très apprécié des manifestants. Il a vraiment empêché des massacres. Ces propos je les ai toujours entendus de la bouche de mes parents et de leurs potes quand j'étais môme. Mon père n'avait pas craint de m'emmener à une manif' ou deux, idem celui de la Moujikette.
Ça nous a fait marrer ce soir on s'est dit qu'on s'était peut être déjà rencontrés aux âges de 2 et 3 ans...
Oui, un docu peut être un film. Je vous invite à découvrir le travail du documentariste William Karel.
Les confidences du petit fils de DG montrent que le grand stratège militaire était trop loin des français.
C'est pas qu'il était loin des français, des gaullistes aux cocos ces gens là étaient surtout à des milliers d'années lumières de la jeunesse. On ne dira jamais assez à quel point le Rock'n'Roll a fait du mal à tous les vieux kroumirs de la planète.

W-Addict

Ce qui me fait "marrer" c'est qu'on parle aujourd'hui de "prises d'otages" lors des grèves. Qui sont des défilés sous Xanax à côté de mai 68.
- < Liste des sujets
- Charte