Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 512 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Cette phrase "oh, c'est les goûts et les couleurs" c'est la pire insulte en fait, un superbe marqueur de médiocrité.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Frajean

Cette phrase "oh, c'est les goûts et les couleurs" c'est la pire insulte en fait, un superbe marqueur de médiocrité.
Et pourquoi donc ? Garde ta condescendance pour les gens que tu connais. Si je pouvais tenter la comparaison avec la musique (après tout, Audiofanzine), j'ai déjà entendu des personnes dire que la grande musique classique les emmerdaient, eux qui n'aimaient que le bon rock. J'ai le droit d'aimer les deux, et de penser que leur avis éclairé de bons rockeurs n'a aucune valeur pour d'autres genres. Donc pour revenir au cinéma, ce que vous trouverez médiocre parce que sans trame dramatique, sans direction d'acteur, sans émotion, etc. peut aux yeux d'autres personnes être plus fun, intéressant ou enthousiasmant. Je pense que c'est une erreur de vouloir comparer entre films commerciaux, d'entertainment, de studios, et les films complexes, de réflexion, profonds, voire nombrilistiques. Des fois, ça dépend même de l'ambiance ou de comment on se sent au moment où l'on va voir un film. A chacun ses goûts, il n'y en a pas de meilleurs. Et vouloir imposer ses goûts aux autres, n'est-ce pas ça la médiocrité ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 10:18:33 ]

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Pictocube

Je pense que c'est une erreur de vouloir comparer entre films commerciaux, d'entertainment, de studios, et les films complexes, de réflexion, profonds, voire nombrilistiques.
Mais c'est pas ça qu'il se passe ici.
Ce qu'il se passe c'est que tout est mis dans des cases avec de grosses étiquettes...
Y'a la case "film de divertissement / produit commercial" avec l'autocollant "interdit de dire du mal" sous prétexte que 1 fois ou 2 un type c'est montré talentueux dans le genre ou avaec des arguments massus genre "gout et couleur". Après t'as la case "film de gros beaufs" où là il est de bon goût d'être tous d'accord parce que bon quand même hein, tout en l'ayant tous vus, trop drôle, à part quelques profil hors norme genre DJ3615 qui s'assume et va dire qu'il a adoré. Tous les 15 jours t'as "la parenthèse japonaise/iranienne/coréenne" où là, on croirait lire les Inrocks y'a 15 piges avec tout le monde qui se paluche sur un post de plus de 15 lignes et ne verra jamais le film sauf Pouet et un autre... Enfin la catégorie "film de cinéma" pratiquement interdite, celle qui fait le moins de post en fait devant la panique d'avoir l'air idiot ou condescendant (ça aussi c'est à se pisser dessus, t'as un avis différents un peu marqué Aaaaah tu es condescendant, meurt vil créature, ça fait pitié sérieux.) à moins que ce ne soit tout simplement parce que ceux qui les faisaient ont déserté le topic, ellez savoir pourquoi tiens...
Frajean -> tu confonds beaucoup de chose. Je vais pas détaillé, vu que tu me classe condescendant, c'est peine perdue. On a le droit d'aimer des trucs médiocres d'un certains point de vue, ce n'est un problème pour personne, sauf peut-être les névrosés de culpabilité qui en font un problème.

Pictocube

Ouin ouin, ça peut pas être complètement nul parce que j'aime bien...
Sérieux ?
Mais assumez vous un peu, c'est pas grave d'aimer les nanards, c'est votre droit le plus strict, mais, putain, ça reste des nanards, c'est pas vous qu'on traite de nul, c'est le film !

Denfert

Frajean

Quant à la condescendance, c'est quand je dis "les goûts et les couleurs" et que tu réponds "marqueur de médiocrité".
Et sinon, Mission Impossible Fallout, je ne me suis pas ennuyé une seule minute, même si j'ai trouvé que le scénario était plein de facilités et de raccourcis énormes, que Tom Cruise aurait pu mourir 20 fois en 2 heures, et que la grosse minuterie rouge qui s'arrête 1 seconde avant la catastrophe nucléaire a déjà été vue 100 fois. En tout cas, ça m'a fait passer un bon après-midi au frais.

Anonyme

et que la grosse minuterie rouge qui s'arrête 1 seconde avant la catastrophe nucléaire a déjà été vue 100 fois
d'ailleurs ça me fait penser que dans chéplukel jeu vidéo, pourtant ultra mega mainstream (je sais plus si c'est call of duty ou battlefield), on doit éviter qu'une bombe nucléaire pète en plein milieu de Paris.
Bon ben finalement à la surprise générale, ça échoue, et hop la ville lumière carrée devient un trou rond.

