Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 113 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Out Of Africa ça me fait penser à White Material que j'avais bien aimé.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

nobazz

Malgré le fait que tout soit ultra prévisible, on a passé un moment sympa.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Après je comprends le concept du found-footage, mais là c'est juste pas possible. On voit rien du tout au film en fait....

sqoqo

nobazz

On voit rien du tout au film en fait....
je comprends pas ta phrase.
Disons que le found footage ça peut le faire si en aval le bobard est montée proprement. Ils pourraient utiliser quelques millions qu'ils économisent en prod pour monter une intox digne de ce nom. Ca aurait aussi pour avantage de montrer qu'avec un peu de pognon on peu faire avaler n'importe quoi. Ils ont même pas pris le soin de créer (ou maintenir) le site internet qu'ils donnent en référence...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 13:37:28 ]

nobazz

Anonyme

@ nobazz : je voulais dire que tout simplement le grain de l'image, les plans, etc, ok c'est censé être du found footage à partir d'une caméra datant de 1971 manipulée par des amateurs dans une cabine située sur la Lune, mais c'est tellement mauvais qu'on voit rien de rien.
La prochaine fois autant filmer le ciel par nuit noire et pluvieuse au travers d'une passoire avec le caméscope JVC à K7 que denfert avait quand il était ado.

nobazz

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 13:40:05 ]

Anonyme

A mon sens, ils étaient pas obligés de montrer les bestioles pour faire un film dérangeant, et ça aurait gagné en crédibilité.
yep, pile le même avis. c'est à partir de là que ça vire d'un film sympa en grand guignol totalement débile.

nobazz

je voulais dire que tout simplement le grain de l'image, les plans, etc, ok c'est censé être du found footage à partir d'une caméra datant de 1971 manipulée par des amateurs dans une cabine située sur la Lune, mais c'est tellement mauvais qu'on voit rien de rien.
On y voit comme on pouvait y voir à l'époque par temps obscur je crois, non? J'ai pensé l'inverse sur le coup, en me disant que certains plans étaient carrément trop propres, genre tournés a la gopro et passés sous filtre..; Après en effet certains plans sont merdiques, et c'est surtout l'obsession a vouloir tout filmer alors qu'ils sont en train de crever, les selfies & co qui font chelou.

Point-virgule

c'est surtout l'obsession a vouloir tout filmer alors qu'ils sont en train de crever, les selfies & co qui font chelou.
C'est le fil rouge de l'avant-dernier Romero (A diary of the dead, 2008). Avec des répliques du genre, "pourquoi tu veux balancer ta vidéo sur Youtube, y a plus que des zombies sur Terre ?"

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sqoqo

vu hier Apollon 18
Le problème aussi dans Apollon 18.
C'est le titre québécois ?
C'est un péplum dans l'espace ?
C'est un film X avec des éphèbes tout juste majeurs ?

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

W-Addict

Silverfish Imperatrix

Audiard (mon réal français contemporain préféré) signe un chouette western, qui bouscule les codes, et raconte une belle histoire entre deux frères.
C'est beau, violent, drôle, avec 4 personnages forts et bien campés, servis par d'excellents acteurs.
8/10.
Petit plaisir non négligeable le w-e dernier, que de voir Joaquin Phoenix quitter le plateau de C+ devant la nullité des questions de Laurent Weill au sujet du film... /HS]
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Buzzless

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Audiard (mon réal français contemporain préféré)
+1, merci de me motiver à aller voir le film !

zekragash

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

P.K. Disck
Le champion du sabre laser... Disck.

- < Liste des sujets
- Charte