Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 495 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58251
Oui Bird est magnifique.

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 22:45:41 ]

58252
Man on the moon de Forman !!!
58253
Ali de Michael Mann. Faut vraiment le voir celui-là

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

58254
Oui grosse performance de Will Smith.

Pas toujours fan de cet acteur mais là, il crève l'écran.
58255
En parlant de M.Ali il y a un formidable documentaire (en 4 parties) sur le site de Arte qui retrace toute sa vie. On y voit également sa relation avec Malcom X, un doc excellent.

Je suis fan de boxe, de Scorsese, et je n’ai toujours pas vu Raging bull..:oops:

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 22:54:40 ]

58256
keoi ?? va falloir corriger ça de suite Msieur. :oops2:

Quel pu*** de film.
58257
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis fan de boxe

dans ce cas-là vois le Ali, les combats sont mieux retranscrits sur le coté tactique.
Raging il y a du beau noir et blanc avec avec la sueur qui explose, certes, mais le ALi est mieux (et le reste du film aussi, avec cette intro parfaite d'Ali qui fait son jogging la nuit et ...non pas de spoil)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 23:26:26 ]

58258
Ce we j’ai vu Persona, de Bergman… ben déçu. Au moins Liv Ullmann et Bibi Andersson sont excellentes mais je ne suis pas vraiment rentré dans le jeu de décalque de personnalité. Il y a aussi un habillage arty par moment avec la musique contemporaine, les images de pellicule et autres dont je n’ai pas saisi l’intérêt, qui m’a paru malvenu.
C’est mon quatrième Bergman et celui qui m’a le moins plu au final.
58259
J'aime les biopics moi aussi, mais celui dont parlais Ouatisit je viens juste de le voir justement et il ne restera pas dans les annales, même si l'approche du point de vue du Colonel était plutôt à priori intéressante.

Bille Holiday une affaire d’État et Rocketman sont carrément bons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 23:41:57 ]

58260
Je suis pas trop biopics. Sauf Bird qui a été magnifié par le coup d'oeil de clint. Il a su faire ressortir la magie et l'alchimie du mec sans trop en faire sur ses addictions même si tu peux pas éviter cet aspect.
Déja aborder "le pont de cherokee" c'est vraiment connaître le personnage et son parcours. J'ai acheté tous ses disques après ça, lu sa bio....ça m'a dévoré. Comme Miles Davis, pourtant je lis peu.
58261
x
Hors sujet :
Citation de docteur benway :

@ouastiti

Mignon le détournement de pseudo...
Voulu ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58262
:facepalm: même pas j'y arrive pas avec son pseudo....j'espère qu'il ne m'en voudra pas.
58263
:mrg:

58264
Citation de docteur benway :
:facepalm: même pas j'y arrive pas avec son pseudo....j'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Houla non, pas de soucis, tu peux même abréger au plus simple si tu veux (Ouati, Ouat) c’est qu’un pseudo. :bise:
58265
Citation de Ouatisit :
Je me faisais une joie de voir Elvis de Baz Luhrmann ce soir. Bon j’ai définitivement lâché quand il monte sur scène et que se succèdent des plans sur son entre-jambe provoquant une orgie d’orgasmes féminins dans le public.:8O:
Ça c’est vraiment passé comme ça ? :facepalm:

La légende dit que oui. Et il y a de nombreuses images de ses concerts où l'on voit un public (plutôt féminin) complètement en transe. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Elvis, était un véritable "phénomène sexuel" :mrg:
58266
Citation :
Elvis, était un véritable "phénomène sexuel" :mrg:

Automatiquement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58267
Rocket man c’est vraiment cousu de fil rose. Trop produit par Elton je pense

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58268
Ah bon. En tous cas on apprend plein de choses sur sa vie (son enfance notamment) et sa personnalité.

58269
Bah moi, j'ai beaucoup aimé Rocket man, mais c'est parce que j'aime beaucoup sa musique. Je l'ai vu 2 fois à Bercy, des concerts qui m'ont laissé de très bons souvenirs. Musicalement et pianistiquement, c'est quand même une pointure. Le nombre de succès qu'il a composé est impressionnant. Pour moi, à l'égal des Beatles.
Et puis, même si c'est un peu "cousu de fil rose", on peut supposer que ce n'est pas trop loin de la vérité, puisque pour une fois, c'est un biopic produit et supervisé par son propre auteur.
58270
Attention film réalisé par Dexter ...
58271
Oui je sais. Je disais qu'il a produit le film au sens producteur (exécutif) et non pas réalisateur.
58272
Dernier film vu (à l'instant) : Ocean's Eleven

Mon fils : "C'est mon film préféré ! C'est mon film préféré !"

Junior, 13 ans.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 21:09:45 ]

58273
J'aime beaucoup la série de films des Ocean's...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

58274
Une vie cachée, de Terrence Malik, encore dispo 5 jours sur ARTE.
Citation :
Avec ce somptueux long métrage, Terrence Malick s’empare de l’histoire de Franz Jägerstätter, objecteur de conscience exécuté pour son refus, au nom de sa foi chrétienne, de combattre dans l’armée hitlérienne.

Le film est tiré d'une histoire vraie. On retrouve la patte du réalisateur avec ses superbes images, les plans larges, les voix off qui les accompagnent et résument les pensées des personnages. Il dure 2h40, oui, mais c'est magnifique, c'est un de mes réalisateurs préférés. Rien que pour la poésie qui s'en dégage, ici aussi, malgré le tragique.
58275
Superbe film. Terrence Malik est aussi un des mes réalisateurs préférés.
Le fond et la forme de Une Vie Cachée sont très proches de La Ligne Rouge et d'autres films de TM. On retrouve souvent les mêmes thèmes dans ses films: l'Eden, le paradis perdu, le conflit entre le bien et le mal, l'origine du mal.
Et puis ces voix off, sa signature.
La musique est omniprésente dans ses films sans jamais être envahissante, toujours à propos.
Je vais le visionner une 2ème fois. :clin:

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 11:35:54 ]