Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 361 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21261
21262
Tiens y'a plus le gros dans celui là?
21263
VF > tu iras le voir ? moi ça me donne vachement envie cette succession d'images épileptiques, d'explosions déjà vues, de dialogues inexistants et de mise en scène que je pressens délibérément pauvre.


ne manque plus que le jeu d'acteur de Arnold pour achever de me convaincre ( ou me convaincre de m'achever )
21264

Citation : -Wall Street d'Oliver Stone. C'est mauvais comme tout, ça donne l'impression d'avoir été baclé. L'actrice blonde est particulièrement mauvaise, et la musique aussi (de Steward Copeland! Ca sent le DX7)



Baclé ??? Non mais je rêve... Tu parles de la mise en scène ? Des travellings démentiels dans les salles de marché ? De la photo ? Du montage à 100 à l'heure calquée sur la vie des courtiers ? Du jeu des acteurs ? Michael Douglas est nickel comme d'hab, Sheen, impeccable, le père Sheen, la classe.

L'actrice blonde, tu parles de Daryl Hannah ? la fille la plus sexy des années 80 ? Mauvaise, tu es un peu dur, franchement j'ai vu pire...

La musique de Steward Copeland ? Je ne vois pas ce qu'elle a de mauvaise également, c'est à base de synthés, d'accord, mais moi je la trouve vachement bien quoi. Ecoute les bo actuels, les marco beltrami et autres hans zimmer et on en reparle...
21265
Quelqu'un a vu Velvet Goldmine ?
Assez étonnant comme film, je pense que j'ai bien aimé. Y'a Christian Bale et Ewan Mc Gregor dedans, et je me souviens plus du principal. C'est un film sur le star system, l'art (un peu), le milieu pop, c'est marrant de voir comment ils ont créé des personnages fictifs en mélangeant des gens qui otn existé, genre Ewan Mc Gregor c'est vraiment le croisement entre Kurt Cobain et Iggy Pop. Bref, j'arrive pas à trop à définir le genre, disons que c'est un peu une reconstitution, un peu un clip, un peu autre chose.
21266
Death at funeral

Une comédie à l'anglaise qui déboite pas mal.
Des acteurs pas trop connu mis à part Ewen Bremner. Je me suis vraiment bien marrer sur ce film.
A voir !!!
21267
Je l'ai vu aussi la semaine dernière c'est vrai que c'est bien marrant
21268

Hors sujet : Salut Bernard Johnson --> ah oui, Wall Street...
bon,je suis pas cinéphile, mais il me semblait que tout dans ce film s'enchaine de manière un peut trop attendue. Y a aucun truc qui m'ai accroché. :noidea:

21269

Citation : bon,je suis pas cinéphile


Tu veux donc dire que tes goûts sont mauvais par rapport à une personne cinéphile ? Qu'en fait tu as tort de trouver le film pas génial ?

Moi, je confirme. Wall Street a mal vieilli. Rien à redire sur les acteurs et la réal (surtout si on aime le grain d'image 80's de la photo) mais niveau évolution du scénario, c'est plat, morne, mécanique, convenu.
Ca reste regardable mais pas plus.
21270
Je me fais un cycle Hitchcock, avec Les oiseaux qui est pas mal, un peu lent, La mort aux trousses que j'ai beaucoup aimé, et enfin Psychose qui est absolument génial :aime:

il me reste à voir La Main Au Collet, Le Crime Etait Presque Parfait et Sueurs Froides.. Si je passe à côté d'autres supers films de lui merci de me le signaler :boire: