Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 756 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

tordure

Alors autant le premier, malgré une intrigue bien linéaire et une réalisation des plus académique, propose un divertissement digne avec de beaux décors et costumes, des acteurs convaincants (Ken Watanabe) et un souffle épique réjouissant, le deuxième m'a paru être une sacrée pantalonnade, avec de grosses images de synthèse digne d'un Amiga, des samouraïdes à la moustache gominée qui roulent des yeux sous leur casque de plastique et un Keanu Reeves qui a bien compris qu'il s'est retrouvé dans une sorte de Mortal Kombat-le film-mais-avec-des-prétentions...C'est vrai que je n'ai pas regardé jusqu'au bout; j'ai préféré alors voir la différence de budget entre les deux films pour trouver une excuse au second; sauf qu'il aurait coûté : 175 millions de dollars??!!. je ne comprends pas.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tordure

Et dire que les recettes de ces blockbusters sont souvent nécessaires pour financer de petites productions peu ou pas rentables...mais qui misent sur l'art, la vision, l'audace de l'auteur...
A moins qu'Hollywood soit aussi subventionné par l'argent public? il paraitrait...
Sinon y'a Jason et les argonautes qui va resortir en 120 fps, 4k, 3d et odorama:
[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 16:54:08 ]

saltmilk

Un film bien fou avec, notamment, un Fred Blin complétement déjanté dans le rôle d'un pervers sexuel, prédateur de jeune fille & de ministre!
Tout un programme!

Soot_and_Stars

un très beau film sur le destin de jeunes soeurs orphelines, avides de liberté, recueillies par leur grand mère et leur oncle qui veulent leur apprendre "les bonnes manières" et à devenir une bonne épouse... leur désir de liberté se voit réprimer petit à petit et au fil de leurs pérégrinations...
Les soeurs sont exceptionnelles dans leurs rôles.

Polaroil

Affreusement drôle, car tellement réaliste. Concernant la parabole du dérèglement climatique, nous avons définitivement tous RDV au tas de sable, nous ne pourrons rien faire tant que les flammes ne seront pas à notre porte.
La preuve, j'ai été voir TOP GUN, Maverick, un film qui a du bouffer du kérosène. (saviez vous que l'entité la plus émettrice de CO2 est l'armée américaine?)
En solo, et habitant à côté d'un IMAX, j'y suis allé comme on va bouffer un cheeseburger.
Le film ne ment pas, c'est exactement ce qui est promis sur l'affiche. Nostalgie reaganienne, les américains et Tom Cruise les plus beaux, etc..
L'action n'est même pas incroyable, je m'attendais à mieux dans ce format. j'ai honte.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

De toutes façons je ne donne pas mon argent à la scientologie.
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 19:35:38 ]

jambesexy

Les film d’actions se sont fort asceptisés.

De plus, et c’est quand même étonnant pour notre époque, le rôle des femmes s’y trouve un peu dégradé comparé à la première version. On avait une instructrice, on a aujourd’hui une barman qui n’attendait que le retour du prince charmant.

Frajean

Enfin, tout ça c'est dans les 30 premières minutes, car dans l'heure qui suit, on voit la préparation du film et le tournage du tournage. Et c'est là que tout s'explique. Absolument tout ce foutoir et ces erreurs ont une raison. Et cette seconde partie du film est encore plus marrante que la première.
Les acteurs sont tous extraordinaires, même quand ils jouent mal car, comme dit précédemment, il y a une raison...
Et dire que ce tournage d'un film, est lui-même issu d'un tournage. Bref, le film de zombies lui-même est au 3ème (ou 4ème ?) niveau de profondeur. Un véritable plaisir de cinéphile, sans le côté prise de tête d'un Inception.
Le meilleur et le plus poilant film de zombies que j'ai vu.
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 18:17:36 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

kosmix

Cependant d'après tout ce que tu en as dit Frajean ça ressemble méchamment à un remake (ou plagiat, au choix) du film japonais One Cut Of The Dead (Ne Coupez Pas en VF)
Après vérification il s'agit bien du remake du film cité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ne_coupez_pas_!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ne_coupez_pas_!#Remake
L'original est excellent, je ne doute pas de la qualité du remake mais je n'en vois pas trop l'intérêt d'autant que le film japonais est récent (2017).
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 19:59:03 ]

