Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 477 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20281
No country for old men

:aime:

Ca faisait un moment que j'avais pas vu un aussi bon film au ciné. Le scénar est excellent (par contre j'ai pas lu le bouquin), et les acteurs... Tommy Lee Jones, Javier Bardem et Josh Brolin campent leur personnages à la perfection. Bardem en aprticulier est extraordinaire dans le rôle du psychopathe. Des répliques purement "coeniennes", de bonnes scènes d'action, la tension qui ne faiblit pas. Très très bon.
20282
Pas mieux !

ce film est vraiment, vraiment bon ! et avec une fin presque lynchienne.
le truc très fort dans ce film c'est que TOUT est au top (photo, acteurs, réal, musique, scénar...) et donc c'est complètement prenant

le tout avec une association de styles qui transcende les genres: film noir, comédie, drame, action, ambiance ... très fort!

et le choix de ne pas montrer le dénouement renforce l'impact dramatique et nous évite le grand guignol d'une scène d'action épique qui n'aurait rien à foutre là ... et nous évite une mort pathétique de simplicité pour le héros

le personnage du tueur est à lui seul énorme ! effrayant (physiquement et par son intelligence) et suffisament décalé/psychopathe pour apporter un gros potentiel comique

20283
MI-3 : j'avais rien d'autre sous la main, bah qu'à cela ne tienne ! j'ai passé un bon moment. Du bon gros film américain bien gras, mais ça fait du bien de temps en temps.
20284
J'vais essayer de n'employer aucun verbe narratif pour pas trop me faire lyncher :oo:


It's a free world Ken Loach
Un film malsain et destabilisant, et pourtant, même si il sagit d'une fiction, on ne doute pas un seul moment sur sa possible réalité...Hélas...

On peut même se poser la question de savoir si c'est un docu-fiction inspiré de la vie de quelqu'un, mais non je ne crois pas. Les actions et les dialogues sont crus, l'image aussi, pas de petites fioritures ou de petits machins pour faire beau, on fait réél à fond et ça marche. Du coup les actes les plus sombres/inhumains/cruels du film dérange vraiment et ça c'est assez fort, le scénar connait quelques rebondissements, ou, au contraire, des insistances dans les actions où les perso s'enfoncent de plus en plus dans leurs problèmes jusqu'au bout du film... Plutôt un bon film ("Chouette" ou "Super" n'étant pas des mots ad hoc pour ce genre de film).

C'est bon là? :zzz:

Tout à l'heure jvais voir "Reviens-moi"... jvous en dirais des nouvelles... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20285
La Faille avec Antony Hopkins.

Si le film n'est pas trépidant, un peu plat même, ça passe tout seul, c'est assez bien ficelé, même si Ryan Gosling en fait un peu trop dans ses mimiques.
Mais je pense pas que ce soit un film a voir au ciné, ça manque de sensationnel et de moments oppressants.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20286
"No country for old men", excellent, le "méchant" fera très certainement date dans l'histoire du cinéma :bravo2:


20287
Ayé main'nant on sait qu'y a un méchant !! On veut des balises spoilers !!! :fache:
20288
Reviens-moi
Je rentre dans la salle, là le public était uniquement féminin... Soit. Je n'avais lu aucune critique, je ne connaissais pas l'argument juste le conseil d'une ou deux amies (tiens 2 filles là aussi...)
Je suis encore mitigé sur mon sentiment envers ce film. La fin est vraiment très très bien à tout point de vue... Pendant le reste du film je me suis vraiment demandé si le réal savait où il voulait m'emmener. En fait c'est un peu comme si il n'y avait que des seconds rôles dans ce film, on ne suit personne en particulier (on est plongé dans la grande maison d'une famille bourgeoise anglaise en 1933), mais on ne peut pas dire qu'il y ait non plus 3 ou 4 premier rôle...je trouve que ce sont des seconds, qu'i_ls sont filmé comme des seconds rôle, je sais pas trop pourquoi, il reste une distance qu'il n'est pas génante, qu'on a pas le souci de combler...un second rôle quoi...
Bref un peu d'eau de rose de sentiment, soit, moi je suis pas allergique loin de là, mais beaucoup de longueur et des choses qui m'ont déplu dans la bande sonore (toute la musique et les bruitages sont très en rythme et en harmonie tout le temps, je trouve ça très artificiel et maladroit)
En même temps j'en suit ressorti plutôt content et il y a de bonnes choses... A voir si c'est le seul film de la quizaine qui vous manque...ou avec votre copine qui va trouvé ça bôôôôôôô... voilà

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20289
J'ai exactement le même avis que toi, du moins sur ton premier paragraphe. Mais j'ai trouvé qu'il se dégageait quelque-chose de vraiment intéressant.

Sinon, je viens d'apprendre que le prochain Wes Anderson sort en mars. Ca me fait très beaucoup plaisir.



Sinon, L'assassinat de Jessie James.
Très bon. Rythme lent mais jamais ennuyant. Brad Pitt et Casey Afflec sont excellents. C'est esthétiquement réussi. Etc.
20290
Joyeux Noël
Un film dédié à la mémoire des soldats allemands, français et anglais qui ont fraternisé durant le réveillon de noël. Guillaume Canet mène les français. Jolie fable, rien d'exceptionnel mais c'est tantôs drôle, tantôt triste, original, humain... Comme qui dirait : " Les amateurs apprécierons... ". On pourrait s'attendre à quelque chose de téléphoné mais il n'en n'est rien. Les scènes s'enchainent de façons plausibles et on ne s'ennuie pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier