Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 034 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24141
Citation :
Je trouvais que ressortir le même principe 2 films plus tard et encore une fois 7 ans plus tard, et chaque fois en nous resservant les peintures d'Hooper, c'était un peu de la paresse artistique.
D'autant qu'il y a des choses fabuleuses à exploiter dans d'autres styles dans sa filmo.

Le fait que certains themes/idées soient récurrents n'a rien à voir avec de la répétition et encore moins avec de la "paresse artistique".
Citation :

Pour un film soit disant sans histoire, il n'arrête pas de donner l'impression, par sa mise en scène, qu'il y a une trame principale à laquelle se raccrocher.

Personne n'a dit que c'était un film sans histoire, la trame n'est ni habituelle ni très linéaire mais c'est pas une juxtaposition de scènes qui racontent n'importe quoi.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 19:40:01 ]

24142
En même temps, si tu lui demandes de la raconter l'histoire, tu peux toujours attendre la réponse.


Bah, c'est bien, il divise encore.
Et ça ne l'empeche pas d'avoir une grande exigence visuelle
et surtout d'etre un génie du son au cinéma.

Rien que pour ca, tout les musiciens devraient voir ses films.
Éclatez vous!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 19:52:20 ]

24143
Petit retour sur Matrix.
Lorsqu'il est sorti j'y ai accompagnée une amie car perso il ne me tentait pas du tout.
Eh ben je me suis vachement ennuyé.
24144
Bon. Je viens de finir La règle du jeu. Honnêtement, le cinéphile du dimanche que je suis n'a pas compris en quoi c'était un chef d'œuvre. Mais ma culture étant ce qu'elle est j'ai bien entendu dû zapper tous les éléments révolutionnaires présents dans ce film, ceux qui ont été repris par d'autres, les nouvelles tendances/techniques, etc. Du coup, quelqu'un de plus savant pourrait-il m'expliquer pourquoi ce film est apparemment une œuvre fondatrice du cinéma?
24145
Citation de : Pere Founasse
Pourtant sur MArs attack, qui est absolument énorme il arrive à se renouveler et on n'est pas du tout dans le style burton habituel.

bave  énaurme mars attak


ta taaa ta tat at!!!!!

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24146
A l' affiche cette semaine:

- n' ayons pas peur du ridicule, Dussolier (monsieur je tourne dans 50% des films français, Berleand s' occupant de l' autre moitié) dans le rôle de Staline !!!

-Kad Merad et le très lisse Cornillac dans "Protéger et servir", j' adore le commentaire du Monde: "une parfaite illustration de la médiocrité et de la supercherie que peut atteindre la comédie française".
24147
Ca tape bien, j'aime..

Une fois j'ai lu une critique laconique dans Telerama, à propos de je ne sais plus quel film :

"navet baclé"

Baoum !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24148
1984 ..

.
24149
je viens de voir sur les ecrans de supermarché un extrait d'un truc débile eek genre film d'action en roller, on se tire dessus avec des armes du futur, on explose des bagnoles, un hummer qui tire les missiles on dézingue la tour eiffel avec un gel vert facepalm

le son tellement fort qu'on oublie les courses dans le chariot et on se casse vite....

une vielle et alors ...??

24150
connais pas, mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau au prochain Besson.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...