Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 157 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23351
"Le vilain", drôle, quelques bonnes tranches de rigolade, un film plus abouti que "Enfermés dehors" , mais "Bernie" reste le top du top!

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
23352
...à condition de supporter Dupontel, ce qui est loin d' être mon cas !
23353
Oryjen> ch'sais pas, j'avais été déçu noidea
A part la fin avec les divers ensembles musicaux venus des quatre coins d'Asie Centrale.


"Le Grand Voyage"

Ismaël Ferroukhi
France Maroc 2004

Une cité dans une ville des Bouches-du-Rhône.
Reda, jeune lycéen, accompagne son grand frère à la casse. Ce dernier doit en effet accompagner son
père en pèlerinage à la Mecque et leur voiture doit tenir le coup. Quelques réparations s'imposent donc.

La veille du départ, le frère de Reda se fait arrêter en état d'ivresse et se voit retirer son permis.
Le père, petit homme âgé, peu loquace mais autoritaire, sec, taciturne a décidé: ce sera Reda qui le conduira.
Mais Reda a son bac a repasser. Et puis il y a Lisa.
Rien de tout çà n'était au programme de sa vie de lycéen.
Peu importe, le père a décidé et sa parole ne se discute pas.
A peine entamé, le voyage s'annonce tendu.
Les tensions éclatent et se multiplient sur le terreau fertile du fossé des générations et des différences culturelles.



"Le Grand Voyage" est vraiment beau et vraiment grand car on y traverse Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Syrie, Jordanie pour arriver enfin en Arabie Saoudite.

Le réalisateur réussi vraiment à nous embarquer dans cette voiture, à nous faire faire ce voyage à taille humaine avec des rencontres bonnes ou mauvaises, des nuits à dormir (ou pas) dans la voiture alors qu'il fait froid, des petits hôtels, la barrière de la langue, la diversité des paysages, des galères de thunes, des repas qui n'en ont que le nom, la fatigue, la promiscuité, les prises de têtes, et quelques bons moments tout de même.
23354
Toujours un plaisir de lire tes chroniques, Kumo.
23355
Citation de Raskolnikov :
...à condition de supporter Dupontel, ce qui est loin d' être mon cas !

Quand on ne l'apprécie pas, on ne va pas le voir  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 09:07:51 ]

23356
Merci wink

J'ai oublié de préciser que les deux acteurs principaux sont excellents, mais c'est tellement évident que l'on y pense pas.
23357
Kumo boy: C'est peut-être vrai que vu comme simple spectacle, ce film peut décevoir. Mais c'est un film à clé. Il prend sa place dans l'assez vaste jeu de cartes où l'on peut piocher une entrée vers la Tradition soufie, comme DUNE de F. Herbert par exemple.
C'est vrai que la forme n'a rien de révolutionnaire. Mais au niveau du contenu, c'est plein à craquer, formant un tout d'une rare cohérence dans le cinéma de ces temps.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23358
La réponse de Dupontel sur son blog à propos de l'incident sur France 3:

Citation de A.Dupontel :
- L'incident France 3 ? Ben, c'est pas malin de s'agacer comme je l'ai fait mais cela l'est encore moins d'inviter quelqu'un dont on n'a pas vu le travail. C'est humiliant pour l'invité et irrespectueux pour les téléspectateurs qui attendent de leur journaliste "favori" qu'il connaisse un minimum les sujets qu'il présente. Je n'étais pas au courant sinon je ne serais pas venu sur le plateau. A noter, une réplique de l'animateur plutôt marrante quand il s'est justifié de n'avoir pas vu le film, en disant qu'il n'avait pas eu le temps car il avait un métier... Justement, il l'aurait fait que cela m'aurait arrangé !! Mais ce genre d'attitude est plutôt rare et quand on va chez Denisot, Chazal, Drucker ou d'autres, c'est la garantie qu'ils connaissent leur sujet et que l'ITW sera intéressante pour tout le monde (invité et public) ce qui est logique car encore une fois je ne vois pas l'intérêt d'inviter quelqu'un dont on n'a pas vu le travail.

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
23359
Haha, elle est bien bonne, quand il va voir Denisot, Chazal ou Drucker c' est caressage dans le sens du poil, et jamais quoique ce soit de constructif dans la critique (positive ou négative) du film, on ne parle pas de cinéma. Sans voir le film on peut poser les mêmes questions que les "journalistes" (quelle blague pour ces trois là); et c' est valable pour toutes ces interviews à des heures de grandes écoute. T' imagines Chazal demander "et pour cette scène vous avez demandé un cadrage serré, pourquoi la Louma sur telle scène ?"

Citation de Gromeul :
Quand on ne l'apprécie pas, on ne va pas le voir  !
Ben pour dire que je ne l' apprécie pas d' abord en tant qu' acteur, il a bien fallu que je subisse Bernie puis Enfermés Dehors;  et les fois où je l' ai entendu s' exprimer, il ne m' a pas captivé. Après il ne me dérange pas plus que ça !
23360
M'en fous, je ne regarde aucun des 3 cités !

Citation de Raskolnikov :
il a bien fallu que je subisse Bernie puis Enfermés Dehors

L'as-tu vu dans d'autres films comme "L'ennemi intime" ou "2 jours à tuer"?

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif