Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 102 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23211

Je vais peut être dire une connerie, mais à mon avis c'est l'effet "red is dead". Personne n'a vu le film, mais le merchandising est bien fait, le visuel est chouette, la BO est top, et au bout d'un moment tout le monde a une affiche à la maison et chante "born to be wild" dans la rue sans savoir pourquoi...

Moi même, je me souviens qu'ado j'avais une affiche dans ma chambre alors que je n'ai découvert le film il n'y a pas si longtemps (avec une immense déception aussi).
Et puis les années font leur travail, dès qu'on pense Harley on pense Easy Rider et hop, c'est culte!

Dans le genre, depuis des années que j'entendais parler du "fameux" solo de banjo du trisomique dans Délivrance, le film cuuuuuulte, j'ai fini par voir ce film. Ben pareil, je me suis emmerdé grave !

Regarde à la fin des années 80, quand le grand bleu est sorti, combien de personnes se sont fait tatouer des dauphins certainement sans avoir vu le film, juste parceque le merchandising était d'une efficacité à faire peur!
D'ailleurs c'est bien, ça permet de dater un tatouage. Si c'est un dauphin, il a été fait entre 1988 et 1995. Si c'est un dauphin tribal, alors c'est après 95! Faites l'experience wink

23212
J'ai jamais réussi à dépasser la moitié de Orange Mécanique. J'ai jamais tenté Easy Rider, à chaque fois qu'on m'en parle je me demande comment on peut sérieusement avoir envie de voir ce truc. Par contre j'ai aimé Midnight Express.

Mais bon, le fait que ce soit culte nous amène peut-être aussi inconsciemment à nous emmerder, par esprit de contradiction... Quand j'en vois qui me disent qu'ils se sont endormis devant Apocalypse Now, ya juste pas d'autre explication...
23213
Ben pour ce qui me concerne j'ai vu "Midnight Express" dans les années 80 et bien qu'il avait une certaine renommée il n'y avait pas encore l'exploitation à outrance de l'adjectif "culte" qui aujourd'hui, qualifie quelques fois des films (livres ou disques) dont on ne connait que l'affiche et la bande-annonce.
"Déjà culte" peut-on lire ici ou là.
23214
Dans le genre culte mais décevant pour ma part, je citerais "Vol au dessus d'un nid de coucous"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23215

Polaroil > moi je l'ai trouvé excellent ce film noidea

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23216
Orange mécanique est un de mes films préférés. J'ai bien aimé "Vol au dessus d'un nid de coucous", mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre ... Alors si ce film est un chef d'oeuvre K pax, l'est tout aussi bien.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:42:39 ]

23217
Delivrance j'en ai gardé plutôt un bon souvenir. Faudrait que je le revois pour me refaire une opinion.

Il y a ce que j'appelle l'effet "Bienvenue chez les chtis" aussi... Tellement de monde te dis que c'est "culte" que finalement le quidam ce persuade que c'est un excellent film. (bon c'est un film marrant mais de la à le comparer à "La grande vadrouille".......)
23218
Pareil que founasse pour orange mécanique, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver ça mauvais ou chiant noidea
23219
Ah je me suis fais chier devant celui-là aussi.
23220
Qui veut dire un mot sur 2001, Space Odyssey ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud