Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

• 59 155 réponses
  • 697 participants
  • 1 964 761 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23111
Citation :
A la rigueur Obama, pourrait être acteur...

C'est marrant parcequ'avec 2012, c'est le 2eme film catastrophe que je vois où le président est noir, et joue un rôle de prêtre plus que de sauveur.
23112
Non, t' inquiète Pola, juste un petit coup de sang...
23113
Citation de Will_bru :
Et pi y en a marre de ces présidents américains qui sauvent le monde. Y a le sien qui tue les aliens avec un virus informatique dans un chti navion, ceux d'Harrisson Ford qui tuent tout le monde dans le gros navion, etc.

Mais il n'y pas que ce modèle dans les films américains: tu oublies la prémonition (presque exacte) de Stallone dans "Demolition Man" où Schwarzenegger est président des US mais ce n'est pas lui qui sauve le monde alors que l'on connait tous ses talents pour les solutions musclées.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
23114

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 15:22:39 ]

23115
Citation d'un critique cinéma :

‘La Merditude des choses’ a le goût amer, épais et plein de caractère de la bière brune brassée en terres flamandes. Caméra à l’épaule, l’objectif au plus près de son sujet, le troisième film de Félix Van Groeningen suit sans artifices - c’est le moins que l’on puisse dire - la vie du clan Strobbe. Marcel, le père, Lowie "Petrol", Pieter "Baraqué", Koen, les oncles, la mémé et Gunther, le fils bien décidé à s’extirper du merdier dans lequel il est né. Dans ce film à l’humour cinglant et au romantisme noir, amour et détresse sont palpables. Scènes de beuverie et subtile réflexion sur ce que représente la transmission s’entremêlent dans un cocktail détonant. Et ce cadre dans lequel il se passe toujours quelque chose se fait le porte-parole de ce bordel organisé. “Pour devenir un huissier, il faut être un vrai con”, “Pour rester en forme il faut baiser une fois par jour”, “Il y a deux personnes que je hais, deux femmes. La première m’a donné le jour, l’autre est en train de me faire un gosse”, autant de dialogues puissants qui ponctuent un scénario fouillé. Une bien belle vie de merde que voilà.

"To boldly go where no man has gone before."

23116
Plus intellectue

l
23117
The Box (par le réal de Donnie Darko), très étrange
23118
No Country for Old Men

Après toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire et entendre, j'me suis dit que fallait quand meme que j'y jette un oeil, et finalement mon avis est un peu partagé, c'est principalement du à ma déception concernant la fin du film.

Le reste est vraiment très bon, visuellement c'est génial, les acteurs sont excellents et chaque personnage est bien défini, la bande sonore est discrète mais efficace, des moments de gros gros suspense et les moments lents passent très bien...tout ça jusqu'au dernier quart d'heure du film, qui ralentit la cadence du film de manière tout à fait inadéquate, la fin est décevante et donne un air franchement prétentieux dont le film n'avait vraiment pas besoin...

Bon ceci-dit cette déception ne gache pas l'intense plaisir que j'ai eu à visionner le reste, ça reste un film à voir, certains y trouvement probablement leur bonheur du début à la fin.
23119
C'est bizarre... j'ai trouvé que c'était juste un rdv de bouseux....

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:51:37 ]

23120
"A l'origine", bon film avec un excellent François Cluzet , comme d'hab' oserais-je ajouter. Ce film dure plus de 2 heures mais je n'ai rien vu passer, pourtant, les camions et autres engins de chantier tout ça... Quant à Emmanuelle Devos, elle est divine de naturel et... Quel charme elle dégage  !!!

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif