Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 426 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58351
Ouaip peut être dans cette direction en effet.
58352
Citation de Celest1 :
on en sait rien au final de pourquoi tout le monde le voit dans ses rêves si ? :?!: bref pas trop accroché la fin

Non on ne sait pas car ce n'est pas le sujet du film, cette histoire n'est qu'un prétexte pour montrer les réactions des gens, le pouvoir néfaste des réseaux sociaux et la manière dont on peut être adulé puis harcelé/agressé du jour au lendemain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:44:23 ]

58353
Vu ce soir sur France 2 : La Méthode Williams, biopic sur Richard Williams qui fera de ses filles Venus et Serena 2 championnes du tennis mondial, grâce à un plan qu'il conçoit avant même leur naissance et qu'il réalisera à la manière d'un Joe Jackson (les 2 sont témoins de Jéhovah).
Le film est bon, Will Smith également, ça se laisse regarder un dimanche soir

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 23:36:42 ]

58354
Citation :
ce n'est pas le sujet du film
bé ya quand même 3/4 du film on nous bassine avec ça :?!: mais oui ya effectivement un aspect harcèlement moderne réseau sociaux qui est soulevé :clin:

101112

58355
Citation de Celest1 :
bé ya quand même 3/4 du film on nous bassine avec ça :?!: mais oui ya effectivement un aspect harcèlement moderne réseau sociaux qui est soulevé :clin:

Et je pense que c'est le propos du film :clin:

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 01:57:20 ]

58356
Citation de sublime gate :
Ça me tente aussi ! Depuis le temps que j'en entends parler..

Sauf que t'es pas mon pote toi 😃

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58357
tu apprendras à m'aimer.
bises !
58358
Vu The Whale de Darren Aronofsky. L’histoire d’un homme atteint d’obésité morbide qui, avant de mourrir, tente de renouer avec sa fille qui le déteste. Brendan Fraser est époustouflant et Sadie Sink (sa fille) est épatante. Le personnage du jeune prédicateur n’est pas indispensable à l’histoire, mais bon, un très bon film à la fin émouvante comme il faut. Âmes sensibles prévoyez un mouchoir !
58359
J'ai trouvé ce film extrêmement émouvant.
Fraser est incroyable, et Sadie Sink, je me suis dit qu'elle ira loin cette actrice...
Le scénario est bien foutu, et évoque tellement de choses.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58360
Classe tous risques, de Claude Sautet - sur Arte. l'histoire d'un gangster en cavale que ses potes tentent de sauver. avec Ventura et le jeune Belmondo.
excellent film noir, au cordeau, belle histoire d'amitié.
5 gauloises/5
58361
Ah oui, quel film Classe Tous Risques!
Pour moi un des meilleurs films de Sautet. Tout est crédible , implacable.
C'est d'ailleurs inspiré de l'histoire de Abel Danos fusillé peu avant l'année du film 1960. Mais Sautet passe sur le passé de collaborateur de Davos Danos.
58362
A plusieurs reprises j'ai cru que le film nous enverrait vers telle ou telle direction.... beaucoup de thèmes traités mais le film ne se perd pas. le début est haletant !
comme d'hab on aimerait que les personnages féminins soient un peu plus mis en avant, d'autant qu'ils ils ont leur intérêt dans l'histoire.
58363
J'aime beaucoup Aronofsky.
Si j'ai l'occasion j'irai le voir
58364
Ses 2 premiers films avaient vraiment été des chocs à l'époque. Je trouve qu'après il s'est ramolli.

58365
Ça me tente aussi ! Depuis le temps que j'en entends parler..

Pour tous ceux qui sont tentés, il est visionable gratuitement sous titré en anglais là
https://www.kinoglaz.fr/index.php?page=fiche_film&lang=fr&num=314

Requiem pour un massacre.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:30:30 ]

58366
A plusieurs reprises j'ai cru que le film nous enverrait vers telle ou telle direction.... beaucoup de thèmes traités mais le film ne se perd pas. le début est haletant !
comme d'hab on aimerait que les personnages féminins soient un peu plus mis en avant, d'autant qu'ils ils ont leur intérêt dans l'histoire.

Oui c’est du film de monsieur c’est certain…d’une autre époque.

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:48:03 ]

58367
Lino Ventura, c'est le truc que metoo ne pourra jamais nous prendre 😀

Encore différent j'ai revu "le vieux fusil" c'est juste top! Dingue.

Et encore plus en marge, j'ai vu "petit paysan" sur arte, il y a peu. Ben franchement c'est pas mal. C'est simple et limpide en fait.

58368
Citation de tobby free :
Encore différent j'ai revu "le vieux fusil" c'est juste top! Dingue.

Tu m'étonnes, quelle claque ce film. Tellement puissant.

58369
S'il fallait faire ne serait-ce qu'un top 30 des films de guerres, on serait fort mal embarqué. Mais il en ferait probablement partie, oui.

58370
+1 Noiret magistral dedans

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58371
Film marquant de mon enfance. Et puis cette musique intemporelle.
58372
Moi c'est le lance-flammes qui m'a bouleversé dans ce film. L'objet lui-même est presque traité comme un personnage (maléfique) et la mise en scène de son usage extrêmement dramatique (et cette scène de fin avec le miroir !)
Donc en résumé : un scénario en béton, des acteurs au sommet, un décor naturel magnifique et une mise en scène intelligente (les cachettes, passages secrets, etc.) voilà encore un carton plein, au succès mérité :8)

58373
Et Romy Schneider...Les scènes de flash-back ont souvent été critiqué pourtant ce sont elle qui soutiennent toute l'intensité dramatique du propos.

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 14:58:21 ]

58374
Bien-sûr, elles renforcent l'horreur de la situation.

58375
Ben ben je voulais le voir et je l'ai vu : Sous la Seine. Film Netflix français à la gloire de la France. C'est naze. Ça se veut grandiose mais en fait les décors sont kitchs, les effets spéciaux assez nuls, on dirait plus un téléfilm avec un peu de budget qu'un grand film de cinéma. Tout est débile, les flics sont sympas c'est dire déjà mais les écolos sont débiles, les scientifiques eux-mêmes sont débiles. C'est les héros de la police et les magouilles politiques du triathlon international (genre c'est les JO) alors qu'un gigantesque requin-tueur (mais c'est plus compliqué que ça) va foutre la merde. La fin est complete nawak bref avec ma copine on n'a pas été déçus, on s'attendait à une daube et finalement c'est un bon nanard franchouillard :mrg:

639a5ebe313496018137c91152b1b914.jpg

Ah mais ça valait le coup d’œil :mrg:
https://ecranfantastique.fr/sous-la-seine/

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 23:20:52 ]