Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 975 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
sinon district 9, c'est bien mon délire foutage de geule des blokbusters, enfin des films excellent mais qu'ils faut telecharger (je sais c'est mal), sinon tu les vera jamais, ou ptet un jour à 1h30 sur arte ou france 4
Bah oui, District 9 c'est clairement du cinéma d'auteur underground boboïsant, Arte va se ruer dessus. Et puis quelle honte que tout le monde ne l'aie pas encore vu, vite, téléchargez...
Anonyme
http://img.filmsactu.com/datas/films/b/o/bouzkachi-le-chant-des-steppes/vm/49a47b5c52df0.jpg
"Bouzkachi: Le Chant des Steppes"
Jacques Debs
France, Pologne, Turquie, Finlande, Ouzbekistan 2008
Le bouzkachi est un sport équestre typique de l'Asie Centrale.
Après qu'une chèvre ait été décapitée, son corps est livré à des cavaliers.
Le but est de déposer la dépouille dans un cercle, et celui qui réussi est le vainqueur.
Presque tous les coups sont permis.
Lorsqu'ils étaient jeunes les deux garçons Ali et Oulougbey y jouaient souvent et se faisait régulièrement
battre par la jeune Mohabatt.
Ils ont tous les trois grandi mais se sont perdu de vue.
Des années plus tard un grand bouzkachi s'étalant sur trois jours est organisé.
Ali et Oulougbey s'y retrouvent après toutes ces années pour y participer.
Mohabatt aussi est là, mais elle ne jouera pas.
Ils n'ont jamais oublié Mohabatt et la découvre belle jeune femme.
Etant en âge de se marier, cette dernière épousera le vainquera du tournoi.
J'ai acheté ce DVD au pif, avec juste comme argument que l'Asie Centrale en est le cadre.
Bonne pioche !!!
Entre conte oriental et documentaire voilà un film très réussi à mon sens.
L'onirisme, la poésie persane (Hafez, Roumi, Saadi, Khayam), les paysages et les lumières magnifiques de l'Ouzbekistan, les tissus, les langues (perse et ouzbek) forme une fresque multicolore avec des touches surréalistes qui viennent gentiment perturber le récit sans lui faire perdre sa cohérence.
Ca a l'air simple et naïf mais c'est plein d'idées et d'inventivité. Le montage est magistral, les acteurs au point et le rendu enchanteur.
Buhran Oçal signe la musique, assez inégale mais pas envahissante.
Le CD de la B.O est compris dans le boîtier.
Les bonus consiste en un "making-of" de 50mn très intéressant, ainsi qu'un concert de 28mn avec l'équipe de la B.O. Généreux.
Loin d'être un mièvre fourre-tout "wolrd-culture" bourré de clichés (cf "Baba Aziz") ce film nous emmène vraiment quelque part, à condition de laisser de côté nos réflexes habituels de spectateur et de nous laisser porter par l'histoire.
Sibmol
Pere Founasse
Par contre, contrairement au côté irréaliste 3D des visages du vieux brad pitt ( les FX ont encore des progrés à faire ), l'effet est absolument bluffant quand ils le rajeunissent de 15 ans.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 04:17:32 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
l'effet est absolument bluffant quand ils le rajeunissent de 15 ans.
+1
On passe un bon moment globalement non ? Peut-être pas époustouflant, mais ça reste sympa
Si tu y vas sans trop d'attentes, c'est ce que j'ai trouvé aussi.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte