Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 452 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Film sur la résilience, l’altérité et la puissance réparatrice des mots.
Bon pour le coup, cinématographiquement ça casse pas 3 pattes à un canard. Les acteurs sont plutôt (très) convaincants, à part Gilles Lelouche.
Par contre sur le fond c'est hyper intéressant, très touchant, plutôt dynamisant bien que le morceau le moins facile passe à la fin, d'aucuns le trouveront mièvre mais on peut dépasser cette sensation facilement. On ne s'ennuie pas malgré un rythme plutôt lent.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Rifki

1943 en Biélorussie. Filiora, une adolescent de 15 ans fouille avec un autre garçon de son age une zone proche de son village ou a eu lieu un combat l'année précédente. Il découvre un fusil automatique qui sera son sésame pour rejoindre l'armée des partisans dans la forêt. A partir de ce moment, on va assister au parcours initiatique du garçon jusqu'à l'enfer.
Je voulais voir un film de guerre différents des habituels films américains avec leur trame particulière. Le bon GI qui vient sauver l'Europe. Courageux et séduisant. Bon la, c'est carrément la misère projetée à l'écran. Les isbas crasseuses et les babouchkas avec leur châle de laines usées. C'est très réaliste. Des biélorusses qui ont vécus ces événements ont participé à la réalisation. Les explosions sont vraiment des obus d'artillerie tirés à proximité des acteurs, les tirs se font à balles réelles. Un autre personnage c'est Glacha, Une jeune fille. Elle ne semble pas maquillée. Elle est sale, un peu négligée de sa vie dans la forêt. Mais, elle est très belle. C'est la métamorphose physique au fur et à mesure de ces deux personnages qui est hallucinante. Mais même les nazis sont sales.
L'histoire est un peu compliquée à suivre parce que je n'ai trouvé qu'une version avec des sous titres en français pas tout le temps synchronisés avec les dialogues. C'est sincèrement un excellent film. la dernière partie est ... Non je vous dis pas.
Alekseï Kravtchenko qui interprète Filiora (15 ans à l'époque), fabuleux.

Olga Mironova qui interprète Glacha, fabuleuse.

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 12:39:40 ]

Neveud

Les explosions sont vraiment des obus d'artillerie tirés à proximité des acteurs, les tirs se font à balles réelles
gage de qualité
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 12:41:26 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Frajean

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 12:50:29 ]

Neveud

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Elemmir

pas d'avis sur Furiosa ? j'ai un pote qui a été déçu.
Elemmirette et O vont le voir là tout de suite, je te dirai ce qu'ils en auront pensé si j'oublie pas...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 17:50:27 ]

kosmix

Celest1

101112

Anonyme

Celest1

je vais pas au cinoche à cause du casting

101112

Pictocube

Quel film ! Incontournable en effet.
Rifki -> stu veux j'ai une version nickel
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Rifki

Anonyme

kosmix

je vais pas au cinoche à cause du casting
En effet ce n'est qu'un élément parmi d'autres : le scénario, les dialogues, la mise en scène, le casting, les lieux de tournage/décors et tout l'aspect technique (lumière, son, BO, effets spéciaux etc.) pour moi un bon film est un ensemble harmonieux de tous ces éléments. Mais c'est parfois aussi au-delà de ça, on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette. C'est la magie du cinéma.
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 21:37:10 ]

Celest1

on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette

101112
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 08:00:58 ]

Frajean

Elle a un super charisme un super choix de casting elle joue juste elle ajoute vraiment un truc au film, maintenant je pourrai allez voir un film juste parsqu'elle est dedans
Itou, je l'avais beaucoup appréciée dans la série Le Jeu de la Dame. Ce n'est qu'après que j'ai compris que je l'avais déjà un peu vue dans Split et Glass, et ensuite, j'ai vu en retard l'excellent thriller un peu flippant Last Night in Soho. Elle a vraiment un truc en plus.

Elemmir

En effet ce n'est qu'un élément parmi d'autres : le scénario, les dialogues, la mise en scène, le casting, les lieux de tournage/décors et tout l'aspect technique (lumière, son, BO, effets spéciaux etc.) pour moi un bon film est un ensemble harmonieux de tous ces éléments. Mais c'est parfois aussi au-delà de ça, on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette. C'est la magie du cinéma.
Je n'y connais rien en techniques de ciné, je me laisse transporter si c'est bon sans analyser, sinon, je me casse, comme pour la musique...
@ Sublime Gate: bon, ben, je t'aiderai pas beaucoup à propos de Furiosa... Voilà ce que j'en ai eu comme retours:
Elemmirette: "Très bien, violent, un peu trop gore à mon goût"
O: "Pareil, mais je n'ai pas trouvé si gore que ça".
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:19:25 ]

Anonyme

Pour dream scenario je suis bien plus sévère. Film pour boomers.
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:21:12 ]

kosmix

Itou, je l'avais beaucoup appréciée dans la série Le Jeu de la Dame. Ce n'est qu'après que j'ai compris que je l'avais déjà un peu vue dans Split et Glass, et ensuite, j'ai vu en retard l'excellent thriller un peu flippant Last Night in Soho. Elle a vraiment un truc en plus.
Et The VVitch et Peaky Blinders. Mais on évitera de mentionner Dune 2

il y a tous les ingrédients pour faire un bon film de très bons passages jusqu'au milieu 3/4 ou le scénario par en cacahuète et il n'y a pas de fin
Je n'ai pas eu ce sentiment. Pour moi le propos du film est clair et il est développé logiquement jusqu'à la fin. Que le scénario "parte en cacahuète" me semble être pertinent et inévitable vu le sujet du film.
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:42:24 ]

Celest1

il est développé logiquement jusqu'à la fin

101112
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:30:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte