Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 940 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23371
Ce qui me fascine avec le phénomène "Twilight" c'est de constater à quel point le mythe du prince charmant fascine encore les jeunes filles "modernes".

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 08:56:15 ]

23372

Citation de Trompe lm :
J'en peux plus d'être dans un pays sans véritable culture

je ne suis pas d'accord, c'est tout. Je suppose que tu es en France. Tu devrais essayer d'autres pays pour comparer.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23373
Vu "Still Life" ( il y a longtemps, à sa sortie). Film chinois autour de la construction du barrage des 3 gorges. Film très lent, au rythme de l'eau, complètement envoûtant.

En France, il y a des salles qui programment ces films, et ça déjà c'est appréciable.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23374
Oui en effet, tu mets une nana "normalement belle", un mec sombre mystérieux et super canon, une histoire d'amour compliquée exempte de trahison et de lâcheté et hop ! Identification !

Il n'y a pas de jeunes filles modernes, ni anciennes d'ailleurs, la nature humaine ne change pas...
23375
C'est marrant toutes ces critiques sur twilight et 2012, que du négatif suivi d'un "y avait que ça à allez voir".. Vous vous attendiez à quoi ? Assumez au moins !

23376
+ 10 avec Polaroil> même si il y a une promotion insolente pour les produits culturels de marketing  il y a des interstices dans lesquels chaque individu peut se retrouver et se réfugier loin du tapage des masses, et ce malgré le fait que le quadrillage géographique de cinémas, de libraires et de disquaires indépendants tend à se réduire.
Les médiathèques sont aussi bien fournies.
Si je le pouvais je m'achèterais plusieurs livres, CD et irais voir plusieurs films par semaine, mais le temps et l'argent manque...car il faut aller bosser fache

23377

Polaroil,

pourquoi supposes-tu que je suis en France ? Le malentendu vient de là je pense.

Je profite d'ailleurs de la seule occasion que j'aurais de toute ma vie de citer la Compagnie Créole sans être hors-sujet pour te décrire l'endroit où je vis :

"C'est une île perdue au milieu de l'océan, un jardin merveilleux un spectacle permanent"

Par contre pour la culture c'est de la merde.

C'est promis, je ne recommencerai plus (citer la CC)

Par ailleurs merci pour ton conseil d'essayer d'autre pays, j'ai travaillé entre autres en Arabie Saoudite, en Indonésie, au Gabon, en Malaisie et en Chine, mais j'avoue qu'il y a plein de pays avec lesquels je n'ai pas encore comparé.

Je suivrais donc ton conseil avec plaisir.



23378
Citation :
kumo > tu es de Nancy il me semble, tu dois être un habitué du Caméo  mrgreen

23379
Guig-Z,

Assumer ? Si je n'assumais pas, je ne l'aurais pas écrit ici, non ?

Pour le reste, c'est vrai qu'on est pas obligé d'aller au cinéma, je suis d'accord avec toi.

23380
Capitalisme de michel moore

Bon assez dur à suivre, énormément d'infos et présentées en fouillis du coup on sait pas trop quoi croire et quoi rattacher avec quoi pour tenter de cerner la chose. On voit des situations dramatiques injustes et tout et à la fin on a envie de faire la révolution ^^ Mais ça demanderait d'avoir un autre point de vue.
Bon par contre pas besoin d'aller au ciné pour le voir c'est sur.