Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 547 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19591
Jy_connais_rien>

Citation : Alien vs Predator c'est
un sorte de distillat formel:
les codes du film d'action SF à gros budget,
sans budget.



Ouais et ça se voit dans le bonus du DVD. Les types bossent dans des pauvres locaux tout petits et sombres...font semblant de croire qu'il sont en train de réaliser une tuerie.
Bref rien à voir avec l'espace et le standing dans lequel travaillent les types que l'on voit dans les bonus des derniers Star Wars.
19592
Alien, le premier, c'est quand meme un chef d'oeuvre. Les autres sont tellement au dessous, c'est au dela du comparable.

Par contre, Alien Vs Predator, je suis client, c'est tellement pourri en etant assume, je trouve ca trop bon.
19593
Parlant de star wars, j'ai adoré le tout dernier, c'était tout une expérience... à partir du moment où l'empire prend le contrôle, l'opéra commence, et commence une ambience de fin du monde... jusqu'à la fin du film. J'ai trouvé ça extraordinaire, je n'avais pas aimé les deux précédents, ça faisait trop walt disney je trouvais, mais là, j'ai vécu une grande expérience cinématographique... on le sent vraiment qu'ils veulent mettre le paquet, ce qui est incroyable c'est qu'ils y réussissent, en tout cas moi ça m'a vraiment coupé le souffle en salle, avec des enfants complètement bouleversés à côté de moi, en larme, secoués par des tremblements... c'était peut-être un peu trop pour des jeunes dailleurs, quand tu as ton mur de chambre tapissé de la face de l'acteur qui joue Anakin, et que tu ne le sais pas que c'est Dark Vador et qu'ya rien à faire pour éviter que ça se produise... ça lui avait prit quelques jours à s'en remettre, ç'est pour dire qu'un bonheur qui se partage comme ça, ça donne une ampleur incroyable au film. J'irai revoir ce film en salle dès qu'on le représentera.
19594
Même chose que Pov Gabou sur Alien...
19595
Mon avis en passant sur la tétralogie Alien (parce que alien vs predator c'est pas comme si c'était du cinéma :mrg: )

En fait j'ai l'impression que l'on a à faire à quatre films de genres différents avec pour point commun la méchante bestiole.

le 1: une totale réussite dans le genre "tension palpable + ambiance forte + huis clôt + suspens + SF". Plus éprouvant pour moi que 99,9% des films d'épouvante. Chose rarissime, une réalisation qui a compris l'intérêt de montrer peu de chose, de s'intéresser aux personnages et de mettre l'accent sur l'ambiance et le rythme.

le 2: un véritable opposé au 1 que j'aime presque autant ... justement pour cette opposition.
Ca a un coté "film de guerre à la rambo passé à la moulinette de l'univers d'Alien" d'une rare efficacité. La richesse de ce film est tout de même étonnante en comparaison avec le scénario "timbre poste" et la dominance des scènes d'action.

le 3: une réalisation à couper le souffle, un scénario astucieux, le tout est bien mené mais ça donne un film à mon avis totalement dispensable... à part pour le bon moment qu'il m'a fait passer en salle.
Je n'ai pas vraiment accroché au film malgré un final très fort.

le 4: il fallait oser la franche déconnade et c'est plutôt réussi. Je le vois comme une quasi parodie et malgré les faiblesses de la narration c'est un divertissement largement au dessus de la moyenne (rien que par la qualité de la galerie de personnages !!! )

Ces quatre films partagent à leur façon propre une maîtrise technique exemplaire... après pour le coup de coeur ça doit être très personnel ;)

19596
Je pense pareil, même si tu l'as bien mieux dit que moi :mrg: , à part pour le 4 que j'ai vraiment adoré surtout au niveau des ambiances et des personnages :aime:
19597

Citation : Par contre, Alien Vs Predator, je suis client, c'est tellement pourri en etant assume, je trouve ca trop bon.



+1

Le faux parchemin avec le temple maya recouvert d'Aliens. :aime:
19598

Citation : Ça devait être de l'humour. Spa possible autrement


bah voui, grand bêta... :roll:

Sinon vos savantes dissertations sur le goût de la merde franche ou pas franche, ça sent un peu la décadence romaine, là les gars... :ptdr:

Personnellement, je vous avoue toute honte bue, que j'ai des goûts simples et que je préfère la charlotte aux fraises!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19599
Je fantasme toujours à l'idée d'un film muet genre documentaire qui explorerait la planète d'origine des aliens, leur façon de vivre etc etc...
Encore mieux: le suivi d'un prédator largué sur cette planète pour y faire ses preuves.
19600
La nuit nous appartient

Très bon film... Les acteurs principaux, Joaquin Phoenix et Robert Duvall assurent. L'histoire se tient, on est loin des virages à angle droit comme dans pas mal de films d'action/polars ces derniers temps. J'ai repensé aux Infiltrés apr moments, sans avoir en prime la triplette Nicholson DiCaprio Damon. Je conseille vivement.