Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 119 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23151
j'ai vu "millénium" en dvd et j'ai trouvé ça très bien. je n'ai pas le temps de lire ce genre de bouquin. C'est glauque à souhait et assez captivant.

23152
Citation :
2012 un poil trop americain a mon sens (grand eroisme ect ...) un budjet d'effets speciaux qui doit representer le compte en banque de bill gates quand il aura 428 ans !! mais quand meme 2h30 sans s'emmerder, avec du retiendage de souffle, de la larme a l'oeil, du sourire 4 etoile sur 5
Et tu ne t'es pas fait allumé ! Je rêve !

Bande de couilles molles.
23153

à part l'age des personnages principaux, j'vois pas trop ce que donnie darko a d'un "teen movie" noidea

 

Sinon grosse déception de ce soir : eXistenZ

J'en avais très peu entendu parler à part sur certains rares forums et par deux-trois potes nerds, mais à chaque fois la critique était très bonne, on l'a meme comparé à "avalon" qui est un de mes films préférés (je sais il a des défauts, mais je trouve que ce film a quelque chose de très intense, en plus de son excellent script, mais là je m'égare).

Le cast était pourtant assez alléchant : Jennifer JAson Leigh et Jude Law pour les deux roles principaux, auxquels s'ajoutent Ian Holm et Willem Dafoe, mais malheureusement ça n'a pas vraiment suffi à me convaincre.

D'abord les points positifs du film :
Tout passe très (trop?) vite, on ne s'ennuie pas, le suspense est constant et les acteurs jouent très bien, au niveau de l'image c'est très beau (sorti en 1999, je précise) et bien filmé, meme si certains éléments de l'une ou l'autre scène ont un peu mal vieilli, mais rien de dérangeant.

Maintenant les points négatifs :
Certaines scènes sont trop épurées, ça donne parfois l'impression de vouloir expédier les scènes plus lentes mais pourtant importantes et les dialogues paraissent quelques fois assez puérils...
Grosse déception au niveau du scénar également, qui meme si contenant de bonnes idées, s avère au final assez vide et sent un peu le réchauffé...

Ceci-dit le film se regarde hein, ya quelques bonnes surprises et ça se tient à peu près, mais on est très loin des élogieuses critiques que j'ai pu entendre, d'où ma grosse déception.

23154
J'avais été déçu par Existenz moi aussi...je m'attendais à mieux, tout comme Bienvenue à Gattaca sorti plus tôt avec la même idée d'anticipation.
23155
gattaca j'lai trouvé très sympa moi noidea
23156
ça casse pas des briques non plus, ça se regarde
23157
Existenz, de mémoire c'est le seul film dont je me sois barré au milieu de la projection. L'espèce de Playstation biologique, très peu pour moi.
23158
J' ai adoré ExistenZ et Gattaca !
Cronenberg a plusieurs projets en tête, dont une adaptation du chouette roman de DeLillo, Cosmopolis, un film d' espionnage tiré d' un roman de Ludlum, ainsi qu' un film sur Freud et Jung (!).
Andrew Nicchol quand à lui prépare un film de SF, The Cross, l' histoire d' un homme qui veut traverser une mystérieuse frontière qui n' a jamais été franchie...
23159
Alors, sans vouloir entrer dans la polémique, je ai nettement préféré Gattaca et Existenz à Donnie Darko. mrgreen
Déjà rien que pour le fait que dans les deux premiers, il y a une certaine réflexion derrière le scénario (rapport réalité/virtuel, eugénisme) qui est totalement absente dans Donnie Darko.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
23160
Citation :
Citation :
2012 un poil trop americain a mon sens (grand eroisme ect ...) un budjet d'effets speciaux qui doit representer le compte en banque de bill gates quand il aura 428 ans !! mais quand meme 2h30 sans s'emmerder, avec du retiendage de souffle, de la larme a l'oeil, du sourire 4 etoile sur 5
Et tu ne t'es pas fait allumé ! Je rêve !

Bande de couilles molles.
+1

Détaillons :
Citation :
un poil trop americain
Ca c'est étonnant quand même pour un film d'art et d'essai japonais tourné en suomi.

Citation :
un budjet d'effets speciaux
Ca c'est étonnant quand même pour un film qui retrace la vie de la tricoteuse la moins rapide du monde.

Citation :
2h30 sans s'emmerder
Ca te change du coup.

Citation :
avec du retiendage de souffle
Pour ça je te conseille le Grand Bleu, une très belle fresque sur retenir son souffle.

Citation :
de la larme a l'oeil, du sourire
Je crois même qu'il restait encore 2 bières et une tranche de pizza.

Citation :
4 etoile sur 5
Merci, ton avis sera publié dans TVmag la semaine prochaine.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....