Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : il y a aussi un travestissement de la réalité dont la profondeur me semble plus que douteuse
Put..., on m'aurait menti, James Bond n'existe pas pour de vrai ? Ah je suis déçu...
Citation : Remarquez que l'anti-intellectualisme primaire, on en a dejà souffert quelques posts précedement...
Citation : Alors, comme avec tout les autres médias, il ne faut pas baisser de vigilance...Et quand un cinéaste présente une vision fantasmée d'un paris-toc quasi debarrassé de ses communautés et où le seul arabe est parfaitement intégré, on aura beau me maintenir que c'est un univers d'artiste mille fois,ben j'achète pas...
... mais on peut quand même questionner les intentions qui peuvent ce cacher derrière ce "travestissement".C'est ca qui est le plus moche.
et la que tu montres Christopher Walken, il y a des rumeurs qui disent qu'il pourrait tenir le role de Ozzy Osbourne sur le film basé sur la bio de Motley Crue et Val Kilmer pourrait faire de David Lee Roth.
Citation : Ce qui est dommage, c'est que ce soit vendu comme un produit consensuel, au dela des clivages et des ideologies, alors que ca ne l'est pas du tout.
et tout le débat qui s'en est ensuivi sur l'antiintellectualisme. quand à ses contradicteurs (genre gromeul et guigZ):
c'est la première fois que je "vois" (lis) en vrai des gens qui tiennent et maintiennent ce genre de propos, ouaou. ça existe.
Merci AF pour toutes ces rencontres sociologiquement exotiques
Hors sujet : Qu'ai-je écrit de si répréhensible et qui fait de moi un méchant vilain Afien, pourtant athée pratiquant, gagnant pas mal sa vie mais malgré tout de gauche?
Ce n'est pas parce que vous voyez dans les films quelque chose de non consensuel que c'est la vérité absolue!