Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 834 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23871
Thème qui me rappelle toujours le début de ce morceau de magma:

23872
+1 pour "les beaux gosses". On a l'impression de voir des "vrais gens", pas comme dans un film qui parle soi-disant des jeunes comme "LOL" qui est bien pourri.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
23873
Moi j'ai vu l'autre fois "le retour des tomates tueuses" avec Georges Clooney. Quand je me levais pour aller chercher des bière au frigo, mon pote faisait avance ou retour rapide dans le film. J'ai rien compris au scénar mais c'était un trip assez mystique, en tout cas j'ai bien rigolé...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

23874
Citation :
+1 pour "les beaux gosses". On a l'impression de voir des "vrais gens", pas comme dans un film qui parle soi-disant des jeunes comme "LOL" qui est bien pourri.

J'avais vu ces 2 films le même soir, ma copine voulant impérativement voir Lol, et moi Les beaux gosses.
Même si le 2eme est indubitablement plus réussi ; Lol ne me semble pas avoir la volonté de parler des djeun's, mais plutôt des relations que les trentenaires et quadras bobos tentent d'avoir avec leurs enfants.

Et, même si je vois bien ce que tu veux dire, les "vrais gens", c'est pas seulement les pauvres ou ceux qui habitent dans une Tour, mais aussi ceux dont les parents roulent en grosse berline allemands et habitent les beaux quartiers.
23875
Oui tout à fait, mais bon, le citoyen lambda se reconnait plus dans une ambiance "beaux gosses" qu'une ambiance "lol" à mon avis.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
23876
Oui, mais je connais toute une tripotée de Parisiens qui regarderont Les beaux gosses comme un docu sur les sauvages d'Amazonie : ils ne se reconnaitront pas du tout dedans.
23877
Citation :
Oui, mais je connais toute une tripotée de Parisiens qui regarderont Les beaux gosses comme un docu sur les sauvages d'Amazonie : ils ne se reconnaitront pas du tout dedans.

moi je suis pas du tout parisien, mais je vois un beau gosse tous les matins dans le miroir, et je me reconnais parfaitement dedans. bave
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

23878
Kalawax: Lovecraft propose une espèce de vision désincarnée de la vie, dans laquelle l'univers est rempli de présences hostiles, et l'homme un tout petit être en sursis. Une très sombre poésie post-romantique qui réduit à un cocon absurde  et vain les domaines habituels de la vie humaine. Pas loin d'une certaine sagesse, au fond...
"Par-delà les Murs du Sommeil", "La Couleur tombée du Ciel" sont de purs chef-d'oeuvre du genre!
Etrangement, cet obscur ermite de Nouvelle-Angleterre, sorte de malade social (un rien xénophobe, il faut bien le dire) a été bien joliment traduit.
Personnellement, cet univers est d'une telle cohérence (plusieurs mythes, points de vue, histoires personnelles qui se recoupent) et si intimement tissé de mythes et faits historiques réels -sorte de Tolkien noir et désespéré-, le ton en est si étrangement particulier qu'il reste l'un de mes souvenirs littéraires les plus marquants. J'y reviens de temps à autre (tous les dix ans à peu près) avec un ravissement toujours renouvelé.

Citons, cinématographiquement parlant, le très récent "Cthulhu", le granguignolesque "Reanimator", le très bon "In the Mouth of Madness", de Carpenter, et "From Beyond", pas terrible et siliconé à outrance, ainsi qu'une floppée de séries B italiennes tirées des cycles Lovecraftiens...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23879
mouais -1 pour from beyond.

j'ai aussi dévoré lovecraft et beaucoup apprécié son style. L'excellent "les montagnes hallucinées" et toutes ses histoires tordues a souhait bave

j'adore le mythe des dieux anciens qu'il cultive et tout ce qui en découle.

Dommage que ces nouvelles ne soient pas si bien rendues au cinoche.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 19:52:23 ]

23880
Merci beaucoup, je sais cqu'il me reste à chopper dans les librairies d'occaz