Sujet Derniers films vus
- 59 157 réponses
- 697 participants
- 1 965 002 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20251 Posté le 24/01/2008 à 14:16:25
-1
Autrement, j'ai enfin vu Barry Lyndon hier, ouah, je reste sur le cul : le cadre historique, les paysages et décors, les acteurs, la musique, le fait que le scénar soit simplissime et ne raconte que le destin d'un personnage (et pas 15 histoires enchâssées comme ça se fait beaucoup plus maintenant). J'ai vraiment passé un bon moment. Des passages drôles, d'autres très émouvants, un film que je retiendrai à coup sûr.
Autrement, j'ai enfin vu Barry Lyndon hier, ouah, je reste sur le cul : le cadre historique, les paysages et décors, les acteurs, la musique, le fait que le scénar soit simplissime et ne raconte que le destin d'un personnage (et pas 15 histoires enchâssées comme ça se fait beaucoup plus maintenant). J'ai vraiment passé un bon moment. Des passages drôles, d'autres très émouvants, un film que je retiendrai à coup sûr.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20253 Posté le 24/01/2008 à 19:38:05
Sweeney Todd
Alors, comme bcp, je l'attendais ce nouveau Burton et j'ai apprécié.
Déjà, c'est visuellement à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Le Londres victorien est splendide, les plans pas forcément délirants d'imagination mais léchés et irréprochables.
Depp et la jolie miss Burton sont simplement excellents et forment un duo qui fonctionne plus que bien.
Alan Rickman, que j'adore, est par contre un peu en retrait (pas dans son jeu mais son rôle).
Les chansons en grande majorité sont agréables vu que les paroles sont souvent drôles et accompagnent parfaitement l'action.
Et surtout, on a pas l'impression d'avoir affaire à une redite. C'est vraiment rafraichissant.
Pourtant, j'avoue que le contenu n'est pas tout à fait à la hauteur de l'écrin. Le scénario est simple - c'est pas un défaut en soi - et souffre un peu de la construction du film qui met plus de temps à poser les bases de l'histoire qu'à la développer.
Par ailleurs, il y a une dichotomie dans l'histoire dans la partie qui s'éloigne de Depp/Bonham Carter est, au choix, pas assez développée ou trop.
De même, lorsque je dis que la grande majorité des chansons est agréable, je sous-entends que certaines sont limites. C'est sans doute mon côté Burton-fan qui ressent une légère frustration en pensant à ce qu'aurait pu offrir Danny Elfman niveau composition.
Enfin bref, pas le meilleur Burton mais un moment plus qu'agréable à passer et, surtout, de nouveau plein d'images pour nourrir notre imaginaire.
Alors, comme bcp, je l'attendais ce nouveau Burton et j'ai apprécié.
Déjà, c'est visuellement à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Le Londres victorien est splendide, les plans pas forcément délirants d'imagination mais léchés et irréprochables.
Depp et la jolie miss Burton sont simplement excellents et forment un duo qui fonctionne plus que bien.
Alan Rickman, que j'adore, est par contre un peu en retrait (pas dans son jeu mais son rôle).
Les chansons en grande majorité sont agréables vu que les paroles sont souvent drôles et accompagnent parfaitement l'action.
Et surtout, on a pas l'impression d'avoir affaire à une redite. C'est vraiment rafraichissant.
Pourtant, j'avoue que le contenu n'est pas tout à fait à la hauteur de l'écrin. Le scénario est simple - c'est pas un défaut en soi - et souffre un peu de la construction du film qui met plus de temps à poser les bases de l'histoire qu'à la développer.
Par ailleurs, il y a une dichotomie dans l'histoire dans la partie qui s'éloigne de Depp/Bonham Carter est, au choix, pas assez développée ou trop.
De même, lorsque je dis que la grande majorité des chansons est agréable, je sous-entends que certaines sont limites. C'est sans doute mon côté Burton-fan qui ressent une légère frustration en pensant à ce qu'aurait pu offrir Danny Elfman niveau composition.
Enfin bref, pas le meilleur Burton mais un moment plus qu'agréable à passer et, surtout, de nouveau plein d'images pour nourrir notre imaginaire.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20254 Posté le 24/01/2008 à 19:42:26
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20255 Posté le 24/01/2008 à 19:59:10
Je me le fais la semaine prochaine, histoire de ne pas rester sur le sale goût que m'a laissé La guerre selon machin.
Tu joues du glockenspiel ?
Citation :
Tu joues du glockenspiel ?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20256 Posté le 24/01/2008 à 20:02:32
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20257 Posté le 24/01/2008 à 20:07:39
Ca occupe quel pourcentage du film, les scènes chantées ?
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20258 Posté le 24/01/2008 à 20:08:56
C'est gentil Kermit mais il reste que les chants sont très très présents. Moi aussi je les redoutais. D'ailleurs, au début du film je me suis quand-même dit : Ouch, ça se présente mal.
Et puis, je me suis laissé prendre. Je reste juste persuadé qu'Elfman aurait pu leur donner une aura supplémentaire.
edit : Tout ça pour dire que ça reste très particulier.
re-edit : aka : une bonne moitié en gros, je pense.
Et puis, je me suis laissé prendre. Je reste juste persuadé qu'Elfman aurait pu leur donner une aura supplémentaire.
edit : Tout ça pour dire que ça reste très particulier.
re-edit : aka : une bonne moitié en gros, je pense.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20259 Posté le 24/01/2008 à 20:14:57
Arf, ça risque d'être trop pour moi, mais peut-être que je le prendrai...
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20260 Posté le 24/01/2008 à 20:35:46
Running Scared
Mmh une bonne bouze Américaine
Boah c'est un film d'action hein globalement, avec un scénar pourri, et des drapals américains et des Hamburgers, c'est chiant et sans intérêt quoi.
Fin bon, si vous avez vraiment rien d'autre à foutre, ça passe deux heures quoi.
Mmh une bonne bouze Américaine
Boah c'est un film d'action hein globalement, avec un scénar pourri, et des drapals américains et des Hamburgers, c'est chiant et sans intérêt quoi.
Fin bon, si vous avez vraiment rien d'autre à foutre, ça passe deux heures quoi.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte