Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 887 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54401
Citation de youtou :
Citation :
Netflix, ça sonne boulard...

sur la forme et sur le fond, mad max fury road n'a rien à voir avec netflix, je vois pas le rapport en fait.

Une ancienne connaissance trouvait que le sax de S. Coleman sonnait boulard, mais là, il n'y a pas de rapport.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 19:24:27 ]

54402
Perso j'ai pas tenu très longtemps sur Fury road non plus.
Je n'irai pas à le taxer de merde ou de mauvais film car sur la forme il y a une esthétique particulièrement travaillée quant au fond nspp. Le scènes que j'ai vu m'ont parues être trop clichées et beaucoup trop appuyée sur leur esthétique ce qui m'a finalement saoulé, et n'ayant pas vu les précédents épisodes l'univers ne me parlait pas du tout. Donc zap.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 19:38:35 ]

54403
Voilà : Fury Road, c'est une BD très bien foutue.
On peut y voir des choses plus profondes que le scénario au 1er degré si on veut mais si on souhaite en rester là, c'est bien quand même.

Et niveau réalisation, c'est le haut du panier quand même (dans le genre).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54404
Jsais po, j'aurais tendance à dire que Traumax a raison même si on est pas d'accord.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54405
Pour ceux qui savent ne pas se contenter de la surface des choses: https://lundi.am/Mad-Max-Fury-Road-Capture-de-l-autre-monde
54406
menfou

54407
detou
54408
À l'occasion, faudrait le voir, juste pour vérifier la grille de lecture. Mais bon...
54409
mad-max-fury-road-US-BD-review-06.png

Edit : Myaz t'as brisé la chaîne (qui pend à son cou)... :fache:

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 20:07:25 ]

54410
youtou.
54411
Idem "catherine" Fury road ça m'a glissé dessus sans rien m'évoquer, peut être n'étais-je pas réceptif à ce moment là. Faudra que je réessaye un de ces quatre.
54412
Ad Astra

J'ai passé un bon moment, les thèmes sont intéressants, les images magnifiques, une belle ambiance. Mais le film ne m'a pas marqué plus que ça. La fin me semble traitée un peu vite et facilement. Et ce que ça peut être con les films de SF où ils sortent tout seul dans le vide spatial et parcourent au jugé des kilomètres...
54413
Suis sûr qu'on peut faire ce genre d'analyse délirante avec San Ku Kai.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54414
Boomer gonna boom.
54415
Citation :
menfou

Citation :
detou

De ces chaines qui pendent z'à nos coouuuuss...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54416
San Ku Kai c'était quand même autre chose que Dragon Ball Z. Scénario, réalisation, jeu des acteurs, à ce niveau San Ku Kai est insurpassable.. A l'époque on savait y faire en série tévé. C'est l'arrivée de La 5 de Berlu qu'a tout foutu en l'air.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 21:32:27 ]

54417
Ya pas d'acteurs dans DBZ :oops2:
54418
Ils sont d'autant moins crédibles.

Et ça, c'est une cocotte minute ?
maxresdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 21:43:12 ]

54419
Non c’est un panneau d’interdiction de stationner
54420
avis à ceux qui auraient vu le fameux Mad max fury netflix version N et B.
Ca apporte un truc ou c'est osef ?
54421
Citation de Javier :
Non c’est un panneau d’interdiction de stationner

Non
Verso_200667.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54422
Citation :
Mad max fury netflix version N et B.

:?!:
54423

rien a voir avec Netflix, encore une fois.
Pas vu pour ma part.

Ca me fait penser que Ross et Reznor auraient surement fait un bien meilleur taf que JunkieXL sur l'OST, qui est le point faible. La musique est très démonstrative, mais sans vraiment de thème fort, et avec un mickeymousing bien trop prononcé, mais ça c'est peut etre une demande de Miller.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:28:30 ]

54424
JUstement je trouve l'OST plutôt efficace, avec des thèmes simples et répétitifs, un peu comme de l'electro mais joué par un orchestre symphonique, d'ailleurs je trouve que de plsu en plus de (bons) films suivent cette tendance, qui évite de faire croire qu'on est John Williams quand on s'appelle Bernard Minet : pas mal de films ont une zik aussi pompeuse que chiante, amha, et je dis pas mal pour pas dire 99%.
54425
Mouais. Je suis pas persuadé justement que l'utilisation d'un orchestre symphonique ait été un choix si judicieux que ça.
Et surtout, souligner des mouvements par des coups de pouet pouet, ça fait bien années 30, c'est dommage pour un film d'anticipation.