Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 219 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23411
le rapport, c'est qu'il en sort 3 par an, et qu'ils sont pas jojos.
23412
Citation :
le rapport, c'est qu'il en sort 3 par an, et qu'ils sont pas jojos.




des noms là comme ça?
23413
Asterix aux jeux olympiques.


Edith : ouais, bon là c'est un coup bas.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 11:00:52 ]

23414
...
toi, je t'aime...
...
23415
Citation :
est-ce que les films ricain vu par les ricain sont 'il vraiment aussi bon ?

comment peux t'on juger de la qualité des intonations alors que c'est un doubleur francais qui réplique

parfois j'aimerais revoir certains mauvais film francais rejoués par des doubleurs voir ce que ca donne

vive les doubleurs
En general, entre la version originale américaine et la version doublé, la version originale américaine est 1000 fois meilleure que la version doublée. C'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde que les films en VO et lorsque je ne les trouve pas, je ne les regarde pas. Ca m'évite la boucherie.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 11:35:27 ]

23416
23417
Vu "The Limits of Control" de Jarmusch.

Très mystérieux et envoûtant, original, barré. Des ambiances lynchiennes, une BO terrible comme d'habitude. Le rythme lent m'a rappelé "Still life" que j'ai évoqué ici récemment d'ailleurs.

Certainement le Jarmusch le plus barré, en forme de pied de nez. Comme dit un des personnages, "les meilleurs films sont ceux dont on ne sait plus si c'était un rêve ou un film"
C'est exactement comme ça qu'il me restera.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23418
Citation :
Pourquoi "à juste titre?" tu as vu beaucoup de films fantastiques français pour dire ça?
Oui. 
Et ensuite dire beaucoup est bien relatif étant donné la très faible production dans ce domaine. Un des souvenirs les plus mémorables que j'ai eu a été lorsque j'ai vu Immortel. J'avais tellement honte de la mauvaise qualité du film, que j'ai commencé à rire comme devant un bon nanars ( une femme derrière moi a commencé à faire la même chose ).

Le mélange ignoble 3d / réalité, la lenteur du scénario, les longues scènes philosophiques à deux sous, le fait de passer chez certains personnages de la 3D au silicone comme l'espère de crevette rouge sur-énervée ( le grand moment du film ), etc. 

Pour moi ce film est un ratage complet. Bilal, dans une interview partage à peu prêt le même constat d'échec que moi.

Par contre, je ne comprends pas trop le peu de succés qu'a eu Renaissance. Les images 3D sont incroyables de beauté et le scénario du film ( il a été beaucoup critiqué ) n'est pas plus merdique que 90% des productions de SF mondiale. Je suis sûr que si sur l'affiche du film, on avait foutu comme nom de réalisateur Mamorue Oshii  tous les amateurs du genre ce seraient branlé sur le film. C'est aussi ça le problème du cinéma français. Il y a tellement de bouses que l'on a souvent des aprioris négatifs qui nous font passer à côté de quelques perles rares.


Il y a une époque où en france on savait faire des films, même des films d'anticipation bien classe avec une réelle personnalité : alphaville ou bien encore Playtime ( ce film a des qualités incroyables, mais je le trouve beaucoup trop long. C'est peut être pour ça qu'il n'a jamais eu du succès lors de sa sortie. ).


Citation :

Le cinéma français de genre est celui qui s'exporte le mieux.

Moué ... Si il y a un cinéma de genre qui s'exporte bien, c'est bel et bien le cinéma d'horreur espagnol. L'orphelinat avec un des meilleurs twists final du cinéma et le film d'horreur qui m'a fait le plus peur : REC.
Alex iglesia fait de très bons films aussi : Le jour de la bête m'a trop fait délirer quand je l'ai vu pour la première fois.

* Les nouveaux star wars venaient de sortir, donc le réalisateur a eu la folie des grandeurs en voulant faire comme les américains, mais sans le budget et le talent. Et même dans stars wars les personnages en 3D ne sont pas géniaux de réalisme.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 12:14:10 ]

23419
Citation :
En les regardant en Vo ou VOST.

les serie les 1ere saisons je les voie en VF et quand les autres saison sont pas dispo en vf je me tape la vosfr

y'a des serie ou je zappe je prefere attendre la Vf parceque le doubleur apporte un reel supplement et d'autre serie comme dexter qui me derange pas telement les acteur sont bon meme en VO
23420
Citation :
les serie les 1ere saisons je les voie en VF et quand les autres saison sont pas dispo en vf je me tape la vosfr

y'a des serie ou je zappe je prefere attendre la Vf parceque le doubleur apporte un reel supplement
et d'autre serie comme dexter qui me derange pas telement les acteur sont bon meme en VO
lol

Décidément, kapam, on ne doit pas vivre dans le même monde.

Provocateur d'extrême droite