Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
La simple idée d'entendre du Gainsbourg pendant deux heures me fait froid dans le dos (on peut pas tout aimer), du coup j'irai pas non plus. Remarque on ferait un film sur un artiste que j'adore j'irais sans doute pas non plus...
Mulholland drive, c'était déjà bien nawak, pour moi, un mauvais Lost Highway. A l'époque, je me rapelle avoir quitté la salle en cours tellement ça m'énervait.
C'est un film qu'il faut voir en entier et surtout comprendre sans quoi il ressemble plus a une succession de scènes n'ayant pas grandes cohérences les unes avec les autres ce qui peut le faire passer pour un film intello/chiant/raté. Pour moi c'est un de chef d'œuvre, j'ai du mal à le départager de Lost Highway qui est tout aussi génial. Mais bon les gouts toussa !