J'ai souvenir aussi d'un film avec Morgan Freeman, où une bombe à fission pète en plein milieu d'une grosse ville US, genre Boston.
[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 11:15:37 ]

Pictocube

Denfert -> va te laver le cul, t'es pas tout le monde.

Anonyme

mais, je me répète (ça m'arrive de plus en plus), il y a quand même presque un siècle de bons films parlants derrière nous et je trouve ça con de faire l'impasse dessus, parce que j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup ici qui ont vu Le Grand Sommeil ou La Soif du Mal.
Alors c'est bien beau de taper sur la musique de merde commerciale des tubes de l'été et trouver ça beauf, mais je vois pas pourquoi on se mettrait dans les yeux l'équivalent de ce qu'on refuse de s'envoyer par les oreilles.

Lola Tance

Anonyme

Bilan : le film était totalement nul, et en prime évidemment la 3D ne fonctionnait évidemment pas. Je crois que plus jamais y a eu un truc comme ça par la suite.
Est-ce que quelqu'un se souviendrait de ça, et mieux encore, du titre du film ? C'était un film vaguement d'horreur.

Anonyme

parce que j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup ici qui ont vu Le Grand Sommeil ou La Soif du Mal.
Et je te conseille fortement de lire les 2 bouquins dont sont tirés ces 2 films...

Particulièrement Le grand sommeil de Chandler. Scénarisé par William Faulkner.
Ya Hozna, y'a un topic spécial polar...

Ho'Dog

je m'en souviens vaguement( plus de l'ambiance de la cour d'ecole que du film d'ailleurs)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Lola Tance

?

Ho'Dog

en 1982 chez Eddy( putain, j'avais 4 ans

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Bon, en voyant l'affiche on voit direct qu'il y allait y avoir un souci de qualité. Prendre un film ultra kitsch de 1950 pour promouvoir une nouvelle technologie c'était manifestement un joli troll.

Frajean

Moi je veux bien qu'on regarde les dernières productions merdiques de l'été,
mais, je me répète (ça m'arrive de plus en plus), il y a quand même presque un siècle de bons films parlants derrière nous et je trouve ça con de faire l'impasse dessus, parce que j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup ici qui ont vu Le Grand Sommeil ou La Soif du Mal.
Oui vu, mais après m'être fait une bonne grosse liste des classiques tirés du livre 1001 films (j'ai cette édition depuis Noêl 2004), je me rends compte que certains sont datés. Tous les noirs et blancs, même avec de grandes stars hollywoodiennes des années 40/50, ne sont pas forcément géniaux.
Perso, je n'ai pas honte de dire que je me suis profondément ennuyé devant Citizen Kane.

Il y a des films récents autrement plus funs à regarder !
[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 12:02:52 ]

Denfert

gloglo125

Citation de youtou :
d'ailleurs ça me fait penser que dans chéplukel jeu vidéo, pourtant ultra mega mainstream (je sais plus si c'est call of duty ou battlefield), on doit éviter qu'une bombe nucléaire pète en plein milieu de Paris.
Bon ben finalement à la surprise générale, ça échoue, et hop la ville lumière carrée devient un trou rond.
Dans CoD Modern Warfare 3, Paris prend effectivement un gros coup dans la tronche (Tour Eiffel qui s'écroule, tout le bazar...) mais je ne sais plus si c'était une bombe nucléaire... (mais très certainement analogique toutefois)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

trolleybusboy

Picto -> pas de problèmes, tu veux être vulgaire, tu assumes : Suspension en attendant que les autres modos décident de ce qu'ils veulent faire
Sérieux ? Pour va te laver le cul tu vas faire perdre leur temps à tout ces gens ? Mais c'est triste à pleurer mon pauvre ! Et dire à quelqu'un "tu les brises" c'est la grande classe parce que t'as pas écris couille derrière ? Mais putain...
Te fatigue pas avec ce compte, je vais juste m'en servir pour les annonces... Bon courage pour t'attaquer à toute la vulgarité que contient le forum au delà de mon post, à mon retour je ne manquerai pas de te signaler chaque post succeptible d'heurter la sensibilité d'une fillette de 8 ans psychologiquement fragile avec zèle, puisque j'adore l'absurde et que le ridicule ne tue pas, j'aurais tort de m'en priver.

Anonyme

Picto -> pas de problèmes, tu veux être vulgaire, tu assumes : Suspension en attendant que les autres modos décident de ce qu'ils veulent faire
Fasciste.

Anonyme

L'année dernière j'avais vu en remasterisé Tabou de Murnau et Flaherty, j'avais bien aimé.

Frajean

- < Liste des sujets
- Charte