Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 002 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23391
On a de très bons films en France, mais c' est pas la majorité.

Après sur ce forum y' en a un peu marre de voir des gens descendre des films dont ils savent très bien avant même d' aller les voir que ce sont des bouses (2012 et maintenant Twilight).

Je vais pas au McDo, je sais que je vais y bouffer de la merde.

J' achète pas le dernier Celine Dion, je sais que c' est de la merde.

Je vais pas voir Twilight, 15 secondes de bande annonce m' ont renseigné sur le public visé et sur ce que ça peut valoir.

Je viens de voir que mon post recoupe celui de Guig, sorry pour le second rideau.
23392
Comme Dupontel c'est çà ?
23393
+1 Rasko...

Citation :
On a de très bons films en France, mais c' est pas la majorité.

Comme pour tout et partout...
23394
Citation :
Comme pour tout et partout...

+1 Egorl
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
23395
Citation de jaune ouaine :
"Le vilain".
Alors??????Faut il y aller seulement pour le lancer de tortue?Ou ça tient la route?
Dupontel me fait craquer.(l'acteur de cinema,pas ses ouanemanecho qui ont mal vieilli)Je l'avais adore dans " Monique."

Si tu aimes Dupontel, n'hésite pas à y aller. Je dirais que c'est l'un de ses meilleurs (j'ai vu Bernie, Le créateur, Enfermé dehors, Monique...) Le risque de dire ça, c'est que tu sois déçu . C'est moins radical que Bernie, mais c'est aussi mieux fait : bon rythme tout au long du films, bons acteurs, très belle photographie (cadrage, éclairage...), bon scénario qui se tient...

On peut en préférer d'autres mais en tout cas tu ne devrais pas regretter de l'avoir vu !
23396
Citation :
pourquoi supposes-tu que je suis en France ? Le malentendu vient de là je pense.
Quand vous vous posez ce genre de question, avant de sortir les couteaux (polaroil, kumo...) pensez à cliquer sur le pseudo et regarder en haut de l'écran.



Citation :
Cela dit, le constat n'en est pas moins évident : le cinéma Français est dépassé.
Pour info, les seuls films à vendre chez moi en DVD copiés : Taxi 1,2,3,etc. et "Ne le dis à personne"

Par contre ton problème est relève plus de l'importation, que de la production !

Cela dit, ça rejoint "le problème du cinéma français". Il est certainement à relier à l'adage coluchien "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire" : ce qui se vend le mieux = comédies lourdingues à la Gérard Oury (Camping...) + drame psychosocial.

Côté humour il suffit d'être un poil "limite" pour perdre 90% des spectateurs (Dupontel, "Louise Michel"...)

Les films originaux n'ont pas tant de succès, et même quand ils sont supposés en avoir, leur public joue facilement le dédain : "Mic Mac à tire-larigot" est plus abouti qu'Amélie Poulain, qui avait zéro scénario, mais comme ça reste un scénario plutôt léger (comme tous les Jeunet), ben il se fait détruire. En plus les acteurs jouent bien, il y a beaucoup de bons trucs...


Citation :
Pour ce qui me concerne il est dépassé dans les films d'actions ou fantastiques c'est sûr

C'est même pas vrai parce-que de temps à autres il y a des trucs hors-normes. Le film de Bilal était génial, mais probablement pas assez consensuel pour rencontrer un succès populaire. Renaissance était mitigé (scénar moyen, dialogues assez pourris, mais image géniale et hyper innovante) mais aurait mérité un succès bien plus large. Vu son flop, normal que les producteurs laissent passer pas mal d'années avant de retenter le coup.
23397
Citation de Dr Pouet :
Quand vous vous posez ce genre de question, avant de sortir les couteaux (polaroil, kumo...) pensez à cliquer sur le pseudo et regarder en haut de l'écran.

Ah non, si j'avais vraiment sorti les couteaux, ça aurait été pire 

Je m'en suis aperçu et excusé auprès de Trompe-la mort


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 14:23:52 ]

23398
Et moi je n'ai sorti aucun couteau noidea

Tu avoueras cependant que lorsque trompelamort écrit
Citation :
J'en peux plus d'être dans un pays sans véritable culture

nous tous ayant une connaissance implicite de ce qui est en vogue culturellement ici et tout particulièrement en citant "Twilight", la vogue du moment, on a tendance à penser qu'il est en France métropolitaine, jusqu'à ce qu'il nous prouve le contraire.

23399
Ben le truc fort de café quand même c' est de se plaindre de la pauvreté de culture et dans le même temps filer des ronds dans Twilight.
23400
c'est pour ça qu'il y a le screener... =>