Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 495 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 22:45:41 ]

Anonyme

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Pas toujours fan de cet acteur mais là, il crève l'écran.

Ouatisit

Je suis fan de boxe, de Scorsese, et je n’ai toujours pas vu Raging bull..

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 22:54:40 ]

Anonyme

Quel pu*** de film.

Neveud

Citation :Je suis fan de boxe
dans ce cas-là vois le Ali, les combats sont mieux retranscrits sur le coté tactique.
Raging il y a du beau noir et blanc avec avec la sueur qui explose, certes, mais le ALi est mieux (et le reste du film aussi, avec cette intro parfaite d'Ali qui fait son jogging la nuit et ...non pas de spoil)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 23:26:26 ]

·dulciné

C’est mon quatrième Bergman et celui qui m’a le moins plu au final.

kosmix

Bille Holiday une affaire d’État et Rocketman sont carrément bons.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 23:41:57 ]

Anonyme

Déja aborder "le pont de cherokee" c'est vraiment connaître le personnage et son parcours. J'ai acheté tous ses disques après ça, lu sa bio....ça m'a dévoré. Comme Miles Davis, pourtant je lis peu.

Ho'Dog

Citation de docteur benway :
@ouastiti
Mignon le détournement de pseudo...
Voulu ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

kosmix

Ouatisit

même pas j'y arrive pas avec son pseudo....j'espère qu'il ne m'en voudra pas.
Houla non, pas de soucis, tu peux même abréger au plus simple si tu veux (Ouati, Ouat) c’est qu’un pseudo.

Frajean

Je me faisais une joie de voir Elvis de Baz Luhrmann ce soir. Bon j’ai définitivement lâché quand il monte sur scène et que se succèdent des plans sur son entre-jambe provoquant une orgie d’orgasmes féminins dans le public.
Ça c’est vraiment passé comme ça ?![]()
La légende dit que oui. Et il y a de nombreuses images de ses concerts où l'on voit un public (plutôt féminin) complètement en transe. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Elvis, était un véritable "phénomène sexuel"

le reverend

Elvis, était un véritable "phénomène sexuel"
Automatiquement
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Frajean

Et puis, même si c'est un peu "cousu de fil rose", on peut supposer que ce n'est pas trop loin de la vérité, puisque pour une fois, c'est un biopic produit et supervisé par son propre auteur.

Ipwarrior

Frajean

will_bru

Mon fils : "C'est mon film préféré ! C'est mon film préféré !"
Junior, 13 ans.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 21:09:45 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Soot_and_Stars

Avec ce somptueux long métrage, Terrence Malick s’empare de l’histoire de Franz Jägerstätter, objecteur de conscience exécuté pour son refus, au nom de sa foi chrétienne, de combattre dans l’armée hitlérienne.
Le film est tiré d'une histoire vraie. On retrouve la patte du réalisateur avec ses superbes images, les plans larges, les voix off qui les accompagnent et résument les pensées des personnages. Il dure 2h40, oui, mais c'est magnifique, c'est un de mes réalisateurs préférés. Rien que pour la poésie qui s'en dégage, ici aussi, malgré le tragique.

pontchartrain

Le fond et la forme de Une Vie Cachée sont très proches de La Ligne Rouge et d'autres films de TM. On retrouve souvent les mêmes thèmes dans ses films: l'Eden, le paradis perdu, le conflit entre le bien et le mal, l'origine du mal.
Et puis ces voix off, sa signature.
La musique est omniprésente dans ses films sans jamais être envahissante, toujours à propos.
Je vais le visionner une 2ème fois.

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 11:35:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte