Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 202 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Polaroil

Merci de la proposition Polaroil. Je ne connaissais pas ce docu, mais je vais m'y intéresser.
J'avais beaucoup aimé par exemple les films Demain (Cyril Dion et Mélanie Laurent) et Where To Invade Next (Michael Moore).
spa une proposition, tu fais ce que tu veux, hein

Avec ma moitié nous préparons un éventuel déménagement, excellente occasion d'appliquer certains des principes de bon sens du docu. J'ai également commencé une phase de dégasage de mon matos

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 21:10:36 ]

le reverend

pitch de Cinefil
Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme
Le résumé ne m'aurait pas fait regarder le film, mais reverendson me l'a conseillé alors j'ai regardé.
Excellent traitement, les effets spéciaux sont surtout des effets de caméra mais sont très explicites, mention spéciale à l'acteur principal pour son jeu schizophrène.

ça se regarde fastoche, même si c'est pas le film du siecle (même pas celui de l'année)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

nobazz

Radius (2017)
Un homme amnésique se retrouve seul, tout le monde est mort sauf lui.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film d'une traite. En général, je me fais rapidement chier. Mais là, j'ai été pris par l'histoire et j'ai trouvé la fin excellente.
J'en profite pour reposer une question que j'avais déjà posée ici mais personne n'avait trouvé le titre de ce film. Il s'agit d'un mec qui décède de mort violente et qui se reveille dans ce qui s'apparente à un hopital, sauf qu'en fait le personnel est extremement chelou et que le gars en arrive rapidement a vouloir se casser, en se posant serieusement la question de savoir s'il est pas en fait réellement mort. ça parle à quelqu'un?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

W-Addict

Anonyme

Si c'est un truc relativement ancien et pas trop connu, je miserais sur l'échelle de jacob, film chelou s'il en est.

zekragash

Assez surpris par la presta de Vanessa Paradis qui est complètement a l'ouest.
C'est touchant et tellement ça quand y a des vieux à caser… Un film aussi sur la fratrie et la place des parents…
J'ai bien aimé

will_bru

En tout cas, le pitch est identique.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Javier Guante Hermoso

Un point incontestable, et auquel peu d'autres films peuvent prétendre, c'est que ça tient toutes ses promesses. Du muscle, du sang, des explosions, des gros mots, des fist bump, des voix cassées, de la colère, les gentils qui gagnent, des vrais mecs avec des vraies couilles et des grosses mitraillettes qui se foutent sur la gueule, et les gentils qui survivent à 6 contre 500.
Mon préféré: Hale Caesar (

nobazz

nobazz >> Ca serait pas "Ouvre les yeux" ou sa reprise hollywoodienne "Vanilla sky" ?
aaaaaaaaaah ça se pourrait, du moins la version Espagnole, j'ai vraiment pas souvenir de Tom Cruise...
Merci

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

nobazz

Thriller fantastique sans trop de prétention, vraiment pas mal pour l'ambiance. On s'est surpris a être un peu en tension. Idéal quand les enfants dorment à coté, le film est très peu bruyant.

Frajean

Citation de will_bru :nobazz >> Ca serait pas "Ouvre les yeux" ou sa reprise hollywoodienne "Vanilla sky" ?
aaaaaaaaaah ça se pourrait, du moins la version Espagnole, j'ai vraiment pas souvenir de Tom Cruise...
Merci
J'ai vu les 2 versions. Ça vaut d'ailleurs le coup de les voir à la suite, histoire de jouer au jeu des différences.
Beaucoup aimé, surtout que même après 2/3 visionnages, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris

dsy

Vu hier "sans un bruit".
Thriller fantastique sans trop de prétention, vraiment pas mal pour l'ambiance. On s'est surpris a être un peu en tension. Idéal quand les enfants dorment à coté, le film est très peu bruyant.
Je l'ai vu grâce à AF.
Trés bon film.

Djeeloo

surtout que même après 2/3 visionnages, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
J'ai le même "problème" avec The Jacket...

