Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 113 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50701

Out Of Africa ça me fait penser à White Material que j'avais bien aimé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50702
vu hier Apollon 18. On en a déjà parlé il me semble ici, le blair witch de l'espace.
Malgré le fait que tout soit ultra prévisible, on a passé un moment sympa.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

50703
ouais je l'ai maté aussi, c'est pas le navet que je pensais, pour autant c'est quand même super mal filmé, et finalement prévisible.
Après je comprends le concept du found-footage, mais là c'est juste pas possible. On voit rien du tout au film en fait....
50704
L'acteur est beau comme un camion ?
50705
Citation :
On voit rien du tout au film en fait....

je comprends pas ta phrase.
Disons que le found footage ça peut le faire si en aval le bobard est montée proprement. Ils pourraient utiliser quelques millions qu'ils économisent en prod pour monter une intox digne de ce nom. Ca aurait aussi pour avantage de montrer qu'avec un peu de pognon on peu faire avaler n'importe quoi. Ils ont même pas pris le soin de créer (ou maintenir) le site internet qu'ils donnent en référence...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 13:37:28 ]

50706
A propos, je me souviens de l'excellent "phenomènes paranormaux" qui m'avait bien conditionné à l'intro, et qui tire sa force du fait qu'on y croit dés le départ, bien que la suite soit relativement classique.

50707
@ sqoqo : non, ils ont pris directement un camion pour faire acteur.

@ nobazz : je voulais dire que tout simplement le grain de l'image, les plans, etc, ok c'est censé être du found footage à partir d'une caméra datant de 1971 manipulée par des amateurs dans une cabine située sur la Lune, mais c'est tellement mauvais qu'on voit rien de rien.
La prochaine fois autant filmer le ciel par nuit noire et pluvieuse au travers d'une passoire avec le caméscope JVC à K7 que denfert avait quand il était ado.
50708
Le problème aussi dans Apollon 18, c'est que c'est carrément improbable. A mon sens, ils étaient pas obligés de montrer les bestioles pour faire un film dérangeant, et ça aurait gagné en crédibilité.

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 13:40:05 ]

50709
Citation :
A mon sens, ils étaient pas obligés de montrer les bestioles pour faire un film dérangeant, et ça aurait gagné en crédibilité.

yep, pile le même avis. c'est à partir de là que ça vire d'un film sympa en grand guignol totalement débile.
50710
Citation :
je voulais dire que tout simplement le grain de l'image, les plans, etc, ok c'est censé être du found footage à partir d'une caméra datant de 1971 manipulée par des amateurs dans une cabine située sur la Lune, mais c'est tellement mauvais qu'on voit rien de rien.

On y voit comme on pouvait y voir à l'époque par temps obscur je crois, non? J'ai pensé l'inverse sur le coup, en me disant que certains plans étaient carrément trop propres, genre tournés a la gopro et passés sous filtre..; Après en effet certains plans sont merdiques, et c'est surtout l'obsession a vouloir tout filmer alors qu'ils sont en train de crever, les selfies & co qui font chelou.

50711
Citation de nobazz :
c'est surtout l'obsession a vouloir tout filmer alors qu'ils sont en train de crever, les selfies & co qui font chelou.

C'est le fil rouge de l'avant-dernier Romero (A diary of the dead, 2008). Avec des répliques du genre, "pourquoi tu veux balancer ta vidéo sur Youtube, y a plus que des zombies sur Terre ?" :bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

50712
Citation de nobazz :
vu hier Apollon 18

Citation de nobazz :
Le problème aussi dans Apollon 18.

C'est le titre québécois ?

C'est un péplum dans l'espace ?

C'est un film X avec des éphèbes tout juste majeurs ?

50713
:mdr:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

50714
:-D
50715
The Sisters Brothers
Audiard (mon réal français contemporain préféré) signe un chouette western, qui bouscule les codes, et raconte une belle histoire entre deux frères.
C'est beau, violent, drôle, avec 4 personnages forts et bien campés, servis par d'excellents acteurs.
8/10.

x
Hors sujet :
Petit plaisir non négligeable le w-e dernier, que de voir Joaquin Phoenix quitter le plateau de C+ devant la nullité des questions de Laurent Weill au sujet du film... /HS]

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

50716
heu, apparemment c'était une blague convenue entre eux et le réalisateur de son dernier film....
50717
:complot:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

50718
:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50719
Citation :
Audiard (mon réal français contemporain préféré)

+1, merci de me motiver à aller voir le film !
50720
J'y vais la semaine prochaine tiens… avec madame :bave: donc pas de spoil siouplé ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

50721
Javé bien aimé "De battre mon cœur s'est arrêté" et surtout "Sur mes lèvres"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50722
Et j'apprends par Wikimachin qu'il était scénariste de "Confessions d'un barjo" :-D un film très bizarre tiré d'un roman tout aussi bizarre de P.K. Disck

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50723
pour la réal, le fils a dépassé le père. il le dépassera jamais en ce qui concerne les dialogues.

Quand je conduis pas j'ai peur.

50724
Jean Marie Poire is the best

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

50725
Citation de Le :
P.K. Disck

Le champion du sabre laser... Disck.icon_facepalm.gif