Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 408 réponses
  • 702 participants
  • 2 168 444 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5626
Pour moi un navet c'est un très mauvais film point barre...
INDESON, c'est bien !
5627

Citation : des plans séquences façon "kubrick en vacances à la Bourboule"

:pong:

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta défnition du navet. Ce que tu définits, ce sont les séries B et séries Z.

Un navet, c'est un film qui aurait à priori de quoi être bon (bon réalisateur ou bon scénar ou bon(s) acteur(s) ou adaptation d'un bon bouquin) et qui se retrouve foiré.
Souvent parce que ça a été fait à la va comme je te pousse.

Sinon, moi j'ai bien aimé Ocean's Elevens. Pas impérissable, mais sympa.
Pas vu le retour.

Hier soir, je suis allé voir "mon beau-père, mes parents etc." enfin je sais pas le titre exact.
Comédie américaine hyper classique. Pas de quoi se taper le cul par terre, mais moments assez drôles.
Paraît que c'est une suite. Pas vu le premier.
DeNiro est comme toujours depuis quelques temps totalement affligeant, Dustin Offman est comme toujours excellent (compte tenu d'un rôle assez inconsistant), Barbara Streisant est pas mal. Le reste du casting tient la route.

Bon, c'est vachement propret et gentillet là où ça aurait pu être vachement féroce. Mais regardable pour une soirée pas désagréable, au prix où on paye les places dans notre cinéma de quartier.

Tiens, à propos de cinéma de quartier, il continue dans la lignée de "on se sort les doigts du..."
Le 9 avril, ils nous font une nuit Georges Lautner avec les tontons flingueurs, une femme peut n cacher une autre, la route de Salina et laisse aller c'est une valse.
En présence de M Lautner lui même
:bave: :aime2:

Y'a vraiment des jours où je suis content d'être un bouseux. :mrg:
5628
Bon allez personne ne l'a fait ou a oser personne ne veut se sacrifer......

j'y vais un navet c'est film qui sent le legume...............

mais la j'avoue c'est nul mais je reste je ne sors pas j'assume

adieux
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5629
Tiens : un bon exemple de navet : "l'homme bicentenaire".
Y'avait de quoi faire une merveille de ce bouquin. Chris Colombus en a fait une bluette sirupeuse et infâme.
Faut dire que c'est Chris Colombus, aussi :roll:

Apparemment, il s'est passé la même chose avec "I Robot" (que j'ai pas vu).
Quand je pense que le réalisateur avait déclaré vouloir respecter l'esprit de l'oeuvre d'Asimov :nawak:
5630

Citation : Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta défnition du navet. Ce que tu définis, ce sont les séries B et séries Z.

Lost in Space c'est pas de la B ni de la Z !!!!
C'est une sortie mondiale avec des têtes d'affiche et une réelle ambition (hommage à une série culte des années 70) ! :mdr:

Un bon nanard aussi : Intelligence Artificielle ! J'ai du quitter la salle à cause d'un fou rire incontrolable. J'ai pas pu résisté à la scène où il font revivre la mère du gosse à partir d'un cheveux trouvé sur le nounours.
5631
La encore l'homme bicentenaire n'est pas une bluette
selon moi le livre (des souvenirs que j'en ai ) etait moins axé sur le personnage que l'environnement technologique et l'evolution "societe humaine"

colombus a pris le choix de ne rester que sur l'evolution du personnage

un choix qui denature legerement l'oeuvre originale mais apporte la sensibilité manquante dans le livre au personnage central
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5632

Citation : Un bon nanard aussi : Intelligence Artificielle ! J'ai du quitter la salle à cause d'un fou rire incontrolable. J'ai pas pu résisté à la scène où il font revivre la mère du gosse à partir d'un cheveux trouvé sur le nounours.

toi ça t'as fait rire, c deja ça!
je me suis endormi devant ma télé en le voyant. en voila un navet, un vrai!

Dans nanard, y'a le côté sympa qui ressort, style film à vocation pas drôle qu'on se mate entre potes lors d'une soirée pizza pour justement se marrer, tellement c affligeant, tellement l'effet produit est le contraire de l'effet escompté. Vercingetorix est un nanard.
Le navet, c l'échec total, ca fait même pas rire, c affligeant tout court. style RRRRRRRRRRR

la limite entre nanard et navet est ténue...
5633
" Matrix est un navet "

" Ocean's eleven est un navet "

" Intelligence artificielle est un navet "

:8O:
5634
Ouais non la faut pas déconner non plus!

AI, je l'ai pas vu...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

5635
En parlant de chef d'oeuvre ... En bonus dans le dvd de "Massacre à la tronconneuse" , il y avait la bande annonce du prochain Van Damme : "Point d'impact" ... Ca a l'air d'être du grand art , tant niveau scenar que performance des acteurs ... Bref , dispo directement en dvd sous peu pour les fans du monsieur ... Mouarf ...
5636

Citation : toi ça t'as fait rire, c deja ça!
je me suis endormi devant ma télé en le voyant. en voila un navet, un vrai!

C'est parce-que tu l'as pas vu au ciné ! C'était tellement nul que t'en peux plus. Sur grand écran ça prend toute sa dimension :mdr: !
Cerise sur le gâteau : à la fin de la scéance les gens ont applaudi (style Spielberg sur du Kubrick, respect etc...) alors que moi j'étais derrière la porte à essayer de récupérer mon souffle.
5637
Putain , je peux pas encadrer les mecs qui aplaudissent à la fin d'un film ...
5638
Aller au cinoche voir un nanard dans un cinéma de province avec Dom, ça peut être un beau challenge... :mrg:
5639
AI pour moi c'est un bon film = on rigole bien. Ca remplit bien son rôle :bravo:
Un navet pour moi c'est un film qui est nul en tout point de vue et qui ne fait pas rire de par sa nullité. :noidea:

En clair les navets marrants, j'adore :aime:
5640

Citation : Apparemment, il s'est passé la même chose avec "I Robot" (que j'ai pas vu).

non je te rassure tu peux y aller, il est sympa...
INDESON, c'est bien !
5641
Pour ma part, j'ai trouvé AI tres sympa. Autant je n'ai franchement pas accroché sur Minority Report, autant, AI m'a étonné dans le bon sens du terme.
5642
5643
AI ..... un bon somnifère . :zzz:
...
5644
Quelqu'un a vu "Trucks les camions de l'enfer ?"
Parce que celui là, Il vaut le coup !!!
un scénario de Stephen King, et des moyens !
beaucoup mieux que I-Robot
je cite "J'ai l'impression que tu as un pouvoir sur les camions, sauf le camion frigorifique"...
:langue:
5645

Citation : J'ai l'impression que tu as un pouvoir sur les camions, sauf le camion frigorifique

C'ets normal, le camion frigirifique, tout ces pouvoir ca le laisse froid ...

:oops: :fleche:

Jacky repenti. SeuRn

5646
:tourne: :mrg: :shootme:
5647
Yannou :
5648

Citation : La encore l'homme bicentenaire n'est pas une bluette
selon moi le livre (des souvenirs que j'en ai ) etait moins axé sur le personnage que l'environnement technologique et l'evolution "societe humaine"

colombus a pris le choix de ne rester que sur l'evolution du personnage

un choix qui denature legerement l'oeuvre originale mais apporte la sensibilité manquante dans le livre au personnage central

Faudrait savoir de quel bouquin on cause parce que je viens de me souvenir que j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il y en avait deux !
Une nouvelle écrite je crois pas Asimov seul (que je n'ai pas lu) et un roman co-écrit par Asimov et Sylverberg.
C'est celui-ci que j'ai lu et qui est vraiment savoureux.

Il est très axé sur le personnage, lui. Avec sa vlonté qui naît au fur et à mesure de devenir un homme. Ce qui est d'ailleurs au départ assez choquant ou destabilisant pour les fans d'Asimov ayant intégré le réflexe pavlovien des trois lois.
En tous cas, ce bouquin pose de façon différente, mais aussi intéressante et forte que le bouquin de Vercors "les animaux dénaturés" la question de la définition de l'Homme.

Par contre, point de romance à deux balles dans de la thulle rose bonbon

Concernant "I Robot", j'ai entrevu y'a pas longtemps un extrait qui m'avait tout l'air d'être une grosse baston avec pleins de robots (d'ailleurs mal foutus, genre sous-design des ET dans rencontre du 3ème type). Rien que ces quelques images suffiraient à me faire fuir !

Comment peut-on se dire fidèle à l'esprit d'Asimov et ne serait-ce qu'envisager une baston avec des robots ?

Peut-être que j'aime trop Asimov ? :noidea:

Justement, je me dis que ce qui serait savoureux, c'est une bonne adaptation de la série des nouvelles avec Greg Powel et Mike Donavan.
Allez, un petit jeu : qui dans le casting ?

Pour Powel, je vois pas, mais pour Donavan, Ewan MacGregor serait pas mal non ? A teindre en roux vif !
Apparitions de Sean Connery en Alfred Lanning. pour Susan Calvin, il faudrait autre chose qu'une pin up de 20 berges. Peut-être les talents de caméléon de Nicole Kidman feraient-il merveille ? Ou encore Jodie Foster ? Emma Thomson ?
5649
J'ai réussi a m'endormir sur matrix 3 au cinoche.....
mais bon j'ai quand même vu la scène de fight...
5650

Citation : Un bon nanard aussi : Intelligence Artificielle !

La completement d'accord ! :bravo:

J'ai failli partir en fou rire incontrolable a force de voir la tronche de cretin rejoui du gosse dans toutes les pieces de la maison. La suite je ne m'en rapelle plus tellement c'etait ch... peu interessant.

Par contre j'ai revu hier Zardoz, un nanard comme on en fait plus et qu'il faut absolument voir, ne serait ce que pour ça :

Je pense que ça justifie meme l'achat du film ! :mdr: