Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 217 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21791

Hors sujet : Propagande :pong: , mirmidon de misère de grenouille, je suis en train de lire un bouquin sur Led Zeppelin et sans le savoir, c'est Nicolas qui m'a ordonné de le lire, merd', merd', merd' :??: ...
Otez-moi d'un doute, la couleur rose du papier toilette, c'est une allusion gouvernementale au PS moribond :?!: ?



21792
Kumo> ouais, je sais c'est chiant, les gens comprennent rien.
pour ton évaluation de la part de la production mondiale à jeter, je suis également d'accord avec toi.

après, on peut travailler à la médiation culturelle... c'est un métier maintenant, il faut proposer, proposer, proposer encore (donner à voir et accompagner la lecture, pour le cas des films).
notamment dans les écoles, je pense.

l'autre jour on a regardé "les demoiselles de Rochefort" puis "Zazie dans le métro" avec ma nièce de 10 ans, préado culture télé. je craignais le résultat eh bain franchement, elle a kiffé. je pense que ça l'a marquée.
au début on voyait bien qu'elle était circonspecte, rapport à la forme qui n'est pas formatée de la façon à laquelle elle est accoutumée, mais elle a réussi à passer au dessus de l'acculturation active dont elle est victime (tiens, un autre critère de film BON: convaincre malgré un décalage de forme).

Hors sujet : par contre pour la musique c'était beaucoup plus dur!
quand elle m'a dit adorer "chercher le garçon" par un certain "quentin mosimann", je me suis dit "facile de la recultiver, pour le fond je lui donne la version originale de taxi girl, et pour la forme je lui donne du mirwais", et bien non. échec. :noidea:

aka punkt aka Gran_maT
21793
"36, quai des orfèvres", un bon film mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable :noidea: .

21794
Pareil pour moi... quelques conneries dans le jeu des comédiens que je ne peux pardonner.
21795
"Chasseurs de Dragons" Film d'animation français très bien fait (les décorts sont grandioses!)
Assez drôle (surtout l'espèce de chien), sympa et pas prise de tête, j'ai passé un très bon moment!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21796
Je suis une Légende

Sympa les deux premiers tiers (jusqu'à une heure, quoi) et dernière demi-heure chiante, et trop court. Dommage, car ça commençait vraiment bien.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
21797
C'est clair, j'étais rentré à fond dedans, la fin est trop courte...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21798
Vu hier soir: Mars attack, en Vo

bilan: :bave:
21799
Mars attack c'est vraiment trop :ptdr:
les especes de sales extraterrestres, ils en ont rien a foutre de notre gueule :ptdr:

:langue:
21800
La scène avec le président français qui est persuadé d'avoir signé un accord de paix.. :mdr:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/