Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 407 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20351
C'est son premier film en tant que réalisateur, nan ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20352
Nan, il a déjà tourné : The Indian Runner, Crossing Guard et The Pledge.
20353
Nope.

Sinon, parlons enfin un peu de cinéma :

Alien Versus Predator : Requiem.
Le premier volet était très naze. Celui-ci est différent, c'est une sorte de mélange entre le premier "Le retour des morts-vivants" sans le second degré et un téléfilm horrifique. Et c'est au départ naze pour vite devenir très naze. :bravo:
20354
Sans Les Glorieux Maîtres d'AF, AF n'a aucun attrait. Sans Les Glorieux Maîtres d'AF, AF n'est rien.
20355
Et ?
20356
Il était une fois la révolution

L'histoire est intéressante, on sort du western "classique". Après ça reste du Sergio Leone, en particulier au niveau des personnages: le balourd naïf et le vieux blasé... j'ai adoré.
20357
Ouais c'est un chef d'oeuvre! Rod Steiger est particulièrement bien en faux naïf. C'est mon film préféré de la trilogie.
20358
Me reste "Il était une fois en Amérique", mais il m'a l'air assez différent des deux autres en fait. Menfin. Ca sera pour le week end prochain :bave:
20359
Je viens ici pour une petite question (spoiler inside si on n'a pas vu le film)...

Je viens de regarder "Jeux d'enfants" et je n'ai pas bien compris un truc...

Hors sujet : Pourquoi, à la fin, voit-on Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet) vieux, dans une maison de retraite, alors qu'ils se sont fait ensevelir sous du béton? En fait, ils sont pas morts noyés dans le béton et revivent, ou alors le futur est ce qu'ils imaginent?

Je penche plutôt pour la première solution, malgré le fait que l'on voie le manège qui dépasse du béton... mais on le voit aussi couvert de béton, quand ils sont vieux...

J'ai rien compris à la fin, Help :(((

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20360
Moi non plus :noidea:

Sinon j'ai vu Paranoid park hier, j'ai adoré.
J'aime vraiment beaucoup le regard completement détaché, l'absence totale de jugement, la beauté des plans ( :aime: ), la justesse et la finesse du tout et le fait qu'on ne prenne pas le spectateur par la main comme un débile...
Je suis sorti tout calme, je marchait à 2 à l'heure dans le metro et des gens relous me bousculait mais j'en avait rien à faire.
Bref: :aime: