Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 060 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22901
bah bien sûr!
Ooooopppps i did again! mrgreen

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22902
m'en vais chouffer "antichrist"  on vera bieng!

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

22903
22904

cry  tu m'encourage pas là..........c'est a ce point ?

me suis levé de bon mating mais mon fiston a rien trouvé de mieux que de se lever en même temps alors je vais éviter de le traumatiser..........

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

22905
Je ne l'ai pas vu pour être honnête. Mais un faisceau d'indices me laisse penser que c'est une grosse daube.
22906
j'en ai regardé que 20 min. avant l'arrivée de mon gamin et déja ça m'a paru assez space.......je suis pas si les scènes choquantes sont gratuites ou si c'est "justifié" mais ça m'a l'air assez torturé.

Menfin j'ai rematé MR73 avec un daniel auteuil convaincant dans ce polar plutot glauque.

( et bon dimanche sous vos applaudissements......jacques martin production........)

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

22907
Le Petit Nicolas :

Pas mal du tout, me suis bien marré. L'exercice était difficile, mais je le trouve réussi. Faut dire que c'est Alain Chabat qui a fait les dialogues, ça aide. Beaucoup de bonnes blagues, acteurs très bons (spécialement Clotaire, M.Moucheboume, Geoffroy, le Père de Nicolas, l'intervention ponctuelle lors de la préparation de spectacles drôle même de dos et sans rien dire...), générique excellent...
22908
"Le magicien de Kaboul"
documentaire de Philippe Baylaucq
Canada 2009

Haruhiro Shiratori a perdu son fils dans les attentats du 11 septembre.

Plutôt que d'en vouloir aux afghans, il décide de mettre sur pied un projet éducatif à l'intention des enfants afghans afin que ces derniers puissent un jour faire un choix autre que celui de devenir des fondamentalistes voire des kamikaze prêts à reproduire ce qui a tué son fils.
Il projette donc à l'aide d'un architecte, de faire construire un centre scolaire avec bibliothèque, dortoir, cantine etc etc... dans un quartier de Kaboul.

Lorsqu'il n'essaye pas de récolter des fonds dans son Japon natal, il se rend chaque année dans la capitale afghane, y amuse les enfants avec quelques tours de magie et rencontre les responsables locaux afin d'obtenir l'accord qui devra permettre d'autoriser la construction du centre.
Le reporter suit donc cet homme dans son projet.




Intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin cette partie du globe
j'ai acheté ce DVD les yeux fermés.
Et puis la rencontre du Japon et de l'Afghanistan
avait tout pour me séduire.

Malheureusement plus le doc avance et plus cet homme semble bizarre et perdu...cette recherche de rédemption perd de son sens au fur et à mesure de l'avancée du projet.
Le montage un peu chaotique n'arrange rien.
Nous avons tout de même droit à de vrais beaux moments avec quelques rencontres intéressantes.
Les paysages du Japon et de l'Afghanistan, aussi rares soient-ils, et la réelle humanité de certains protagonistes consolent un peu de la déception de ce documentaire un peu décousu.









[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 21:51:31 ]

22909
Concernant AntiChrist, j'ai la même intuition vu les echos que j'en ai eu.
Je sais pas si quelqu'un partage mon avis, mais pour moi, Lars Von Trier est devenu un cinéaste pas très intéressant, un peu dangereux et franchement puant.
J'aimais pas mal ses premiers films où il jouait avec la forme en remaniant les cinémas de genre, c'etait sympa c'etait un peu le Tarantino intello. C'était extreme mais c'etait fun.

Le point de malhonnêteté a été franchi avec "Dancer in the Dark", qui m'avait bien foutu la gerbe à l'époque.
Ce sentiment malsain d'etre manipulé en tant que spectateur, un peu comme si il avait fait un film d'horreur mais qu'il avait remplacé la peur par des larmes et du trauma. En forcant a mort le pathos et les effets de réalisation.

Ca n'a pas changé depuis. Plus aucune vérité ou conviction sur le fond, pas de dénonciation ou de prise de conscience. Juste une envie de manipuler les sentiments du spectateur-marionnette pour le choquer le plus possible et le lessiver avant la fin de la séance.
Doit on diffuser les oeuvres d'un malade mental mal intentionné aussi largement?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22910
Intéressant. J' ai jamais supporté plus d' un quart d' heure d' un de ses films, il me fait profondément chier.