Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 937 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23491
J'vais p'tèt' dire une connerie mais si il y avait le son, le micro ne le capterai pas ????????
23492
Citation de Raskolnikov :
 Depuis quand existe t il une obligation de faire un cinéma universel ? La France regorge de talents dans l cinéma, de bons films, de grands acteurs (et Depardieu en fait partie). Le problème est que ces films sont entourés soit par un cinéma à visée commerciale qui les etouffe, soit effectivement par des films d' auteur bien chiants mais qui ne sont quand même pas nombreux.
Je ne suis pas sûr qu' un pourcentage plus élevé de bons films existe dans une autre partie du monde, n' en déplaise aux bobos qui ne jurent aujourd' hui que par le cinéma asiatique (ce qui ne veut strictement rien dire soit dit en passant) qu' il faut se taper en dégustant des sushis.

Personne n'est obligé de faire un cinéma universel, bien sûr, personne n'est obligé de faire de l'Art qui s'adresse à l'Humain. Si on va par là, personne n'est obligé de faire des bons films etc. etc.

En ce qui me concerne, un bon film c'est comme un bonne chanson, ça doit être universel, mais pas au sens de plaire au plus grand nombre, mais avoir le pouvoir de faire vibrer n'importe quel humain.

L'artiste a des choses à dire, sinon il resterai faire ses films/chansons/peintures dans sa chambre en se branlant devant. Il s'adresse au plus grand nombre par nature.

Le bon film qui n'est (re)connu que par la profession n'en est pas un à mon sens, le talent, le génie, percent toujours.

Si Al Pacino est une référence mondiale, ce n'est pas grâce au tapage médiatique, si Depardieu ne dépasse que poussivement les frontières de Châteauroux, ce n'est pas un hasard non plus.

Depardieu ne joue pas, il est Depardieu (Cyrano, Porthos, etc.)

Attention ,je ne dis pas que la popularité est un gage de talent, je dis que le talent implique tôt ou tard la popularité (implique et non équivaut à, pour ceux qui ont fait des maths)

Les bobos ne regardent plus le cinéma asiatique depuis longtemps, maintenant il faut regarder de l'iranien ou du palestinien, si possible en disant des trucs comme "C'est incroyable, quand je pense que les américains avec des milliards de dollars ne leur arrivent pas à la cheville..."

Citation :
 Je ne faisais que te mettre face à tes propres contradictions. En plus Twilight, y' avait un volume 1 pour venir voir le coup.
Et je n' ai surtout pas l' impression de passer à côté de la vie quand je m' évite de faire une connerie que je vais regretter.


Quelle contradiction ? Il y a un cinéma qui ne passe que 2 films qui semblent merdiques à première vue. Je vais en voir un des deux et je constate que c'est une merde mais que d'un autre côté les loisirs culturels sont excessivement limités là où je vis. Je ne vois aucune contradiction, juste une sorte de "faute de grives on mange des merles". Je n'ai pas eu l'occasion de voir Twilight 1, j'étais dans le désert quand il est sorti je crois...

Pour la fin du message, on m'a offert dernièrement le dernier outrage des Backstreet Boys, à moi, un joueur de Les Paul. Croué moi, croué moi pas, je l'ai écouté en entier (j'avoue j'ai zappé un peu au milieu des chansons) et maintenant je SAIS que c'est une merde. Je ne regrette aucune de mes erreurs, j'ai toujours appris d'elles et je ne vis pas dans la peur de regretter des choses que je n'ai pas encore faite...

Avoir un avis sans essayer, c'est juste étrange.

Cela dit, chacun son mode de vie, pas de souci, la diversité ça a du bon aussi.




[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 02:33:12 ]

23493
Pèrefounasse> ouais pour SP et les Simpsons on est dans un autre registre que les séries et les films quand même. T'avoueras que dans les dessins animés que je cite, les acteurs s'approprient vraiment le personnage, notamment grâce à des années de doublage. Y'a qu'à comparer les premières saisons de ces dessins animés avec les dernières : y'a eu une sacrée évolution.

Par contre quand je remate des BSG, des The Shield, et pire, des films en VF, là j'ai les oreilles qui sifflent.
En fait n'importe qui qui se familiarise avec la VO et les vraies voix des acteurs d'une série est dans l'impossibilité de kiffer le premier épisode qu'il (re)verra en VF ensuite. De ce que j'ai constaté autour de moi en tout cas. Par contre on ne peut que fermer sa gueule quand on fait l'inverse : vas critiquer la voix originale d'un acteur toi !
23494
Les films des Marx Brothers en VF par exemple... Va traduire les vannes de Groucho, ou refaire sa voix nasillarde sans être à côté de la plaque.

A chaque fois, c'est une calamité.
23495
Citation de trompelafaucheuse :
Le bon film qui n'est (re)connu que par la profession n'en est pas un à mon sens, le talent, le génie, percent toujours.
Justement ce n'est plus généralisable depuis que certains mettent des millions dans la com' et étouffent les talents qui n'ont pas encore percés. Beaucoup de gens vont voir les chtis ou 2012 de part le buzz et la com', ça perce mais ça étouffe potentiellement de meilleurs films (et c'est pas difficile) qui ont moins de moyens pour se faire entendre, çàd faire de la com'. Du coup quleques films seront pas ou peu buzzés et peu le verront, pourtant la profession pourra très bien le récompenser dans un festoche underground.

La profession peut tourner au consensuel tout comme les journalistes dont il était question quelques pages avant. En fait en plus de la com' je me demande si les grands noms actuels du cinéma ("grands noms" est très relatif dans le contexte hein) n'étouffent pas d'autres réalisateurs ? Ce sont toujours les mêmes noms que j'entends dans les festivals du cinéma mainstream (Cannes et autres, je n'ai jamais checké des festoches de cinema d'avant-garde vous m'excuserez). Y'a pas du copinage dans les festivals et autres récompensages ?
En fait ma question c'est un peu, le cinéma est-ce autre chose que le monde du showbiz avec toute la famille de potes businessmen que ça sous-entend ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 04:53:12 ]

23496
c'est une fausse excuse
paranormal activity un budget de 15000 ils ont reussis à faire leur buzz tout seul

tout le monde d'assez intelligent est capable de faire sa petite promo

quand un film attise la curiosité c'est le bouche à oreille qui fait le reste

le ciné c'est une histoire un decor des personnages, si c'est corrélé le public accroche et la palme est desservie si c'est nul c'est un navet et c'est le public qui le dis

y'a pas de 2eme realité

23497

Hors sujet :
edit-tant pis j'ai tout viré, 1 c'était chiant 2 ça ne sert à rien de s'énerver ! 3 peace



[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 09:14:21 ]

23498
Citation :
paranormal activity un budget de 15000 ils ont reussis à faire leur buzz tout seul

ce film a ptet 15000€ de budget pour la réalisation, mais a eu largement 15 millions d'€ pour la comm'.
Un buzz, faut être naïf pour croire que ça se fait tout seul, ou pire pour croire que ce sont les spectateurs qui le font.
23499
Effectivement pour se payer des pages de pub sur MSN et autres sites je crois que le buzz avant la sortie ne suffit pas.
"Little Miss Sunshine" a eu une progression de l'effet buzz plus logique.
23500
Ouais, c'est clair que le "buzz" 6 mois avant la sortie, pub web omniprésente, ça fait pas top credibility. mrgreen

Et du coup, n'aimant pas trop être pris pour un con, c'est un film que j'irai pas voir.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 10:50:02 ]