Avec Adrien Brody et Kiera Knightley (et un ptit rôle de Daniel Craig)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

dana12

Film sans réelle histoire mais plutôt un instantané des rapports sociaux dans une famille entre parents/enfants et surtout fratrie
Zek en avait parlé.
Vanessa Paradis, qui ne m'intéresse pas plus que ça, campe parfaitement un personnage intéressant, déjanté peut-être, mais en tout cas, qui anime le film.
Belle distribution et moment très sympa.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Ouais bon ben définitivement, le mélo d'aventures et/ou la fresque hollywoodienne, c'est mon genre de film préféré.
Que ça soit autant en emporte le vent, cleopatre, ben hur, ou plus récemment australia et starwars, à chaque fois je distribue des 20/20 avec enthousiasme.
J'aime ces amours impossibles, ces familles brisées, ces destins maudits, le tout sur fond d'héroisme, avec une jolie bande son et de beaux paysages.
Me souvenais plus que Meryl Streep avait autant de charme, jeune (jeune c'est vite ditr, elle doit avoir 35 ou 4à ans pour ce film) elle a un pti' côté Kate Winslet/girl next door.

dsy

Out of Africa
Je préfère le livre "La Ferme Africaine" de Karen Blixen dont le film s'est inspiré. C'est moins mélo et plus brute.
Débat : quel film égal ou dépasse le livre sur lequel il est basé ?
Evidemment les livres sont souvent plus riches car plus de contenu mais certains films arrivent à s'en sortir.
-Nid au dessus d'un vol de coucou ?
-Gone Girl ?

Dr Pouet

Et la BD Nestor Burma fait jeu égal avec le roman.

Anonyme

Débat : quel film égal ou dépasse le livre sur lequel il est basé ?
Je dis pas que ça dépasse, mais que c'est aussi bon, bien que parfois différent :
- misery, stand by me, et les évadés
- las vegas parano
- le nom de la rose
Et certains sont amha très largement meilleurs que les bouquins, comme Blade Runner ou Entretien avec un vampire.

Point-virgule

Edith : ajout titre
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 16:43:04 ]

Djardin

Le livre est un truc 1er degré militariste et fasciste, alors que le film s'en moque !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

sqoqo

Les BD sont globalement puériles, en manque de rythme et avec des personnages vraiment caricaturaux.
Le film ajoute une belle densité, des trouvailles dans les gags et une réflexion profonde et inattendue sur le monde aliénant des bureaux.

sqoqo

Traumax

Le film et le livre sont deux facettes de la même histoire.

Frajean

Citation de nobazz :Citation de will_bru :nobazz >> Ca serait pas "Ouvre les yeux" ou sa reprise hollywoodienne "Vanilla sky" ?
Merci
J'ai vu les 2 versions. Ça vaut d'ailleurs le coup de les voir à la suite, histoire de jouer au jeu des différences.
Beaucoup aimé, surtout que même après 2/3 visionnages, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Je me suis donné envie de revoir les 2 films, que je n'avais pas vus depuis au moins 5 ans, afin de les comparer et bien comprendre l'histoire... Je me suis donc fait "Ouvre les Yeux" samedi soir, et "Vanilla sky" dimanche soir.
Le remake "Vanilla sky" a été fait 3 ans après l'original espagnol, et c'est vraiment un copier/coller. Mêmes scènes, quasi les mêmes dialogues, sauf l'épilogue qui est plus explicatif et donc mieux compréhensible.
On a bien sûr des acteurs différents, sauf la sublime Penelope Cruz qui reprend exactement le même rôle. Des acteurs plus connus, même Tilda Swinton pas très connue à l'époque dans une seule scène.
Globalement, j'ai quand même préféré le remake à l'original, eu égard au fait que le scénario est plus compréhensif. Seul défaut à mon avis : la bande sonore. Cameron Crowe venait de tourner "Presque Célèbre", et il a continué d'utiliser les tubes pop/rock du moment, ce qui fait que musicalement c'est très daté. Je préfère de loin les scores originaux composés pour ajouter une ambiance particulière et unique à chaque film...
Mais bon, à ceux qui n'ont jamais vu ni l'un ni l'autre, ça vaut le coup. Un scénario bien tordu, comme des pièces de puzzle mélangées, dont certaines sont fausses; le pitch étant basé sur la différence entre le réel et le rêve.
- < Liste des sujets
- Charte