Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 478 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2251
Bon bon bon... Euh... Je vais bien tout va bien... Un peu la tete qui tourne moi (sans mauvais jeu de mot)... Euh... :8O:

Putain on vit vraiment DANS UN MONDE DE MEEERDE !!! :(((
2252

Citation : En doute, non, mais en cause, plus que tu n'as l'air de le croire. Je remarque juste que pour discuter ce qui reste un avis sur un film, t'en arrives a des considerations personnelles sur moi, que tu ne connais ni d'adam ni d'eve.


c'est beaucoup plus simple que ça, j'ai juste l'impression que tu penses qu" en voyant quel genre de films apprécient tes interlocuteurs, tu penses savoir à qui tu t'adresses. (ça sonne présomptueux mais cela ne l'est pas) je me braque donc un peu en ayant cette impression. mainteant si je me trompe, oublies tout ça.
2253
Nan, désolé, simplement les mots expriment toujours un peu plus que ce que l'on veut dire. on raccourci nos propos pour ne pas etre trop longs et cela engendre un durcicement du ton peu approprié aux débats construits.
2254
Dis Zap, tu peux me dire un truc reconfortant steupléééé ?? :((

Gabou ? Si t'es encore la tu pourrais faire pareil steupléééé ?? :((

J'aurais besoin d'un Nordaz la mais j'ai que des ptain d'placebo d'Euphytose...
2255
La vache fô ke je me trouve un episode des Teletubbies sur le net la paske sinon je suis pas encore couché moi avec cette foutue persistence rétiniène... :|
2256
:mdr: zap il doit etre au lit là!

moi, j'peux te dire que tout le monde ne peut pas avoir le meme avis sur tout. et que ton smiley est tres joli! (tu vois j'peux meme te mentir! :clin: )
2257
Ah c'est pas toi Zaprout ?? Ptingue chui largué moi...

C'etait quoi ton pseudo avant ?

Sinon ben moi j'ai bien aimé Requiem For A Dream. Beaucoup meme.

Disons que je me suis senti personnellement touché, vu que ma reum a longtemps été dependante des anti-depresseurs et de la tv aussi...

Pi chais pas, y a pas que la violence, y a ces rapports entre la mere et son fils qui me touchent enormement.

Quand a irreversible... Ben comment pourrait-on dire "ah oui je l'ai trouvé achement sympatoche ce ptit film" ?

Je lui trouve un interet indeniable (j'en parlais a un pote pas plus tard que hier soir).

Moi c'est le contraire de cuikadi "c'est le film de trop" : je pense justement que ce film devait exister. Et qu'evidement c'est plus une experience qu'un film qu'on rematte 2 fois par an. Je sais pas si j'aurai envie un jour de le revoir d'ailleurs. Mais pour moi c'est clair que ce genre de film fait beaucoup de bien a la culture en general.

2258

Citation :
c'est tres possible, mais là où je ne peux te rejoindre, c'est que"si le film se préente comme tel, on doit le prende comme tel et non comme on le voit personnellement" c'est à dire pour moi: une histoire, de la même manière que le ferait des films comme Mr schmidt ou beignets de tomates vertes gilbert grape ou d'autres...



Ah, mais il y a embrouille, la. J'ai l'impression a chaque fois de pas etre clair, mais j'ai jamais, ni explicitement, ni implicitement ( disons consciemment) juge qui que ce soit selon ses gouts, et je pretends encore moins que l'on doit voir le film comme je le vois ( non mais).

Citation :
"Gabou" violence du je méprise mon interlocuteur, car ça a l'air d'etre un crétin.



Ben je vois pas ou tu vois du mepris a ton egard dans mon discours. Si je developpe un avis sur un film, c'est bien que je pense que mon interolcuteur est au moins aussi intelligent que moi ;)

Citation :
non, je pense que tu penses plutot que le sujet des drogues racolle les jeunes fumeurs de joint branchés, et le sexe tout le monde.



Ben dans la facon dont c'est fait dans requiem for a dream, oui, je le trouve racoleur. L'esthetique MTV y a beaucoup joue, d'ailleurs a tritre personnel.

Citation :
Je pense également que tu es agacé par le peu d'esprit des gens déclamant à tout va que "requiem" , "ça déchie" juste parce que leur experience cinématographique s'arrete souvent à des références de 50 films.



Je pretends pas avoir une culture cinematographique (je pretends pas avoir de culture du tout, a mon age, ce serait de la stupidite). Je pretends rien du tout. Je pense que tu cherches trop des trucs qui sont pas dans mon discours. J'ai pas aime requiem for a dream, et pour le 'mettre mal a l'aise' concernant la violence sociale, je trouve funny games nettement meilleur. Ca sous entend rien. Juste un avis personnel. C'est le propos du topic, non ?
2259
Van Helsing :beurk:
Les triplettes de belleville :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
2260
Sérieux Inu, t'es allé mater la vidéo de Nick Berg ?