Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 207 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Rifki

Pictocube

Le film n’exhorte pas vraiment au patriotisme même si il joue sur ces codes et ne clame jamais une quelconque supériorité morale américaine.
Je sais pas faire les balises spoiler :
En fin de film, le groupe, à force d’exactions, est confronté à cette terrible question : « si nous agissons comme eux, qu’est-ce qui nous différencie ? »
Au fur et à mesure les jeunes résistants perdent de leur humanité, deviennent haineux, jusqu'a ce qu'on se rende compte que dans l'enfer de la guerre leur âme et la mentalité des personnes qui les ont enfantés ("Avenge me !") sont mises a nu dévoilant l'essence même des idées d'extrême droite.
Milius nous démontre aussi la stupidité crasse de l'idée même de patriotisme et la corruption qu'elle peut engendrer, un des personnages "communiste" du film est peu a peu humanisé tandis que les "gentils ricains" deviennent de véritables salauds, tuant leurs amis, plongés dans un haine aveugle et auto-destructrice.
Le dernier combat développe mieux encore cette idée, ce n'est pas le prétendu héros qui épargnera son ennemi agonisant, c'est bien l'ennemi lui même qui fera preuve d'humanité !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Rifki

Et vraiment ce film, cette période me rappelle furieusement celle que nous vivons actuellement.
Civil War semble reposer sur les même ressorts

Pictocube

Le coup des USA seule au monde c'est de le début, il y a une série d'écran texte avec des explications sur le fait que l'OTAN n'existe plus, qu'il y a des famines à droite à gauche, que leurope c'est des soumis, etc.
Après c'est sûr que l'intention première c'est de faire du gros film d'action pour teenager (encore qu'il fut interdit au moins de 13 ans), mais j'arrive à distinguer ce second niveau de lecture (normal puisque, comme chacun sait, je possède un esprit d'une clairvoyance et d'une vivacité rare et enviée).

Pictocube

Civil War semble reposer sur les même ressorts
Peut-être mais avec en plus des acteurs nuls, une mise en scène inexistante, pour un budget 150 fois supérieur. Par ailleurs, dans Civil War, il semblerait (de ce que j'ai lu, je ne l'ai pas vu) que Garland ne questionne ni la violence ni son pays, réflexion présente dans Red Dawn, propos vide et surenchère visuelle, la recette habituelle de la médiocrité dans le cinéma américain depuis quelques temps déjà. Le film semble ennuyeux, ce qui n'est pas le cas de Red Dawn même si il n'a pas hyper bien vieilli.
D'ailleurs il y eu un remake en 2012, raté, cela va de soi.
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 16:01:04 ]

Rifki

Pictocube

Anonyme

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

Anonyme

Assez sympa ce film...pas revu depuis longtemps.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

je me souvenais même plus qu'il jouait dedans.

kosmix

Bratt Pitt est bien flippant comme il faut.

Anonyme

Juliette vulgos ?
mheu nan...dans tueurs nés elle était touchante..et si innocente dans les nerfs à vifs....
Même dans stranges days je l'ai trouvé très classe

kosmix

Tueurs nés j'ai revu le film récemment j'ai trouvé que ça avait assez mal vieilli pour tout te dire.
J'avais aimé Strange Days mais j'imagine qu'il a du assez mal vieillir lui aussi, et je maintiens que Juliet est vulgaire

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 23:29:24 ]

Anonyme

oui elle donne ce sentiment là et c'est exploité dans ses films.
Revu tueurs nés y a quelques années et je me suis dit aussi que ça avais mal vieilli.
Pas revu stranges days...juste vu un docu qui en parlait.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 00:01:20 ]

kosmix

Anonyme

greggreg

C'est vrai que la bande annonce fait pas rêver. Alors soit elle est très mal foutu soit ils ont changé totalement de cap.

Pictocube

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

Anonyme

kosmix

J'aime bien Duchovny moi, surtout depuis Californication.
Californication c'est bien marrant

Frajean

Citation de Pictocube :J'aime bien Duchovny moi, surtout depuis Californication.
Californication c'est bien marrant
C'est même une de mes 10 séries préférées de tous les temps

- < Liste des sujets
- Charte