Sujet Derniers films vus
- 59 155 réponses
- 697 participants
- 1 964 701 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24111 Posté le 02/02/2010 à 14:43:00
J'ai jamais été fan de Burton non plus, mais j'ai vraiment adoré "Ed Wood".
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 15:11:42 ]
Anonyme
8427
24112 Posté le 02/02/2010 à 14:58:34
Disons que ça va un moment, mais il a un peu de mal à se renouveler, ça lasse quoi...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24113 Posté le 02/02/2010 à 15:08:43
Pourtant sur MArs attack, qui est absolument énorme il arrive à se renouveler et on n'est pas du tout dans le style burton habituel.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
14795
24114 Posté le 02/02/2010 à 15:10:39
C' est bien la seule fois, et encore y' a des passages bien burtoniens de lourdeur.
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 15:10:56 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24115 Posté le 02/02/2010 à 15:31:00
A mon avis Burton est beaucoup moins indépendant que l'image qu'il donne.
Son fond de commerce, c'est le gothique un peu cartoon, et dans ce style là, il n'est allé qu'en déclinant depuis Edward scissorhands et L'étrange Noel.
Au point de ne devenir qu'une caricature de lui-même, comme Lynch tiens.
Par contre je rejoins Founasse sur sa capacité à se renouveller dans mars Attack ou dans Ed Wood, par ex.
On commence à faire le meme reproche (faire toujours la meme chose) à Tarantino aussi.
Son fond de commerce, c'est le gothique un peu cartoon, et dans ce style là, il n'est allé qu'en déclinant depuis Edward scissorhands et L'étrange Noel.
Par contre je rejoins Founasse sur sa capacité à se renouveller dans mars Attack ou dans Ed Wood, par ex.
On commence à faire le meme reproche (faire toujours la meme chose) à Tarantino aussi.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24116 Posté le 02/02/2010 à 15:55:21
Citation :
Mouais, pour moi tu t'avances un peu trop, il est vrai qu'inland empire fait "too much" mais avant ça c'est quand meme très très bon (à mon humble avis).
Tarentino par contre son dernier film "inglourious basterds" est assez différent de ce qu'il a fait avant, on est loin de la "carricature de lui meme" dont tu parles.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24117 Posté le 02/02/2010 à 16:06:33
Mulholland drive, c'était déjà bien nawak, pour moi, un mauvais Lost Highway. A l'époque, je me rapelle avoir quitté la salle en cours tellement ça m'énervait.
Par contre le précedent, The Straight Story, laisser augurer de belles choses, effectivement.
Mais bon, à la comparaison, Lynch a pour lui le fait de ne rien avoir sorti pendant 10 ans.
Par contre le précedent, The Straight Story, laisser augurer de belles choses, effectivement.
Mais bon, à la comparaison, Lynch a pour lui le fait de ne rien avoir sorti pendant 10 ans.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24118 Posté le 02/02/2010 à 16:16:08
Citation :
Mulholland drive, c'était déjà bien nawak, pour moi, un mauvais Lost Highway. A l'époque, je me rapelle avoir quitté la salle en cours tellement ça m'énervait.
Ouais fin ça c'est juste ton avis en meme temps hein (no offense).
Apparemment si t'as mieux aimé Straight story (que j'ai beaucoup aimé aussi hein) et pas du tout mulholland drive c'est que t'aimes pas quand il s'écarte trop du cinéma, disons "concret".
Mulholland Drive est mon Lynch préféré, la trame est loin d'etre linéaire mais les émotions que fait passer ce film (chez moi en tout cas) sont vraiment grandioses.
C'est le plus abouti en ce qui concerne le développement des scènes en fonction des différentes "idées", et en plus de ça le cast est splendide...
Anonyme
24659
24119 Posté le 02/02/2010 à 16:37:56
Je suis quand même espanté de voir que sur un site de zicos personne ne va voir le flime sur gainsbourg, alors que tout le monde est allé voir avatar. Vous me faites honte
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24120 Posté le 02/02/2010 à 16:50:15
Citation :
mais j'ai vraiment adoré "Ed Wood".Tiens, il faut vraiment que je mate ce film. Merci de me l'avoir rappelé.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
- < Liste des sujets
- Charte