Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 196 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

le reverend

Très bon film avec des acteurs au top, dont l'épatant Jeremy Renner, et Elizabeth Olsen, étonnante et crédible.
Un film froid, très froid.
Traumatisé par la mort de sa fille, Cory Lambert travaille pour le United States Fish and Wildlife Service dans le Wyoming. Un jour, il trouve le corps d'une adolescente dans une région déserte de la réserve indienne de Wind River. Le FBI envoie alors sur les lieux une jeune agente inexpérimentée, Jane Banner. Rapidement consciente de son ignorance des réalités de ce milieu isolé et hostile, dépassée par les événements violents qui se succèdent, elle engage Cory comme pisteur pour l'aider dans sa tâche.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

« C'est comme au Bataclan: est ce qu'on a pensé à y envoyer Pouet pour leur demander qu'ils se fassent des bisous ??? »
Même moi je ne suis pas certain que ça aurait suffi.
Et je vois gros comme une maison qu’ils n’auraient pas été favorables à remplacer leurs projets par une soirée dégustation de vin.
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 12:35:15 ]

Electro-Phoenix

vu et revu, mais toujours un véritable régal. la 3D est propre; les personnage sont exactement comme dans la BD. spielberg, malgrés qu'il est inventé une histoire toute neuve en piochant dans trois aventures de tintin (le secret de la licorne, le trésor de rackam le rouge et le crabe aux pince d'or), respecte merveilleusement le matériel de base; faisant même apparaitre un caméo de Hergé.
les acteurs derrières les personnages joues tous juste. mention spécial pour la présence de gad elmaleh en cheikh de bagghar.
la musique de john williams nous emporte littéralement, entre reference explicite au générique du dessin animé et grand thème de piraterie.
bref, je ne m'en lasse pas.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

Lola Tance

le reverend

mention spécial pour la présence de gad elmaleh en cheikh de bagghar.
C'est bien qu'il joue ce que d'autres ont écrit :oups:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

grozeil

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:18:55 ]

le reverend

Martin étant le père de l'ado indienne assassinée, Cory étant le garde chasse (J. Renner).
Rapidement consciente de son ignorance des réalités de ce milieu isolé et hostile, dépassée par les événements violents qui se succèdent, elle [la nana inexpérimentée du FBI] engage Cory comme pisteur pour l'aider dans sa tâche [à trouver l'assassin]
Martin Hanson: Are you driving this fed around?
Cory Lambert: It’s what they asked me to do. It’s not what I’m doing.
Martin Hanson: Then what are you doing?
Cory Lambert: I’m a hunter, what do you think I’m doing.

Ho'Dog

Citation de Wham :xHors sujet :C'est comme au Bataclan: est ce qu'on a pensé à y envoyer Pouet pour leur demander qu'ils se fassent des bisous ???
non mais qu'on se comprenne bien, je reagissais juste à l'idée de youtou, se defendre en employant la force, c'est pas vraiment de l'heroisme, c'est de la legitime defense/de l'instinct de survie( et je dis pas que ça demande pas un certain courage), prendre des risques pour autrui sans attenter à la vie, c'est quand meme d'un autre niveau...
et ça reste une "posture theorique", hein, je dis pas non plus que si un type ou une horde/armée veut s'en prendre à ma famille, moi ou mes proche je resterais là à discuter tranquillement
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

crossroads

J'avais pas vu celui d'avant alors j'ai rien compris.
Non bon il y a rien à comprendre.
Une fois que l'on admet que l'on est devant du pur diverstissement, les 2 heures passent sans problème.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

zekragash

Tiens, Green Book a reçu l'oscar du meilleur flime

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 11:39:19 ]

Electro-Phoenix

film ultra réaliste qui plonge dans l'ambiance des sous-marins de guerre. l'atmosphère est lourde et pesante durant pratiquement tout le film (à deux trois moments, une petite histoire d'amour se dessine et certaine plaisanterie détendent l'atmosphère, mais c'est vraiment anecdotique)
on sent que Kassovitz et les réalisateur se sont énormément documentés et on dû faire des stages en immersion avec les sous-mariniers avant de réaliser ce film. les termes techniques sont présents (ce qui à tendance à perde un peu le spectateur en début de film), on ressent la vie à bord du sous-marin comme si on était à l'intérieur.
l'histoire est prenante, on a peur pour les personnages, et la trame est cohérente (en gros, ça serait pas aberrant si ça se produisait réellement).
gros travail sur les sons; surtout ceux issus des sonars.
seul point négatif; le personnage principal aurait été mis aux arrêts dès le début avec un tel comportement.
la fin est... tragique (no spoil). toutes les histoires ne se termine pas bien.
Eternal NOOB !! Why not
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 12:04:30 ]

Silverfish Imperatrix

Ce serait sympa de corriger ton post avant que tout le monde ne le lise.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 12:15:08 ]

le reverend

on dû faire des stages en immersion
LOL !
et j'ai laissé la faute, bien fait
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 12:34:32 ]

pontchartrain

Ce serait sympa de corriger ton post avant que tout le monde ne le lise.
Trop tard pour moi.

