Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 154 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21771

Hors sujet : et moi j'ai juste dis "+1" :((( je t'en pries, ne me juge pas trop sévèrement :(((

21772

Hors sujet : Toi & moi sur le bucher j'en ai bien peur :pleure: ...



21773

Hors sujet : [mode SAV des émissions/ON]Toi tu va avoir de sérieux probleme!!!![mode SAV des émissions/OFF]

21774

Citation : c'est la première fois que je "vois" (lis) en vrai des gens qui tiennent et maintiennent ce genre de propos, ouaou. ça existe.

Merci AF pour toutes ces rencontres sociologiquement exotiques



Chut! fallait pas dire! il ne faut surtout pas perturber leur biotope! Nous devons observer et apprécier cela en individus responsables :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

21775

Hors sujet : Selon Wikipédia:

Citation : En écologie, un biotope est un ensemble d'éléments caractérisant un milieu physico-chimique déterminé et uniforme qui héberge une flore et une faune spécifiques (la biocénose).



C'est beau comme mot :aime: !

21776
Bon faut arrêter de croire que tout ce que dit Ignacio Ramonet est vrai(son livre "La propagande silencieuse" ), certains de ses exemples et certaines analyses sont à se pisser dessus de rire.
Le Monde Diplo c'est le réac mais gauche tendance caviar.

Ensuite une propagande n'a de sens que dans un contexte qui lui serait profitable or je ne vois pas bien à quoi ces films servirait aujourd'hui.

Depuis la diffusion de tous ces films je n'ai pas vu fleurir les drapeaux français ni entendu parler de comités d'action revendiquant le savoir-vivre de la vieille France.

Je crois plus en l'idée de "résonances harmoniques affectives" que souligne Agent Carotte qu'en des messages subliminaux ou de réveil d'un inconscient collectif à jamais vitrifié depuis 1935.

Nous sommes en 2008 et même si certaines personnes pensent que c'était mieux avant elles n'ont absolument aucun pouvoir visant à ramener la société dans le passé si ce n'est de se rendre dans un cinéma et voir un film fait pour stimuler une corde sensible par un réalisateur plus intéressé par l'argent qu'il se fera que sa capacité à changer un pays.

En sortant des séances de ces films les gens en discutent un peu ET PUIS C'EST TOUT. Ensuite la vie, LA VRAIE, reprends le dessus et le film reste un souvenir plus ou moins bon mais n'a pas d'effet magique sur l'individu "contaminé".
21777

Citation : Nous sommes en 2008 et même si certaines personnes pensent que c'était mieux avant elles n'ont absolument aucun pouvoir visant à ramener la société dans le passé




Tu ne connais donc pas Mgr Darcos qui ressucite l'école à papy dans la plus belle veine des choristes aidé en celà par Mr sarkozy toujours prompt à revendiquer les héros du passé et à réécrire l'histoire pour qu'elle s'accorde avec ce qu'il fait. Ni à revendiquer notre rôle de fille-ainée de l'eglise, ni à dire qu'un prêtre est plus important qu'un prof.
Et surtout il rêve de renvoyer tous les travailleurs au temps beni du patronat tout puissant au XIXeme siècle et c'est en très bonne voie.
Tu ne dois pas non plus connaître monsieur Vanneste qui en dehors de son exploit récent ("les homosexuels sont inferieurs et dangereux" ) qui fait voter un amendement pour que les manuels d'histoire parle un peu de la colonisation en termes positifs.Ils sont quand même sacrément partiaux chez nathan!

Citation : Ensuite une propagande n'a de sens que dans un contexte qui lui serait profitable or je ne vois pas bien à quoi ces films servirait aujourd'hui.



A faire avaler la pilule d'une france qui disparaît: celle de la solidarité, celle des petites gens, celle de la fièrté ouvrière, celle de l'école qui harmonise et qui éléve nos enfants...
En la rendant mythologique, elle continue d'exister dans les esprits tandis que les dirigeants la passe au karcher.

Je rassure tout le monde, c'est mon dernier post à ce sujet. Laissons la place au cinéma :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

21778

Hors sujet : En fait, tu es venu parler de ce dont tu avais envie sur ce thread qui ne t'avait rien demandé, il y a les balises HS pour sortir du sujet principal que tu aurais pu utiliser... Ou alors créé un sujet!

Citation : Tu ne connais donc pas Mgr Darcos qui ressucite l'école à papy dans la plus belle veine des choristes aidé en celà par Mr sarkozy toujours prompt à revendiquer les héros du passé et à réécrire l'histoire pour qu'elle s'accorde avec ce qu'il fait. Ni à revendiquer notre rôle de fille-ainée de l'eglise, ni à dire qu'un prêtre est plus important qu'un prof.
Et surtout le rêve de renvoyer tous les travailleurs au temps beni du patronat tout puissant au XIXeme siècle.



"Les choristes", un remake, c'était bien avant que Sarko n'accède au pouvoir non :?!: ? Si tu crois qu'un film comme celui-ci a pu encourager son élection...

Citation : A faire avaler la pilule d'une france qui disparaît: celle de la solidarité, celle des petites gens, celle de la fièrté ouvrière, celle de l'école qui harmonise et qui éléve nos enfants...
En la rendant mythologique, elle continue d'exister dans les esprits tandis que les dirigeants la passe au karcher.



Vraiment ridicule comme raisonnement!

Citation : Je rassure tout le monde, c'est mon dernier post à ce sujet.



Tant mieux :clin: !



21779
ô que si, je ne connais que trop les funestes personnages que tu cites, il semblerait cependant qu'ils ne fasse malheureusement pas l'unanimité et que leurs choix et idées sont loin d'emballer la populace.

La France qui disparaît ne doit pas faire oublier la France qui apparaît, et cette dernière ne peut pas ressentir la nostalgie qu'a vécu la première.
21780

Hors sujet : Ah tu les connais, moi pas :noidea: ! Heureusement que Ferdinand nous apporte LA bonne parole :clin: !