Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

• 59 155 réponses
  • 697 participants
  • 1 964 760 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22501
Pareil, tous le monde m'en avait parler en bien et finalement j'ai trouvé ça assez ininteressant :|

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

22502
J'ai bien aimé, c'est gentil, marrant, c'est pas un chef d'œuvre mais c'est globalement une très bonne comédie, bien mieux que ce qu'on nous sert habituellement, donc +1 crossroads !

Et pis azzy toute façon il aime rien :oops2:
22503
Si, les films dignes de ce nom par exemple (et encore, je suis assez bon public).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22504
Genre "La fin des temps" tu as bien aimé? c'est excellent, c'est un mec il a chié sur des rouleaux de péllicule et ça a fait des images qui ressemblent à Schwarzeneger...c'est vachement bien fait, surtout quand on sait que c'est fait avec de la merde!
22505
Jamais vu.

22506
Bah, je m'attendais à toutes les réponses, sauf à celle là???
22507
Je veux le voir ce film, ça m'a l'air d'une démarche vachement honnête et intègre !

J'ai eu peur un instant, je croyais que tu disais qu'y'avait une saucisse allemande dans le film... :oo: (c'est juste que... je suis végétarien !!!)
22508
Bon les trois derniers :

Never Back Down

Super cliché, super américain, aucune surprise, mais bon, ça divertit, puis bon, quand on voit Amber Heard dans un film, on peut pas repartir avec une critique 100% négative.

Walk the line

excellent film, c'est assez long mais on s'ennuie vraiment pas, les acteurs jouent divinement bien, mention spéciale pour Reese Witherspoon (role de June).
Super moment :8)

Le grand bleu

Eh non, j'avais jamais vu.
Même si l'image et la B.O ont un peu mal vieilli, je l'ai trouvé très bon, il y a toute une atmosphère qui se dégage du film, c'est un très bon Luc Besson, et on a droit à un Jean Reno rentrant très bien dans son rôle.
Là encore c'est long (2h40), mais à part quelques petits passages un peu mous ça passe très bien.

22509
Le grand bleu, je crois que j'ai jamais pu dépasser la première demi heure :??:

La musique adoucit les meurtres...

22510
Le Cahier
Hana Makhmalbaf
Iran 2008

Vallée de Bamyan en Afghanistan.
La petite Baktay est un peu jalouse de son jeune voisin qui sait lire
et qui va régulièrement à l'école. Elle va donc tout faire pour essayer de
se procurer un cahier et un stylo et se présenter à l'école.

Outre les images magnifiques de la vallée de Bamyan (et de la ville éponyme dans laquelle les immenses
bouddhas furent détruits par les talibans) le film est "tiers-mondiste" et résolument calibré pour l'occident.
Les droits fondamentaux de la femme et son accès à l'éducation auraient mérité un peu plus de contrastes et moins d'allégories et de symbolisme un peu niais, voire réducteurs.

Love Letter
de Shunji Iwaï
Japon 1994-1995?

Cela fait deux ans que le petit ami de Itsuki est décédé et à cette occasion elle revient voir sa belle famille pour une cérémonie funéraire.
Lors d'un entretien en tête à tête avec sa "belle-mère" cette dernière l'invite à regarder un album photo de son défunt fils.

Alors que belle-maman s'absente pour préparer un thé, Itsuki note l'adresse à laquelle habitait son fiancé alors qu'ils étaient tous les deux au collège.

Après renseignement pris auprès de sa belle-mère, elle apprend que la maison n'existe plus depuis des années, qu'elle a laissé place à une voix rapide.
Drôle d'idée, mais Itsuki décide d'y envoyer un courrier, adressé à son défunt fiancé.
Surprise !!! Au bout de quelques jours elle reçoit une réponse.

Pas d'histoire de fantôme ou de romantisme à l'américaine, ce film est une petite merveille bien plus nuancée que cela, balayant plusieurs registres émotionnels qui vont du pincement au coeur, au rire, au doute et nous fait rêver. Les sentiments sont bien saisis, la réalisation "à la hauteur de la profondeur" (pour "Alerte Citations" servez-vous )
Excellent jeu d'acteur pour une intrigue déroutante qui se construit peu à peu.
Un excellent moment.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 09:40:22 ]