Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 411 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21781
Putain, mais + 10 000 Ferdinand!!! :bise:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21782

Citation : Je rassure tout le monde, c'est mon dernier post à ce sujet. Laissons la place au cinéma

...mais peut parler cinéma et continuer à parler politique!


Citation : En sortant des séances de ces films les gens en discutent un peu ET PUIS C'EST TOUT. Ensuite la vie, LA VRAIE, reprends le dessus et le film reste un souvenir plus ou moins bon mais n'a pas d'effet magique sur l'individu "contaminé".

euh, moins un là.
un film (et génériquement toute œuvre d'art) quand il est bon bouleverse ton rapport au monde, via ta conscience (après en avoir discuté par exemple) ou non (quand il est très bon). ton comportement au monde, à la société, à ton environnement en général, change par réaction.
j'ose citer mon exemple le plus explicite même s'il me range inéluctablement dans la catégorie paincomplet: le visionnage de notre pain quotidien m'a fait définitivement franchir le pas de limiter au maximum mes achats en grande distribution (a fortiori en hard discount), et je vois tous les produits dans les étals différemment maintenant.

sinon, pour revenir à l'actu: depuis que j'ai vu quantum of solace je sais que la pile à combustible n'est pas une bonne solution à l'électrification en site isolé.
:oops2:

Hors sujet : si on parle bien de films politiques, mais je suis plus très sûr :oops:

aka punkt aka Gran_maT
21783

Citation : ...mais peut parler cinéma et continuer à parler politique!



Je crois que j'ai exprimé mon point de vue assez clairement:
ceusse qui étaient convaincus, plus ou moins ou presque, il n'y a pas besoin d'en rajouter une couche.
Ceusse qui étaient indécis ont pu, peut-être, découvrir un discours différent.
Et enfin ceusse qui ne sont pas d'accord, ceux-là même qui me demande 100 fois de reformuler la même chose pour assouvir leur trollisme, ceux-là sont perdus pour de bon, kaput, engloutis dans les limbes du pernautisme! :mdr:


Sinon, vu matchpoint
Scénar' convenu, personnages incohérents, scarlett johansson pas crédible, utilisation de la musique insupportable. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet mais quand même...Très très deçu :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

21784
Quelle ouverture d'esprit :bravo: !

Vu, revu, re-revu etc... "Ne nous fâchons pas" :bravo2: !

21785
De toute façon le titre complet du flim dont vous parlez c'est "le FABULEUX destin d'Amélie Poulain", alors, non, c'est pas dans ses intentions d'être réaliste.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21786

Hors sujet : 8.5 > moi je ne savais pas pour la platine. Ca n'aura pas été vain. :bravo:

JCR >

Citation : Merci AF pour toutes ces rencontres sociologiquement exotiques


Ha, et t'as pas encore vu les espèces les plus rares ! :D:

Citation : et je vois tous les produits dans les étals différemment maintenant.


Et après Amélie Poulain, qu'est-ce que tu vois différemment ?

Ferdi (et j'en aurais fini ici avec ce sujet) > Je ne vais certainement pas te contredire sur les propos que tient le gouvernement (ou les députés), en particulier à propos de l'éducation nationale. Pour autant, la théorie du complot, faut en revenir, et arrêter de décrypter des faits sociaux là ou il n'y a, comme dit Carotte, que des "résonances harmoniques affectives" (c'est très bien dit, bravo !). Ca ne veut pas dire pour autant que je serai prêt à dire que toutes les oeuvres d'art soient dépourvues de contenu politique. D'ailleurs, en tout temps la politique a laissé des traces patentes : sur les murs, les tentures, et sur les toiles de cinéma. Mais ton inférence est beaucoup trop hâtive et trop faible à mon goût pour que je dise que tu as raison.

Voilà, désolé pour le HS only mais j'ai quelques comptes-rendu sous le coude.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
21787

Citation : Scénar' convenu, personnages incohérents, scarlett johansson pas crédible, utilisation de la musique insupportable. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet mais quand même...Très très deçu



Putain amis Ferdinand, autant je partage certaines idées que tu défends, autant je trouve que tu passes ton temps à chier sur tout et tout lemonde et que ça manque un peu de constructivité.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
21788
J'y_connais_rien>

Citation : un film (et génériquement toute œuvre d'art) quand il est bon bouleverse ton rapport au monde, via ta conscience (après en avoir discuté par exemple) ou non (quand il est très bon). ton comportement au monde, à la société, à ton environnement en général, change par réaction.



Le problème dans ce postulat c'est le fait de dire le BON film (ou une bonne oeuvre d'art).
Le BON film pour toi a la qualité que tu décris, pour quelqu'un d'autre le BON film c'est d'avoir été drôle, d'avoir fait pleurer ou peur etc etc...

Si l'on suit ton postulat, n'est bon qu'un film qui fait changer la vision du monde, c'est à dire que l'on peut balancer 98,5% de la production mondiale annuelle.
Qu'un film change la vision du monde qu'a une personne ou un groupe de personne est une réalité que l'on a tous plus ou moins vécu.

Mais il y a des tas de gens qui n'iront jamais voir "Notre pain quotidien" (puisque tu le cites) et quand bien même ils le feraient il ne serait pas certain que leur mode de vie leur permettrait de changer leur comportement...ça interpelle mais c'est tout, enfin c'est déjà pas mal remarque.

Bref il n'y a pas un bon goût ultime et ce dernier ne mène pas idéalement à une changement radical de la vision du monde.
L'élitisme artistique (ou intellectuel) a été son propre fossoyeur tout comme certaines idéologies politiques de gauches poussées à l'extrême, pour la bonne et simple raison que eux "savaient" ce qui est bon pour nous et pour le monde.
21789

Citation : Putain amis Ferdinand, autant je partage certaines idées que tu défends, autant je trouve que tu passes ton temps à chier sur tout et tout lemonde et que ça manque un peu de constructivité.



C'est pas pour être négatif, mais simplement, c'est le dernier film que j'ai vu et il ne m'a pas plu... :noidea:

Autant j'ai pu me poiler devant des woody allen anciens (woody et le robots, prends l'oseille et tire-toi...) et de moins anciens (tout le monde dit I love you, maudite aphrodite) autant devant celui-la ca ne prend pas. Je suis simplement deçu, ce n'est pas du mauvais esprit :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

21790

Hors sujet :
AKA-> Un petit extrait de N.Chomsky que j'ai dejà cité ailleurs:

Citation : C'est d'ailleurs l'une des grandes différences entre le système de propagande d'un État totalitaire et la manière de procéder dans des sociétés démocratiques. En exagérant un peu, dans les pays totalitaires, l'État décide de la ligne à suivre et chacun doit ensuite s'y conformer. Les sociétés démocratiques opèrent autrement. La «ligne» n'est jamais énoncée comme telle, elle est sous-entendue. On procède, en quelque sorte, au «lavage de cerveau en liberté». Et même les débats «passionnés» dans les grands médias se situent dans le cadre des paramètres implicites consentis, lesquels tiennent en lisière nombre de points de vue contraires.

Le système de contrôle des sociétés démocratiques est fort efficace; il instille la ligne directrice comme l'air qu'on respire. On ne s'en aperçoit pas, et on s'imagine parfois être en présence d'un débat particulièrement vigoureux. Au fond, c'est infiniment plus performant que les systèmes totalitaires.



Il n'y pas besoin de propagande grossière type-dictature, le message est implicite. Quand vous voyez des "résonnances harmoniques affectives", qui suggère donc un message non clairement rationnalisé, je vois la trace de ce discours implicite. :noidea:
Bon allez , cette fois-ci c'est le dernier! :boire2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.