Electro-Phoenix

et trop tard, je peut plus éditer

Eternal NOOB !! Why not
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

Traumax

Neurophage

Bon c'est gentillet pour un Rodriguez aux manettes et au vu de l'œuvre originale mais ça fait la blague.
Faut clairement le voire comme un bon film pour ado (au vu de l'âge des protagonistes, des thématiques abordés, du coté un peu cruche de certain dialogue et du coté pas trop violent du film).
Sinon pour le reste ça envoie du lourd, les cyborgs sont vraiment classe et ont sacrément de la gueule.
Le coté vallée dérangeante d'Alita s'atténue très vite au cours du film, les persos sont bien charismatiques.
Bref pas déçu d'avoir mis 10e pour voir ça, on en redemande plus à la fin...
Et revu Gunnm l'OAV (l'animé issue du manga, dont clairement Alita est tiré façon Rodriguez soit limite plan par plan).
Je l'avais vu il y a bien longtemps, dans la foulé d'Akira et Gosth in the Shell et je l'avais clairement trouvé en dessous... ba effectivement ça reste du direct VHS des années 90. Et comparativement le film apporte plus de chose d'un point de vue narratif notamment sur le passé de l'héroïne et sur le fluff de l'univers.
Après je n'ais pas lu le manga... je ne dirais donc rien de se point de vue la.

Anonyme

le type a un style bizarre (qui n'apparait pas dans ma citation), même pénible, il peut utiliser dans la même phrase l'italique, le soulignage, le caractère gras,tout ça accompagné de moult émoticônes...
ça va pas plus loin chronologiquement dans l'histoire ?
Parceque là c'est comme si starwars commençait et se terminait avec Luke Skywalker qui va voir le vieil Obi Wan Kenobi, et que le jeune demande de l'aide, le vieux lui dise d'aller se faire foutre, hop générique de fin et au revoir les enfants.

Silverfish Imperatrix

Green Book : Sur les routes du sud
Début des années 60, un ex-videur de club un peu mafieux se fait le chauffeur et garde du corps d'un pianiste noir virtuose, lors de sa tournée de 2 mois dans des états sudistes où le racisme et la ségrégation n'ont pas encore totalement disparus.
Ce film est un biopic respectueux des faits réels, car tiré du livre et des souvenirs du propre fils de Tony Lip, qui a bien connu le pianiste Don Shirley. De plus, il joue dans le film, ainsi que d'autres personnes de la famille.
Très belle reconstitution de l'année 1962, un rythme dynamique, une alternance de touches humoristiques et de moments émouvants, une réflexion sur les préjugés sociaux et raciaux, un Viggo Mortensen excellent qui aura pris 20kg pour ce rôle, et de beaux moments musicaux.
Je conseille vivement !
Pour la petite anecdote, Don Shirley et Tony Lip sont restés amis 50 ans, et sont décédés à 3 mois d'écart en 2013.
où le racisme et la ségrégation n'ont pas encore totalement disparus.
Pour info, racisme et ségrégation sont encore bien présents non seulement dans le sud, mais dans tous les USA.
Ce film est un biopic respectueux des faits réels, car tiré du livre et des souvenirs du propre fils de Tony Lip, qui a bien connu le pianiste Don Shirley. De plus, il joue dans le film, ainsi que d'autres personnes de la famille.
Non. C'est la version du fils de Tony Lip, et maintenant que la famille de Shirley a été retrouvée, on se rend compte qu'il a donné SA version des faits (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours comme je l'ai déjà dit), qui serait très éloignée de la réalité.
une réflexion sur les préjugés sociaux et raciaux
Au moment de l'annonce de l'Oscar pour le film, Spike Lee a quand même quitté la salle hier soir - jalousie diront certains, mais plus vraisemblablement de sa part un malaise lié au fait que Green Book présente une image fausse du racisme, visant à apaiser et donner bonne conscience à un public blanc, avec un personnage principal du film blanc, pour traiter du problème de la ségrégation...
Pour la petite anecdote, Don Shirley et Tony Lip sont restés amis 50 ans, et sont décédés à 3 mois d'écart en 2013.
Démenti par la famille de Shirley, et pour cause: elle n'a pas été consultée pour le film, la production ignorant même qu'elle existait, ce qui est quand même une belle preuve de négligence. Mahershala Ali a d'ailleurs présenté des excuses à la dite famille, disant qu'il avait fait avec ce qu'on lui avait donné.
Sources; de nombreux articles dans la presse sérieuse US.
Donc peut-être un film à reconsidérer à la lumière de ces éléments.

W-Addict

Néanmoins il reste une jolie histoire à regarder non ?

Silverfish Imperatrix

Néanmoins il reste une jolie histoire à regarder non ?
Peut-être aurait-on préféré une histoire belle et réaliste (je n'ai pas dit réelle) à une jolie histoire

zekragash

C'est un bon film, même si ce n'est, au regard de la polémique, qu'une fiction ....
Mais bon ça fait genre de dire "wai mais bon, tu vois quoi, le modèle de cadillac n'était pas sorti en décembre 62... ça decredibilise tout ...tu vois ..."
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 07:20:42 ]

Anonyme

Un peu téléphoné, c'est un bon film, y'a pas grand chose à lui reprocher. Bons acteurs, réalisation correcte... c'est juste un peu tendance bons sentiments. On peut lui reprocher d'avoir joué avec la réalité de la relation des personnages au moins les Américains ont le courage de s'attaquer à leur histoire la moins reluisante.
Vice
La vie de Dick Cheney. Biopic, déjà au départ un genre que je n'aime pas... mais là filmé, narré de façon assez originale. J'ai beaucoup aimé. On y apprend pas forcément grand chose mais la représentation de Cheney et Rumsfeld ets hélas jouissive... Rice, Bush Jr et Powell en pantins est pas mal non plus... On attend le même film avec un Chirac présenté en voleur intégral sans scrupule...

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte