Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 532 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53151
planète rock + Vanessa P., Charlotte G., Françoise H., Camillia J., Lou Doillon... je tilte pas. :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53152
Citation :
Ma conclusion du film : la France c'est les meilleurs, mais la France c'est aussi les plus cons. 1 partout finalement c'est équilibré comme film.

:bravo:
Vu aussi. J'ai trouvé ça très mauvais même si l'histoire de base n'est pas sans intérêt. Les acteurs sont bidons (ça essais de faire les américains, mais bons même eux ils y arrivent qu'une fois sur 5), les dialogues sont bidons (voir remarque précédente), et des trucs interdis dans les films sérieux (genre lors de l'attaque du bus, selon les plans, les même terroristes sont tantôt à 30m, tantôt à 10, tantôt à... Ou les terroriste à l'ouïe TRES variable. Genre compte à rebours de 10s qui en dure 72). Et puis en vrai, dans la vraie histoire, personne n'est resté allongé 13h00 sous le soleil de plomb de Djibouti sans couvrir sa tête, parce que personne peut faire ça et assurer un tir coordonné dans la foulée. On évoquera pas l'affiche racoleuse à mort.
Et puis bon, au final y'a une sorte de dualité assez ridicule : le genre du film c'est héroïque à mort tatatam découvrez l'hisoire sercrète vrai de la naissance de les troupes trop balèzes d'élite du GIGN de ouf whaaaa, et l'histoire c'est 5 baroudeurs qui ont découvert comment compter jusqu'à 3 et advienne que pourra, l'élite on vous dit, pffff :-D
Ca m'a gonflé, ça se voit ? :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53153
Citation de le :
Ca se regarde en faisant le repassage.

Est-ce que ça donne envie de taper du pied ?

Même question pour Ghostbusters (normalement oui, sauf si la piste sonore est encore plus abîmée que l’image).
53154
Non.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53155
Citation :
Ca se regarde en faisant le repassage.

Pas de risque que je le voie alors. :-D

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

53156
Tout le monde ne vit pas en pagne. :oops2:

53157
y a un autre film sur le GIGN (ou GIPN, enfin osef), avec Vincent Elbaz, dans mes souvenirs c'était une intervention relativement récente sur un A340 ou un 747 à Marseille, avec tous les otages sauvés (une constante du GIGN) et les pilotes qui avaient sauté sur le tarmac depuis leur cabine...:8O:
Sans que ça soit le film de l'année, ça se laissait mater en tout cas.
53158
L'Assaut, le film avec V Elbaz
je sais plus si je l'ai vu et vite oublié, ou pire, si je crois l'avoir vu et vite oublié... c'est pas beau de vieillir :facepalm:

Un copain à moi a côtoyé le personnage principal IRL, à son stand de tir. Le gars avait bien morflé physiquement, et avait dû changer de main pour tirer (l'assaut en question lui ayant emporté plusieurs doigts), mais malgré ça, d'après mon pote, le gars était encore un monstre de précision au tir.
Son MR73 (son revolver de service) avait été complètement détruit lors de l'assaut. Si ma mémoire est bonne, c'était carrément une grenade qui lui avait pété devant...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53159
Celui là est bien mieux mais on reste loin d'un assez bon film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53160
Après une semaine à Rome et la visite du Colysée, me suis décidé hier soir à revoir Gladiator.

Ça a confirmé ce que je pensais déjà: un des grands films de Ridley Scott, et pour moi un des meilleurs films de divertissement jamais réalisés 2h30 où on ne s'ennuie jamais, un souffle, des acteurs grandioses (Joaquin Phoenix fabuleux, comme d'hab, peut être le meilleur depuis les DeNiro et Nicholson des années 70), l'histoire politique sous-jacente à l'histoire de vengeance est quand même super bien foutue.
Et puis, cette scène cauchemardesque et d'anthologie avant l'entrée dans la première arène...
9 glaives/10

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53161
Ouais il est bon gladiator. En fait, parfois je me demande si c'est vraiment Ridley Scott qui a fait ses 3 meilleurs films (Alien, Blade Runner et Gladiator) ou s'il prend des ghost writers , à l'instar de Hans Zimmer...
Parceque des films comme Exodus, Robin des bois ou un autre sur les croisades dont j'ai oublié le nom, c'est quand même de l'immense nanard...
Prometheus/Covenant je les mets à part, le scénario est incohérent, mais y a quand même un truc dans ces films qui fait qu'on passe pas un mauvais moment non plus.

Mais Blade Runner j'arrive pas à le replacer dans sa filmographie, comme si dans celle de Fabien Onteniente y avait La ligne Rouge, ou bien si y avait MOn Curé chez les nudistes dans celle de George Lucas.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 16:32:46 ]

53162
Gladiator :aime: Tout est bon !
Et la musique !! (Hans Zimmer et Lisa Gerart)
53163
je préfère celle d'Alex North dans Spartacus.
53164
Ne pas oublier La Chute du Faucon Noir et son montage magistrale !
53165
Ah, javé pas pinté que c'était Ridley Scott. J'ai failli me le remater l'autre jour, après revu les Rois du désert. :bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

53166
Citation :
Ne pas oublier La Chute du Faucon Noir et son montage magistrale !

ha yep c'est vrai qu'il est pas mal celui là !
53167
Il y a dans ce film une brochette de seconds roles qui ont fait du chemin depuis.

53168
U2: tu es dur avec R. Scott, il s'est planté parfois, mais il y a aussi en plus des 3 que tu as cité l'excellent Thelma & Louise, l'injustement méconnu Les Duellistes, Blackhawk c'est amha un des tous meilleurs films de guerre jamais réalisés, Kingdom of Heaven, Seul Sur Mars, Hannibal, Mensonges d'Etat et American Gangster c'est très au-dessus de la moyenne... Donc le type a quand même une douzaine de films allant du très bon au chef d'oeuvre à son actif.

Wham Bam Jazz

53169
Citation :
Seul Sur Mars

Ha oui celui là aussi je l'ai oublié. TRès bon effectivement, pis surtout à l'heure où c'est la mode de mettre des scientifiques issus du pire de la téléréalité de 2004 dans les films de SF, ça fait du bien de voir ça.

Je crois que c'était JSK qui disait qu'il fallait surtout pas qu'il écrive un scénario lui même, je plussoye.
53170
En fait Scott fait de très bon films, tant qu'il ne touche pas au scénar, là devient vite merdique, surtout depuis la mort de son frangin. (@tony topgun scott).

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 19:22:15 ]

53171
Tiens puisque vous parlez de top gun, je lisais y’a pas longtemps un article de Tarantino qui disait que les scenaristes ce seraient amusé à faire en filigrane un film sur le combat de Tom Cruise pour accepter son homosexualité. Et sur youtube j’ai trouvé ça, peut-être archi connu, mais ça résume bien l’idee même si on peut trouver pleins d’autres arguments :-D

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 23:42:20 ]

53172
si vous voulez du mauvais Ridley Scott, je vous conseille CARTEL, ouch !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53173
Regardé hier soir : La Dame de Shangai, de et avec Orson Welles, 1947. Avec aussi Rita Hayworth.

ça a vieilli, autant pour la mise en scène que le jeu d'acteurs que le scénario que le rythme. En plus c'est un film qui a souffert d'idées d'auteur originales (O Welles, donc) qui s'est fait reprendre (et corriger ses effets en post prod) par le studio.
Un des acteurs principaux a une tronche et surtout des mimiques pas croyables :lol:

lady-from-shanghai.png

On y voit le bateau personnel d'Errol Flynn, magnifique :bave:
La VF est abominable (mais j'étais trop crevé pour regardé en VO). Mention spéciale au yacht prononcé "yak", et à la chanson de Rita Hayworth doublée en français, avec ce style dégueulasse roucoulant qu'on savait faire à l'époque. :oops2:

53174
Grand film, la scène des miroirs est quand même génialissimement géniale, inoubliable.
Je préfère la Soif du Mal malgré tout.
Quand à Rita Hayworth, la reine du Technicolor, quelle fascinante beauté, quel magnétisme.

Wham Bam Jazz

53175
Mouaiffff