Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 991 073 vues
- 565 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Sibmol
2012 un poil trop americain a mon sens (grand eroisme ect ...) un budjet d'effets speciaux qui doit representer le compte en banque de bill gates quand il aura 428 ans !! mais quand meme 2h30 sans s'emmerder, avec du retiendage de souffle, de la larme a l'oeil, du sourire 4 etoile sur 5Et tu ne t'es pas fait allumé ! Je rêve !
Bande de couilles molles.
Francis Melboufles
à part l'age des personnages principaux, j'vois pas trop ce que donnie darko a d'un "teen movie"
Sinon grosse déception de ce soir : eXistenZ
J'en avais très peu entendu parler à part sur certains rares forums et par deux-trois potes nerds, mais à chaque fois la critique était très bonne, on l'a meme comparé à "avalon" qui est un de mes films préférés (je sais il a des défauts, mais je trouve que ce film a quelque chose de très intense, en plus de son excellent script, mais là je m'égare).
Le cast était pourtant assez alléchant : Jennifer JAson Leigh et Jude Law pour les deux roles principaux, auxquels s'ajoutent Ian Holm et Willem Dafoe, mais malheureusement ça n'a pas vraiment suffi à me convaincre.
D'abord les points positifs du film :
Tout passe très (trop?) vite, on ne s'ennuie pas, le suspense est constant et les acteurs jouent très bien, au niveau de l'image c'est très beau (sorti en 1999, je précise) et bien filmé, meme si certains éléments de l'une ou l'autre scène ont un peu mal vieilli, mais rien de dérangeant.
Maintenant les points négatifs :
Certaines scènes sont trop épurées, ça donne parfois l'impression de vouloir expédier les scènes plus lentes mais pourtant importantes et les dialogues paraissent quelques fois assez puérils...
Grosse déception au niveau du scénar également, qui meme si contenant de bonnes idées, s avère au final assez vide et sent un peu le réchauffé...
Ceci-dit le film se regarde hein, ya quelques bonnes surprises et ça se tient à peu près, mais on est très loin des élogieuses critiques que j'ai pu entendre, d'où ma grosse déception.
Anonyme
Francis Melboufles
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Cronenberg a plusieurs projets en tête, dont une adaptation du chouette roman de DeLillo, Cosmopolis, un film d' espionnage tiré d' un roman de Ludlum, ainsi qu' un film sur Freud et Jung (!).
Andrew Nicchol quand à lui prépare un film de SF, The Cross, l' histoire d' un homme qui veut traverser une mystérieuse frontière qui n' a jamais été franchie...
Mr.chacal
Déjà rien que pour le fait que dans les deux premiers, il y a une certaine réflexion derrière le scénario (rapport réalité/virtuel, eugénisme) qui est totalement absente dans Donnie Darko.
Statik
Citation :+12012 un poil trop americain a mon sens (grand eroisme ect ...) un budjet d'effets speciaux qui doit representer le compte en banque de bill gates quand il aura 428 ans !! mais quand meme 2h30 sans s'emmerder, avec du retiendage de souffle, de la larme a l'oeil, du sourire 4 etoile sur 5Et tu ne t'es pas fait allumé ! Je rêve !
Bande de couilles molles.
Détaillons :
un poil trop americainCa c'est étonnant quand même pour un film d'art et d'essai japonais tourné en suomi.
un budjet d'effets speciauxCa c'est étonnant quand même pour un film qui retrace la vie de la tricoteuse la moins rapide du monde.
2h30 sans s'emmerderCa te change du coup.
avec du retiendage de soufflePour ça je te conseille le Grand Bleu, une très belle fresque sur retenir son souffle.
de la larme a l'oeil, du sourireJe crois même qu'il restait encore 2 bières et une tranche de pizza.
4 etoile sur 5Merci, ton avis sera publié dans TVmag la semaine prochaine.
- < Liste des sujets
- Charte