Frajean

Quant à l’intérêt de faire un remake d’un film récent, je pense qu’il vient déjà des différences de sensibilité et de jeu des acteurs. Perso, j’ai beaucoup de mal avec la plupart des films asiatiques. Leurs acteurs me semblent toujours surjouer ; exagérément même. Alors dans ce film précisément, jouer «mal» pourrait passer dans la première partie, mais surtout pas dans la seconde.
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 20:21:33 ]

kosmix

Graffy

J’ai tenu 10 minutes.. Et encore, que des clichés sur le wokisme, l’ultra féminisme, le transgenre et les éoliennes soit disant source de progrès dès les premières images..Les dialogues sont d’une pauvreté affligeante, qu’on en vient à se demander si ce ne sont pas des demeurés quand on les écoutes parler, surtout le capitaine qui tente de faire croire qu’il fait partie de l’ancien monde avec des répliques à deux balles..Et la passerelle, on se croirait dans salon de l’Oreal…Bref, ils en ont fait un navet pour qu’il corresponde à leur idéologie !.
Gene Roddenberry doit se retourner dans sa tombe..
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 20:49:42 ]

kosmix

Star Trek c'est comme Star Wars : trop c'est trop

Anonyme

Anonyme

Ho'Dog

Et encore, que des clichés sur le wokisme, l’ultra féminisme, le transgenre et les éoliennes soit disant source de progrès dès les premières images..
Gene Roddenberry doit se retourner dans sa tombe..
Pas sûr, star trek, ça a toujours eu ce genre de thèmes en toile de fond...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Graffy

Il suffit de lire son wiki qui résume sa vie pour comprendre..
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gene_Roddenberry?tableofcontents=0
Aujourd’hui ce n’est que de la récup pour faire passer d’autres idéologies comme dans de nombreux autres films ou séries ou même BD qui ont été vidé de leur substance créatrice au profit de navet qu’on nous impose pour d’autres raisons. Pour conclure, quand une minorité impose ses idées au détriment du plus grand nombre, on nomme cela de la dictature.
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:38:56 ]

Ho'Dog

L'exploration oui, mais y avait quand même déjà des messages progressistes sous-jacents...
Après, j'ai pas vu, mais résumé star trek à de l'exploration spatiale, c'est passé à côté de la majorité de la substance du truc...
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:43:11 ]

Graffy

Y a quand même eu le premier baiser interracial...
L'exploration oui, mais y avait quand même déjà des messages prigressistes sous-jacents...
Oui, mais il ne faut pas confondre l’exploration spatiale de l’inconnu et ses possibles répercussions avec ce qui se passe actuellement dans nos sociétés.
Il y’a toujours eu des mélanges et c’est ce qui donne la richesse de la diversité mais aujourd’hui on nous impose des choses qui normalement devaient se faire naturellement comme cela a toujours été le cas par le passé !.
Nier l’histoire n’est pas la solution car l’histoire se répète.
Et je ne résume pas Star Trek à l’exploration, mais si la base est fausse ou la substance biaisée…Pour exemple, j’avais apprécié l’histoire entre T’pol et l’ingénieur en chef dans star trek entreprise, mais cela reste naturel et dans la veine de la série et surtout cela n’est pas ressenti comme imposé.
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:57:00 ]

Ho'Dog

Oui, mais il ne faut pas confondre l’exploration spatiale de l’inconnu avec ce qui se passe actuellement dans nos sociétés.
Bah, si, ça a toujours été un prétexte en fait...
C'est que la société évolue aussi...
On vieillit quoi

Graffy

Citation :Oui, mais il ne faut pas confondre l’exploration spatiale de l’inconnu avec ce qui se passe actuellement dans nos sociétés.
Bah, si, ça a toujours été un prétexte en fait...
C'est que la société évolue aussi...
On vieillit quoi
Bhaa non, ou alors c’est que tu n’as pas saisi les fondements la fédération, comme la première directive par exemple.
Oui on vieillit

Mais franchement quand je constate certaines choses aujourd’hui je n’appelle pas cela de l’évolution mais de la régression..Ou le diviser pour mieux régner.
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 12:08:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte