Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 455 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21661
Beyond The Clouds

Dessin animé japonais. Le Japon a été coupé en deux suite à la 2e guerre, la partie Sud est occupée par les USA, la partie Nord par "l'Union" qui y mène des expériences seccret-défense impliquant notamment la construction d'une tour gigantesque, déchirant l'horizon en deux. Deux adolescents du Sud construisent un avion pour atteindre cette tour. L'un deux tombe amoureux d'une jeune fille qu'il invite à participer au projet, mais celle-ci disparait brusquement sans laisser de traces.

Visuellement c'est magnifique, rien à redire. Au niveau du scénario par contre, c'est moins parfait à mes yeux. Beaucoup de poésie sans tomber dans le mièvre, mais au final ça se limite un peu trop à ça... L'histoire est assez pauvre. En même temps, ma culture en dessin animés japonais se limite à Miyazaki et Ghost in the shell, j'ai peut-être juste pas l'habitude de ce genre de films.

Michael Clayton

Bon film: on ne tombe jamais dans le rocambolesque, Clooney assure, scénario bien construit.
21662
Vu la semaine derniere cast away en VO
Je sais bien que c'est pas un film où ça parle beaucoup, mais encore une fois, rien à voir avec la version française. J'ai trouvé Tom Hanks fantastique dans ce role, alors qu'il ne m'avait pas plus marqué que ça la premiere fois... à voir, mais en VO donc!
21663
La perspective de se retrouver face à face avec Tom Hanks, l' acteur US le plus insignifiant qui soit, pendant deux heures de film me terrifie.
21664
Mais ouai, je sais bien que toi à part vin diesel tu n'aimes personne...c'pas grave hein:bravo:
21665
Les autres, Nicole Kidman
Je l'avais vu ya longtemps chaleureusement entouré, mais seul en pleine nuit, j'ai eu quelques petites frousses... faut dire que j'ai un peu d'imagination. J'ai trouvé ça élégant, un film soigné avec un beau soucis du détail quand même.

Le déclin de l'empire américain
S'il existait des bourgeois en amérique du nord, ça ressemblerait sans doute à cette bande de morons qui ne trouvent rien de mieux à faire tout le long du film qu'à se masturber parfois intellectuellement, parfois littéralement... sinon c'est le chef d'oeuvre de Denis Arcand, un classique québecois, c'est bien écrit, relativement bien joué, bien filmé.
21666
Mesrine - L'instinct de mort, que dire... euh... excellent, Vincent Cassel est vraiment très bon tout comme les autres acteurs :bravo2: .

21667

Citation : Mesrine - L'instinct de mort, que dire... euh... excellent, Vincent Cassel est vraiment très bon tout comme les autres acteurs


+1, vivement la suite.
21668
Les 2 mondes avec Poolvorde : une grosse merde!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21669


de la série Z pure et dure, une bouse quoi!
il y a des moments bien marrants, mais il manque cruellement de ritme

en définitive dans ce film on trouve, des nibards, du sang, des zombies, des nibards, du sang, des nibards zombies, des zombies nibards, du sang et enfin des nibards.
21670
Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.je le met dans le top 5 de mes films préférés pour cette année.

Le dernier james bond...pour faire plaisir à mon gamin...j'ai deja oublié le titre... "quand tout le monde se lasse..quantum of the ..."

Citation : La perspective de se retrouver face à face avec Tom Hanks, l' acteur US le plus insignifiant qui soit, pendant deux heures de film me terrifie.



ouais..le raccourci un peu simple à mon goût. insignifiant physiquement, sans doute, mais lui au moins, il n'a pas tourné que des merdes comme certains playboy made in US.